Actualité 2019 Porsche Cayenne Coupé

Arzaor

Membre
Membre
18/1/19
47
28
73
La voiture est magnifique, même si au début j’ai pensé à un Urus en voyant des photos random sans faire gaffe au commentaire sur Instagram... utiliser le même châssis sur 3 voitures différentes, de différentes marques... bref.

Mais sinon ouais le prix est très élevé, mais c’est Porsche.

• J'aime
Réactions: Flo0402

Axelay77W

Membre
Membre
18/1/19
245
157
203
Panam'
Pas fan, je lui préfère la Panamera.
Après pour être franc cette mode des SUV coupé est une hérésie pour moi... ça accélère fort mais c'est pas endurant (vu le poids c'est normal) et c'est pas aussi "pratique" qu'un authentique 4x4 tout en étant moins efficient qu'un bon break. En plus ça va finir le long des trottoirs des grandes villes (vitres teintées plaque Corse bien entendu).

FPRD

Membre
Membre
19/1/19
438
252
453
Pas fan, je lui préfère la Panamera.
Après pour être franc cette mode des SUV coupé est une hérésie pour moi... ça accélère fort mais c'est pas endurant (vu le poids c'est normal) et c'est pas aussi "pratique" qu'un authentique 4x4 tout en étant moins efficient qu'un bon break. En plus ça va finir le long des trottoirs des grandes villes (vitres teintées plaque Corse bien entendu).
On a complètement la même réflexion à propos des SUV, ça fait plaisir !

Pour moi même les vrais catégories de voitures seraient : Les compactes & "cabriolets" (pour le plaisir) , les breaks et les 4x4 avec la carrosserie habituelle comme les Jeep Cherokee etc.
Je trouve même que les berlines ne sont pas logiques puisque tu coupes la voiture pour enlever de l'espace de rangement alors qu'il suffit de mettre une carrosserie break sans même gagner de hauteur de toit... À la limite je comprends les Shooting Break 4 portes pour le style !

• J'aime
Réactions: Axelay77W

Axelay77W

Membre
Membre
18/1/19
245
157
203
Panam'
Le summum de l'inutile-hyporcrite étant pour moi ces SUV coupé effectivement.
Après une Aventador est tout autant inutile mais elle a été créée pour l'être. Ces SUV faussement coupé s'affichent soit-disant "pratique" alors qu'ils offrent moins de capacité de chargement (et de places assises!) que leurs jumeaux 10.000€ moins cher... Mais comme ça se vend...

Chabbi

Membre
Membre
18/1/19
56
41
23
Lyon
www.smart-mechanic.net
C’est toute la prouesse du Marketing en général...
Après il y a 2 écoles :
- créer des besoins ou,
- répondre à des besoins.
Moi j’ai choisi mon camp...😁😁😁

• J'aime
Réactions: LL007

FPRD

Membre
Membre
19/1/19
438
252
453
Je lance les paris mais je pense que Bugatti en sortira un tôt ou tard
La marque perdrait en prestige alors car impossible de vendre un SUV le prix d'une Chiron par exemple, même à puissance égale, car pourquoi payer aussi cher pour quelque chose de moins performant ? Et pour le luxe, il y a déjà le Bentayga ou le Cullinan par exemple..

Donc obligé de faire un SUV plus abordable pour attirer et s'aligner sur la concurrence, je dirais..

Axelay77W

Membre
Membre
18/1/19
245
157
203
Panam'
à Molsheim ils parlent de recréer une Royale contemporaine électrifiée. S'ils reprennent les proportions de l'ancienne il y a des chances que les moteurs et trains roulant puissent être réutilisé pour un SUV.
Plot twist: et si la Royale annoncée était un SUV?

Adavid

Membre
Membre
24/1/19
412
205
338
27
Toulouse
Ferrari avait annoncé ne jamais faire de SUV pour se contre-dire après. De plus, jamais n'aurai imaginer Ferrari créer des SUV et pourtant ...

Ecureuil

Membre
Membre
19/1/19
13
3
3
Paris, FRANCE
Bah moi j'aime bien, cependant il manque cruellement d'une "âme" à ce modèle... Pour ma part, même avec le budget je ne me dirigerai par vers ce véhicule, cependant le prendre le temps d'un A/R en Autriche ou en Suisse je dis oui ! Ce segment de véhicule est assez dur à appréhender, étant donné le placement tarifaire je pense que beaucoup des personnes pouvant se l'offrir vont se tourner vers des véhicules plus adaptés à leur recherche.. Parce que ce nouveau Cayenne PEUT tout faire mais me donne l’impression d'être certes polyvalent mais excellent nul part ! Il à un châssis vieux de 5 ans, à ce prix la je préfère autant attendre une V2 avant de me prononcer définitivement quand à ce véhicule