[AÉRO] des pilotes ici?

Axelay77W

Membre
Membre
18/1/19
270
177
828
Panam'
Ça vole un peu par la?

Ça vole sur quoi?

Je propose ce topic pour recentrer ici tous les fans d'aéronautique que ça soit du vol réel, simulé ou piloté a distance 😎

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Franck.33rs

Axelay77W

Membre
Membre
18/1/19
270
177
828
Panam'
Je commence donc:
- CPL 230h
- ATPL théorique (Bristol Ground School)
- CPL obtenu en Mars 2019
- IR-ME obtenu début Aout 2019
- MCC-JOC validée début Septembre 2019

Je vole sur Cessna C172 G1000, Tecnam P2008 et TB200/TB20GT/PA30 en école.
Je simule aussi sur FSX et P3Dv4.

Pièces jointes

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Tim2525

Axelay77W

Membre
Membre
18/1/19
270
177
828
Panam'
Tu es breveté ou tu continue à te former? Tu voles ou?

J'ai fais mon ATPL à distance mais il y a des jours de présence obligatoire sur place, AirBNB chez un très bon hôte. Fallait compter 350€ de logement pour 10 jours.
Aujourd'hui avec le brexit je ne sais pas si c'est une bonne idée à moins de voler ensuite qu'en UK...

Mon CPL c'est chez Trimaille à Toussus le Noble, école réputée et instructeurs impliqués dans la formation.

Axelay77W

Membre
Membre
18/1/19
270
177
828
Panam'
ça va la nav une fois en l'air c'est sympa, la météo n'est pas top forcement mais du coup ça t'apprend bien à l'étudier ;)

Bon programme mais essaye les Cadets AF ou l'armée de l'air avant de sortir le chéquier, tu as peut-être un bon plan à trouver.

Mon IR/ME se fera à Trimaille aussi, le MCC à voir si je vais pas m'orienter vers un simu JOC pour préparer des sélections. LE cas échéant j'envisagerai de financer une QT mais il y a du choix actuellement ;)

Je n'ai pas le niveau scolaire pour l'ENAC mais j'ai tenté les cadets, je suis sorti au PSY1 du coup je vais passer par les sélections internes, plus accessible aux gens de mon profil.

Landescape

Membre
Membre
18/1/19
19
23
568
32
Rochester NY
Perso pas PNT mais PNC même si je n'ai pas rejoins de compagnie pour le moment.
Fan d'aviation également, j'ai également fait pas mal de simu sur P3D et X plane.

Les cadets d'AF c'est vraiment bouché et si tu n'as pas leur profile spécifique tu peux faire une croix dessus. J'ai un pote qui n'a pas été sélectionné, cependant il a été prit chez Tuifly.

Axelay77W

Membre
Membre
18/1/19
270
177
828
Panam'
Perso pas PNT mais PNC même si je n'ai pas rejoins de compagnie pour le moment.
Fan d'aviation également, j'ai également fait pas mal de simu sur P3D et X plane.

Les cadets d'AF c'est vraiment bouché et si tu n'as pas leur profile spécifique tu peux faire une croix dessus. J'ai un pote qui n'a pas été sélectionné, cependant il a été prit chez Tuifly.
Tu as fait ta formation ou? J'ai des potes qui étaient continuellement en CDD chez AF et puis plus rien...
Les cadets ils m'ont encore envoyé un mail pour m'inciter à retenter, je veux pas me griller une autre cartouche (qui sont limitées) mais effectivement le niveau demandé est au delà de celui que l'on retrouve dans un cockpit... En même temps ils peuvent se permettre des test durs vue le monde qui veut tenter.

Landescape

Membre
Membre
18/1/19
19
23
568
32
Rochester NY
Tu as fait ta formation ou? J'ai des potes qui étaient continuellement en CDD chez AF et puis plus rien...
Les cadets ils m'ont encore envoyé un mail pour m'inciter à retenter, je veux pas me griller une autre cartouche (qui sont limitées) mais effectivement le niveau demandé est au delà de celui que l'on retrouve dans un cockpit... En même temps ils peuvent se permettre des test durs vue le monde qui veut tenter.
J'ai fait ma formation à AEROSCHOOL (Nanterre) en juin 2017, je suis sorti diplômé en Décembre 2017.
Je suis bien contient que Air France n'est pas en manque de candidats, cependant, ce n'est pas parce que tu possèdes un Bac + X que tu seras forcément bon dans ce domaine.
En général, un tas de personnes possède parfois les qualités requises pour le poste mais ne sont pas pris à cause d'un fameux diplôme.
Aujourd’hui, je suis bloqué a cause d'un TOEIC. Car celà est bien connu si tu as 750 pts tu sais forcément parler anglais et ce de façon aisé.
J'essaye de faire au maximum de mon mieux mais revoir certaines bases reste loin d'être évident.

Charlix1660

Membre
Membre
18/1/19
443
237
843
Peymeinade
Ça vole un peu par la?

Ça vole sur quoi?

Je propose ce topic pour recentrer ici tous les fans d'aéronautique que ça soit du vol réel, simulé ou piloté a distance 😎
Salut,
moi je suis en train de passer le BIA (je suis en 3°) et j'ai effectué mon premier vol en novembre et j'ai un piloté, c'e tait un piper pa28 et je pense que dans l'avenir mais je ne sais pas quand je passerai mon ppl

• J'aime
Réactions: Axelay77W

Axelay77W

Membre
Membre
18/1/19
270
177
828
Panam'
Salut,
moi je suis en train de passer le BIA (je suis en 3°) et j'ai effectué mon premier vol en novembre et j'ai un piloté, c'e tait un piper pa28 et je pense que dans l'avenir mais je ne sais pas quand je passerai mon ppl
Salut, ravis de voir que le BIA amène de nouveaux pilotes, ça me fait dire que j'aurai dû commencer au collège aussi...
Tu en a ressenti quoi de ton premier vol? ;)

Charlix1660

Membre
Membre
18/1/19
443
237
843
Peymeinade
Salut, ravis de voir que le BIA amène de nouveaux pilotes, ça me fait dire que j'aurai dû commencer au collège aussi...
Tu en a ressenti quoi de ton premier vol? ;)
C'est assez difficile à expliquer ce que l'on ressent, enfait on ressent tous ce qui se passe dehors, les ailes qui bougent, l'avion qui tremble, le fait de le contrôler en plus on voit un superbe paysage!!

Charlix1660

Membre
Membre
18/1/19
443
237
843
Peymeinade
ça a l'air d'être une belle région bien complexe à voler ça aussi, parfait pour réviser les espaces aériens ;)
Oui c'est une très belle région en plus on est pas loin de montagne et au bord, en plus la Corse n'est pas très loin!! Donc je pense que ça doit être possible d'y aller pour une journée.

Axelay77W

Membre
Membre
18/1/19
270
177
828
Panam'
Oui c'est une très belle région en plus on est pas loin de montagne et au bord, en plus la Corse n'est pas très loin!! Donc je pense que ça doit être possible d'y aller pour une journée.
Oui le cheminent depuis STP semble bien sympa.
Ici sur Paris il faut voler une bonne heure pour commencer à voir des trucs sympa.

Charlix1660

Membre
Membre
18/1/19
443
237
843
Peymeinade
Oui le cheminent depuis STP semble bien sympa.
Ici sur Paris il faut voler une bonne heure pour commencer à voir des trucs sympa.
C'est sur que c'est différent, en plus comme les voles que l'on fait pour le BIA durent 30min à partir du moment où le moteur est en marche, c'est intéressant d'avoir l'aérodrome en bord de mer

clemsatananas

Membre
Membre
18/1/19
21
8
68
Gournay-sur-Marne
Salut les amis! J’ai commencé il ya 4 ans la formation pour le PPL et faute de temps j’ai pas pu le passer j’ai donc passé le Brevet de Base en attendant meme si ca fait presque un an que j’ai pas volé a cause de la prépa.

J’ai une 50-60 heures de vol sur P2008 et je vole à l’aeroclub air france de Lognes.

Je suis passionné d’aéronautique mais je souhaite pas faire de pilote mon métier. J’opterais plutot pour le contrôle aérien, je passe donc le concours de technicien TSSEAC/GSEA de l’enac dans 2 semaines.

Voila pour ma part

Bonne soirée à vous tous et faites attention dans le ciel !