A1 2019

datskill

Membre
Membre
21/1/19
339
199
313
Salut à tous,

Que pensez vous de la nouvelle A1 ?

800-L-la-surprise-du-chef-aux-anneaux.jpg

Perso j'aime bien son nouveau style plus "bodybuilder"

De plus le tableau de bord rend super bien, je trouve que ça fais vraiment premium

2019-audi-a1-sportback.jpg

• J'aime
Réactions: lukhas54 et EvaCarbon

Stinger

Membre
Membre
21/1/19
27
17
68
C'est drôle que tu trouves qu'elle fasse premium, une grande partie des essayeurs disent jusqu'ici l'inverse, que l'ancienne faisait plus qualitative.
Je trouve qu'Audi baisse de façon générale avec cette voiture. Un aspect plus cheap qui ne caractérise habituellement pas la marque.

• J'aime
Réactions: Lypo et Chabbi

datskill

Membre
Membre
21/1/19
339
199
313
C'est drôle que tu trouves qu'elle fasse premium, une grande partie des essayeurs disent jusqu'ici l'inverse, que l'ancienne faisait plus qualitative.
Je trouve qu'Audi baisse de façon générale avec cette voiture. Un aspect plus cheap qui ne caractérise habituellement pas la marque.
Ah, en voyant l'intérieur (du moins le tableau de bord) je trouvais qu'il y a avait quand même une amélioration par rapport a l'ancienne génération, de ce qui est de l'aspect extérieur on aime ou on aime pas je suppose, c'est assez particulier je trouve.

Stinger

Membre
Membre
21/1/19
27
17
68
Ah, en voyant l'intérieur (du moins le tableau de bord) je trouvais qu'il y a avait quand même une amélioration par rapport a l'ancienne génération, de ce qui est de l'aspect extérieur on aime ou on aime pas je suppose, c'est assez particulier je trouve.
Il y a une belle avancée en ce qui concerne la technologie effectivement, moins sur la qualité des matériaux (plastique de tableau de bord et contreportes).
Après, l'aspect moins quali est justement contrebalancé par l'aspect très techno (grand écran central, virtual cockpit) qui peut donner le sentiment de haute gamme.
Dans tous les cas, je me rends compte que toute cette technologie et particulièrement dans les dernières Audi justement (A6 surtout) dénotent complètement avec l'univers feutré qu'on trouvait jusqu'à maintenant dans leurs intérieurs. On ne regarde plus des tableaux de bords dessinés mais des écrans centraux intégrés. Très froid.

• J'aime
Réactions: Lypo

datskill

Membre
Membre
21/1/19
339
199
313
Il y a une belle avancée en ce qui concerne la technologie effectivement, moins sur la qualité des matériaux (plastique de tableau de bord et contreportes).
Après, l'aspect moins quali est justement contrebalancé par l'aspect très techno (grand écran central, virtual cockpit) qui peut donner le sentiment de haute gamme.
Dans tous les cas, je me rends compte que toute cette technologie et particulièrement dans les dernières Audi justement (A6 surtout) dénotent complètement avec l'univers feutré qu'on trouvait jusqu'à maintenant dans leurs intérieurs. On ne regarde plus des tableaux de bords dessinés mais des écrans centraux intégrés. Très froid.
Oui tu as raison, cependant je suis un geek et j'adore tous ses écrans digitaux, c'est pour cela que ça me fais penser au premium, en faites tout dépend du point vue, pour quelqu'un qui aimera une belle finition avec des jolies matériaux cette A1 pourra lui déplaire mais pour moi fan d'écran comme ceux ci c'est le top ! Peut etre qu'Audi recherche une clientèle plus jeune (18-25 ans) passionnés par la technologie/digital ?

Stinger

Membre
Membre
21/1/19
27
17
68
Sans vouloir détourner le sujet, juste pour soutenir le propos deux images des intérieurs les plus représentatifs d'Audi avec l'A6 d'une génération à l'autre -encore que la config de la première aurait pu être davantage réussi en bois plus clair, les photos que j'ai trouvées étaient trop volumineuses-
Je trouve que la rupture est flagrante ici. L'univers chaleureux (certains diront toujours que c'était froid) laisse place à quelque chose de très insipide (à mon goût comme toujours).
En cela on peut faire le rapprochement avec l'A1 de la première génération à l'autre aussi, ça tranche, dans une mesure moindre.

1549824703545.png
1549824563672.png

Sunset

Membre
Membre
25/1/19
12
14
68
Partouze
Son côté "sportif" est tellement exagéré, les entrées d'air du bouclier avant complètement surdimensionnées. le plastique moussé n'est que pour la planche de bord, le reste plastoc minable, ça devient trop courant.

datskill

Membre
Membre
21/1/19
339
199
313
Sans vouloir détourner le sujet, juste pour soutenir le propos deux images des intérieurs les plus représentatifs d'Audi avec l'A6 d'une génération à l'autre -encore que la config de la première aurait pu être davantage réussi en bois plus clair, les photos que j'ai trouvées étaient trop volumineuses-
Je trouve que la rupture est flagrante ici. L'univers chaleureux (certains diront toujours que c'était froid) laisse place à quelque chose de très insipide (à mon goût comme toujours).
En cela on peut faire le rapprochement avec l'A1 de la première génération à l'autre aussi, ça tranche, dans une mesure moindre.

Voir la pièce jointe 3558
Voir la pièce jointe 3557
Je vois ce que tu veux dire, personnellement j'ai une préférence pour celle du bas, je trouve beaucoup plus épuré. Ce qui serait intéressant serait de comparer aussi avec BM / Mercedes pour savoir si tous prennent le même plis aussi.

KingWolfSnow

Membre
Membre
18/1/19
99
54
143
21
Paris
Elle est plutôt sympa mais la qualité intérieur AU SECOURS !!! Certes il y a du plastique moussé mais le reste c'est le plastique bas de gamme qu'on pourrait retrouvé dans un utilitaire... Bref Audi à voulu re-créer cette A1 mais les qualités ne sont pas au rdv pour le tarif qu'il propose. Dommage.

Pierre30

Membre
Membre
19/1/19
29
19
68
19
Nîmes 30
Je suis allé la voir chez Audi, je la trouve plutôt sympa mais c'est vrai que les plastiques intérieurs sont pas terribles. J'aime bien la forme du tableau de bord mais pas plus :confused:

• J'aime
Réactions: KingWolfSnow

Luca084

Membre
Membre
18/1/19
94
82
138
La Chaux-de-Fonds 🇨🇭
J'aime bien le look dommage qu'elle soit que en sportback et qu'il semble que y aura pas de S1. Dommage les plastiques cheap à l'intérieur pour une voiture de cette gamme. Autant partir dans les autres voitures du groupe comme la ibiza ou la polo.

• J'aime

GMT16710

Membre
Membre
14/2/19
60
33
73
Je n'ai jamais été adepte ni des citadines premium ni des compactes premium, je trouve que le rapport qualité prix est mauvais...

• J'aime

KingWolfSnow

Membre
Membre
18/1/19
99
54
143
21
Paris
J'aime bien le look dommage qu'elle soit que en sportback et qu'il semble que y aura pas de S1. Dommage les plastiques cheap à l'intérieur pour une voiture de cette gamme. Autant partir dans les autres voitures du groupe comme la ibiza ou la polo.
Nettement mieux fini la Polo selon moi et la Ibiza nettement plus agressif

• J'aime
Réactions: Luca084

Mazaki

Développeur
AKR Staff
Moderateur
19/1/19
606
427
708
21
Bordeaux
Un peu "musclée" pour attirer une clientèle plus masculine pourquoi pas.. très belle voiture malgrés les quelques défauts:
- Pas de moteurs TDI 1.6 90 ou 105 comme l'ancienne A1
- Un peu trop de plastiques intérieurs
- Pas d'option de toit ouvrant proposée

Arzaor

Membre
Membre
18/1/19
47
28
73
Oui tu as raison, cependant je suis un geek et j'adore tous ses écrans digitaux, c'est pour cela que ça me fais penser au premium, en faites tout dépend du point vue, pour quelqu'un qui aimera une belle finition avec des jolies matériaux cette A1 pourra lui déplaire mais pour moi fan d'écran comme ceux ci c'est le top ! Peut etre qu'Audi recherche une clientèle plus jeune (18-25 ans) passionnés par la technologie/digital ?
Quand ça atteint un prix dépassant les 35 000€, tu ne vises pas forcément les jeunes de 18-25 ans puis quand bien même je n’achèterai pas la voiture justement parce que pour se tarif chez les concurrents direct (BMW & Mercedes) il n’y a pas de plastiques minables et tout autant de technologies.

• J'aime
Réactions: Bojux

Max.N_Photography

Membre
Membre
20/1/19
2
1
45
Je la trouve sympa avec une bonne configuration ! Mais le prix est trop élevé pour le rendu je trouve...

FPRD

Membre
Membre
19/1/19
438
252
453
Ça choque personne la grille de ventilation qui prend la moitié de la planche de bord ?

Chabbi

Membre
Membre
18/1/19
56
41
23
Lyon
www.smart-mechanic.net
Plus cheap et toujours aussi chère, sans compter la liste des options....longue comme un dimanche sans pain!!😩

• J'aime
Réactions: Stinger