Aide pour golf 4

HadeZ

Membre
Membre
18/1/19
53
20
78
Salouté a tous, j’ai un problème de centralisation avec ma golf 4, ma porte passager reste bloquée et impossible de la débloquer !
Quelqu’un aurait une solution ?
Merci d’avance.
 

Alex29

Membre
Membre
18/1/19
153
183
203
20
Bretagne
coup de masse dans la portière sa va tout débloquer :ROFLMAO:

tu peux pas l'ouvrir de l'intérieur ?
Sinon débranche la batterie 10 min pour tout réinitialiser
 
  • J'aime
Réactions: Erwan21

HadeZ

Membre
Membre
18/1/19
53
20
78
Ah oui j’avais pas pensé à ça mdrr

Non, impossible de l’ouvrir de l’interieur ! Et les vis sont tout en bas de la porte donc quand elle est fermée impossible d’y accéder !
J’ai déjà fait ça, ça débloque la porte mais au bout d’une journée la porte se débloque !
 

Alex29

Membre
Membre
18/1/19
153
183
203
20
Bretagne
Peut être un mécanisme grippé, va falloir mettre les mains dans le cambouis et démonter ste portière !
 

HadeZ

Membre
Membre
18/1/19
53
20
78
C’est pas vraiment mon domaine haha, j’avais pensé à débrancher un fusible histoire de tout déconnecter et d’etre tranquille, est ce que tu sais s’il y a un fusible qui gère que la centralisation ?
 

Alex29

Membre
Membre
18/1/19
153
183
203
20
Bretagne
d'accord mais tu pourras plus verrouiller ta caisse ?

oui oui y'a un fusible pour sa mais je peux pas te dire lequel, c'est différent pour chaque constructeur regarde dans le manuel de la saucisse
 

Steeze_Tey

Membre
Membre
18/1/19
20
3
3
La Rochelle
Corrigez moi si je dis des conneries mais jai eu ce problème sur la mienne c'était des switch sur l'électronique de la porte qui s'étaient decollés avec le temps ducoup il n'y avait plus de contact toutes les autres portes fermaient avec la centralisation mais plus celle côté conducteur ou alors elle restait fermée constamment, regarde de ce côté là je pense mais c'est bizarre que tu ne puisses pas l'ouvrir de l'intérieur si j'ai bien compris ? J'ai pas plus de conseil a te donner le problème s'est corrigé tout seul moi avant même que je demonte
 
  • J'aime
Réactions: Antoine.

HadeZ

Membre
Membre
18/1/19
53
20
78
Si je ferme avec le petit truc sur la portière ça va non (je me souviens plus du nom mdr) et ma voiture me sert quasiment que pour aller en cours donc pas trop gênant !

Ah cool ça ! Mais mon manuel est en hollandais... pas pratique mdrrr
Je vais regarder sur internet, merci beaucoup !
 

HadeZ

Membre
Membre
18/1/19
53
20
78
Corrigez moi si je dis des conneries mais jai eu ce problème sur la mienne c'était des switch sur l'électronique de la porte qui s'étaient decollés avec le temps ducoup il n'y avait plus de contact toutes les autres portes fermaient avec la centralisation mais plus celle côté conducteur ou alors elle restait fermée constamment, regarde de ce côté là je pense mais c'est bizarre que tu ne puisses pas l'ouvrir de l'intérieur si j'ai bien compris ? J'ai pas plus de conseil a te donner le problème s'est corrigé tout seul moi avant même que je demonte
Oui exactement, impossible d’ouvrir de l’interieur ! Quand je tire sur la poignée, le petit truc sur la porte se lève mais redescend quand je lache la poignée, incompréhensible!
Et merci pour la solution mais je pense que ce n’est pas comme toi car le truc en plastique sur la porte bouge quand j’essaye de déverrouiller avec le bouton de déverrouillage sur la clef (donc je pense qu’il y a du contact ?)
 

Steeze_Tey

Membre
Membre
18/1/19
20
3
3
La Rochelle
J'avoue que c'est a n'y rien comprendre comme panne ! C'est sûrement mécanique alors je ne sais pas trop, test les fusibles, mais je ne vois pas sinon désolé :/ le problème c'est qu'il faudrait vraiment pouvoir regarder a l'intérieur de la porte
Je ne suis pas mécanicien mais si tu as d'autres questions a poser sur ta golf 4 n'hésite pas j'aurai peut être la réponse un jour j'ai fais restauré la mienne donc je commence à avoir quelques connaissances si ça peut t'aider un jour 😉
 

Alex29

Membre
Membre
18/1/19
153
183
203
20
Bretagne
Pour moi ce sera le S14 à tester lol

Mais bon tu n'auras plus de verrouillage et d'alarme sur ta caisse ni de lumière a l'intérieur
 

HadeZ

Membre
Membre
18/1/19
53
20
78
J'avoue que c'est a n'y rien comprendre comme panne ! C'est sûrement mécanique alors je ne sais pas trop, test les fusibles, mais je ne vois pas sinon désolé :/ le problème c'est qu'il faudrait vraiment pouvoir regarder a l'intérieur de la porte
Je ne suis pas mécanicien mais si tu as d'autres questions a poser sur ta golf 4 n'hésite pas j'aurai peut être la réponse un jour j'ai fais restauré la mienne donc je commence à avoir quelques connaissances si ça peut t'aider un jour 😉
Je vais essayer les fusibles demain! On verra bien!
Et oui j’ai voulu démonter le panneau de porte, mais c’est vraiment impossible !
Sinon là golf est nickel, j’ai passé les 80 000 kms hier, le moteur tourne vraiment bien, le seul problème que j’ai c’est la centralisation!
Merci beaucoup pour ton aide!
 
  • J'aime
Réactions: Steeze_Tey

Steeze_Tey

Membre
Membre
18/1/19
20
3
3
La Rochelle
De toute façon vérifié les 1 par 1 déjà tout ce qui est en rapport avec le verouillage ça éliminera des pistes
 

HadeZ

Membre
Membre
18/1/19
53
20
78
Pour moi ce sera le S14 à tester lol

Mais bon tu n'auras plus de verrouillage et d'alarme sur ta caisse ni de lumière a l'intérieur
Ah oui effectivement ça y ressemble aussi, mais dans S6 il y a que « boîtier de verrouillage et confort » c’est pas mieux ? Du coup ça ne touche pas à lumière intérieur (parce que c’est quand même un peu chiant de pas avoir de lumière haha)
Au pire j’essaye les 2 demain et je verrais mdr