+2000 308 GTi

Nintneuq

Membre
Membre
18/1/19
80
21
578
France
Yo j’avais dans l’idée de m’acheter une 308 GTi j’aimerais savoir si vous avez avis sur la voiture si c’est fiable ou pas sachant que c’est un 1.6 ce qui me parait petit comme moteur 🤷🏼‍♂️ J’ai toujours eu des diesel et la j’aimerais passer à l’essence histoire de changer

• J'aime
Réactions: Alexis 33

Enzo112

Membre
Membre
19/1/19
329
328
453
Salute ! J’en ai une et je peux te dire qu’elle marche vraiment bien ! Sur les petites routes c’est parfait pour t’amuser un peu ! Elle s’accroche à la route et tu l’as vite en main ! Point négatif : les suspensions qui sont trop fermes (en mode normal ou en mode Sport)

• J'aime
Réactions: Alexis 33 et Nintneuq

Nintneuq

Membre
Membre
18/1/19
80
21
578
France
Salute ! J’en ai une et je peux te dire qu’elle marche vraiment bien ! Sur les petites routes c’est parfait pour t’amuser un peu ! Elle s’accroche à la route et tu l’as vite en main ! Point négatif : les suspensions qui sont trop fermes (en mode normal ou en mode Sport)
T’a jamais eu de problème mécanique dessus ? Y paraît que les disques avant coûte assez chère ?

• J'aime

re_miiii_

Membre
Membre
18/1/19
63
66
638
Doubs 25
T’a jamais eu de problème mécanique dessus ? Y paraît que les disques avant coûte assez chère ?
Les disques avants en général il y a eu un rappel dessus, Peugeot changeait les disques avants rainurés d’origine par des disques pleins. Les disques rainurés bousillaient les étriers, dans le rappel je crois qu’il changeait disques et étriers.

• J'aime

franck26

Membre
Membre
18/1/19
6
4
568
49
Montélimar
saluss , j en ai une elle a 7000 bornes , c est un kart , sur les petites routes c est un régal , perso pas trop ferme a mon gout .
boite vachement bien etagée , franchement ca marche fort c est surprenant.
points noirs pour moi, en mode sport cette saloperie de son virtuel dans les enceintes et ducoup la voiture est vraiment silencieuse apres j ai plus 20 ans ca me convient:).
Parcontre Enzo112 y me semble bien que la position sport ne joue pas sur les suspensions juste la fermeté de la direction et la sensibilité de la pedale des gaz.

• J'aime
Réactions: Alexis 33 et Enzo112

Dams

Membre
Membre
18/1/19
4
2
3
Salut, j'ai eu une 308 gti pendant 1 an. Ce n'est pas une mauvaise voiture mais je trouve que le châssis est pas fou pour la puissance qu'elle a. Ça souvire pas mal quand tu attaque vraiment les routes de cols comparé à ma Mégane 4 rs c'est le jour et la nuit. C'est une voiture qui marche très bien, j'ai jamais eu aucun problème avec en 20000km

• J'aime

Enzo112

Membre
Membre
19/1/19
329
328
453
saluss , j en ai une elle a 7000 bornes , c est un kart , sur les petites routes c est un régal , perso pas trop ferme a mon gout .
boite vachement bien etagée , franchement ca marche fort c est surprenant.
points noirs pour moi, en mode sport cette saloperie de son virtuel dans les enceintes et ducoup la voiture est vraiment silencieuse apres j ai plus 20 ans ca me convient:).
Parcontre Enzo112 y me semble bien que la position sport ne joue pas sur les suspensions juste la fermeté de la direction et la sensibilité de la pedale des gaz.
Ah d’accord autant pour moi ! C’est sans doute la direction plus ferme qui crée ce sentiment de rigidité au niveau des suspensions !
Après je suis d’accord avec toi qu’au niveau du bruit c’est pas ça mdr il n’y a pas une énorme différence entre le mode normal et le mode Sport
Ce qui est très sympa par contre c’est le souffle (j’ai oublié le nom) au moment du passage des vitesses et du relâchement de la pédale d’accélerateur 😉

• J'aime

LaSalle

Membre
Membre
29/1/19
6
6
553
Le son est virtuel ?

J'ai cru que c'était que sur la 308 GT qu'il y avait ce "gadget".... Si c'est le cas sur la GTI c'est un peu du foutage de gueule... mais bon après on peut toujours lui changer sa ligne.

• J'aime

Discussions similaires