Audi S3 berline, Golf R ou Audi S4 b8 facelift?

Nadir

Membre
Membre
21/1/19
3
1
563
Bruxelles
Salut tout le monde ,
Voilà je n’arrive pas à me décider,
J’hésite entre 3 véhicules.
En sachant que j’ai toujours rouler en mazou 🤪 et je fait 20M km par ans Max.
Alors pour un daily quelle serais votre choix et pourquoi?

1. Audi S3 berline facelift 310chvx
  2. Golf R facelift 310chvx
  3. Audi S4 333chvw (2012-2016 )

Merci pour votre avis là team.
Saaaaluuuussseeee

• J'aime
Réactions: Dams33

romainP

Membre
Membre
20/1/19
638
403
1 203
dans l'ordre
2/3/1,c'est juste une question de look

Nadir

Membre
Membre
21/1/19
3
1
563
Bruxelles
dans l'ordre
2/3/1,c'est juste une question de look
Oui justement c’est pour ça que je n’arrive pas à trancher haha les 3 je les aime bien après faut voir si c’est pas trop chaud à assumer une S4 comparé à la S3 ou R . En sachant que j’ai toujours rouler en mazout 😂 le dernier véhicule c’etait Un 2.0TDI 190chvx. Après niveau conso j’ai ma petite idée, c’est surtout niveau entretien, pièces de rechanges et si y a des défauts connue sur ses models .

romainP

Membre
Membre
20/1/19
638
403
1 203
tu as le même moteur sur les trois,le tsi a eu des problèmes de chaines de distri et des soucis sur les premières dsg7 ,surement d'autres soucis
mais la de suite ça ne me revient pas.

BenniKrugger

Membre
Membre
19/1/19
45
36
88
Montélimar
tu as le même moteur sur les trois,le tsi a eu des problèmes de chaines de distri et des soucis sur les premières dsg7 ,surement d'autres soucis
mais la de suite ça ne me revient pas.
Ce n'est pas le même moteur sur les 3. La S4 est en 6 cylindres, 2.0tsi 4 cylindres pour la golf et la S3.
Les problèmes de chaîne de distribution sont quasi inexistant sur Golf 7 et S3 8V. Le seul problème des 2.0 TSI c'est la pompe à eau et le turbo sur les premières Golf R et S3 ( turbo is38)
Pour ce qui est des problèmes de Dsg7, la seule Dsg7 qui a connu des soucis récurent est la Dq200 et elle n'a été monté sur aucun des modèles cités.
Sur la golf R et la S3 c'est la Dsg6/Stronic 6 dq250 ( très fiable si vidangé tout les 60000km) et à partir de fin 2017 la Dsg7 /Stronic7 Dq380 ( celle qui ne fart plus). La dq380 étant très récente, on ne peut pas parler de fiabilité pour le moment.
Pour la S4 b8, la boite est une DSG7/Stronic7 DL501. Cette boîte en plus d'être très fiable ( si vidangé tout les 60000km) encaisse 550nm sans reprog du mecatronic.
Pour la Dq250, si on atteint les 500nm avec un stage 1, il est préférable de reprogrammer la boîte pour qu'elle encaisse le couple.

• J'aime
Réactions: Nadir

Nadir

Membre
Membre
21/1/19
3
1
563
Bruxelles
Ce n'est pas le même moteur sur les 3. La S4 est en 6 cylindres, 2.0tsi 4 cylindres pour la golf et la S3.
Les problèmes de chaîne de distribution sont quasi inexistant sur Golf 7 et S3 8V. Le seul problème des 2.0 TSI c'est la pompe à eau et le turbo sur les premières Golf R et S3 ( turbo is38)
Pour ce qui est des problèmes de Dsg7, la seule Dsg7 qui a connu des soucis récurent est la Dq200 et elle n'a été monté sur aucun des modèles cités.
Sur la golf R et la S3 c'est la Dsg6/Stronic 6 dq250 ( très fiable si vidangé tout les 60000km) et à partir de fin 2017 la Dsg7 /Stronic7 Dq380 ( celle qui ne fart plus). La dq380 étant très récente, on ne peut pas parler de fiabilité pour le moment.
Pour la S4 b8, la boite est une DSG7/Stronic7 DL501. Cette boîte en plus d'être très fiable ( si vidangé tout les 60000km) encaisse 550nm sans reprog du mecatronic.
Pour la Dq250, si on atteint les 500nm avec un stage 1, il est préférable de reprogrammer la boîte pour qu'elle encaisse le couple.
Merci pour ta réponse bien précis! 👌
Et dit moi sur la 7 gti, après reprog, le véhicule tiens bien la route? Ne patine pas trop?
la dernière reprog que j’ai fait c’était sur une Passât CC 2.0 TDI 136 dsg reprogrammé à 180chvx.
Et j’ai pas aimé le faite qu’elle patinais tout le temps que ce sois en 1 ère et en 2 éme. Tellement de chvx que ça passais pas sur le traction. C’est Pour cela qu’en je cherche plus un quattro ou 4 matic.
Mais avec l’autobloquant sur la gti perfo ça aide ?
Merci

BenniKrugger

Membre
Membre
19/1/19
45
36
88
Montélimar
Merci pour ta réponse bien précis! 👌
Et dit moi sur la 7 gti, après reprog, le véhicule tiens bien la route? Ne patine pas trop?
la dernière reprog que j’ai fait c’était sur une Passât CC 2.0 TDI 136 dsg reprogrammé à 180chvx.
Et j’ai pas aimé le faite qu’elle patinais tout le temps que ce sois en 1 ère et en 2 éme. Tellement de chvx que ça passais pas sur le traction. C’est Pour cela qu’en je cherche plus un quattro ou 4 matic.
Mais avec l’autobloquant sur la gti perfo ça aide ?
Merci
Sur ma 7 GTI performance j'ai 316cv et 512nm alors même avec l'autobloquant en 1 et 2 c'est dur de trouver de la motricité. A part ça, la tenue de route est top ( j'ai des jantes clubsport en 19 sur de pneus en 235) et tu peut passer très fort en courbe.
Si j'ai un conseil à donner pour les golf 7 gti c'est de prendre absolument le pack performance ( autobloquant + freins de golf R) et le DCC ( suspension pilotés).

Dams33

Membre
Membre
20/1/19
755
609
1 458
22
Bordeaux
Salut tout le monde ,
Voilà je n’arrive pas à me décider,
J’hésite entre 3 véhicules.
En sachant que j’ai toujours rouler en mazou 🤪 et je fait 20M km par ans Max.
Alors pour un daily quelle serais votre choix et pourquoi?

1. Audi S3 berline facelift 310chvx
  2. Golf R facelift 310chvx
  3. Audi S4 333chvw (2012-2016 )

Merci pour votre avis là team.
Saaaaluuuussseeee

Gooooolf R direct :love:

romainP

Membre
Membre
20/1/19
638
403
1 203
merde j'ai dit des conneries,j'avais oublie pour la s4:whistle:,par contre j'ignorais qu'il y avait plusieurs DSG7.
visiblement tu maitrise VAG (y)
mon frangin(taxi) a eu la dernière génération de DSG6 ras,il faisait deux vidanges par an.
des collègues a lui ont eu la DSG7,la cata,c’était sur passat.
les problèmes de chaines j'en entendait parler,a l’époque,sur le 2l de la coccinelle,je pensais que c’était le même moteur qui était sur golf et A3.
je me rappel que beaucoup avaient ce fameux "raclement",mon petit 1.2 commençait a le faire quand je l'ai vendu.