Garage Austin Mini swap VTEC Honda (650 kg/200+ cv)

SamyBZG

Membre
Membre
19/1/19
42
73
638
Nancy
Bonjour !

Je vais présenter ici mon Austin Mini 1100 spéciale de 1980.

Je l'ai achetée en 2016 après qu'elle soit restée stockée pendant plus de 16 ans.
Une fois remise en route et "fiabilisée", (ça reste une vieille anglaise capricieuse) elle n'est pas resté longtemps d'origine.
Le moteur a eu droit a une ligne complète, du collecteur au silencieux, d'un collecteur d'admission en alu.
Carbu modifié et admission KN, grosse culasse....

Partie châssis les freins à tambours après une frayeur sur piste ont été remplacés par des disques ventilés et étriers 4 pistons,
tous les bras de suspensions renforcés et réglables, amortisseurs réglables en alu, silentblocs de suspension et berceau polyuréthane.

L'intérieur a eu droit à une seconde jeunesse, tableau de bord fait maison avec le rajout de quelques manos pour surveiller le moteur,
Moquette neuve, siège baquet pour le conducteur et sièges en meilleur était pour les passagers

Les jantes en 10 pouces (oui ça existe !) ont été remplacées par des 12" plus larges.

Le moteur d'origine commençait à s’essouffler et j'étais en quête de puissance, j'ai donc craqué pour un moteur Honda.
Un B18C4 qui vient d'être forgé, bielles, pistons, coussinets ACL, AAC de B18C, soupapes/ressorts/coupelles titane skunk2,
collecteur d'admission Edelbrock modifié sur mesure, pont autobloquant et la liste continue...

Le berceau pour supporter ce moteur est en cours de fabrication en Angleterre, je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon projet

Merci !

mini1.jpgmini2.jpgmini3.jpg

Dernière édition:

Skrrable

Membre
Membre
18/1/19
197
118
203
34
Macon
Déjà vu le même genre de prépa avec un k20, hâte de voir le résultat, ça va être un beau jouet :)

• J'aime
Réactions: SamyBZG

SamyBZG

Membre
Membre
19/1/19
42
73
638
Nancy
Super ! J'en ai acheté une aussi récemment j'ai beaucoup de travail à faire dessus mais je pense que je ferai aussi un Swap pour le moteur
Bon courage avec ta mini :) Si tu veux pas t'embêter avec un gros swap il existe des kits pour placer un turbo au dessus de la boite, à coté de la culasse pour éviter de découper ton tablier, avec une boite à pignons taille droite tu pourra déjà toucher dans les 120/130cv

Si un jour tu as l'ocassion, une fois la voiture fini, je vois bien une présentation chez tonton Akram :p
C'est clair que ca pourrai être une caisse vraiment sympa à présenter ! Avec un full tube à réveiller les morts et cirer les pneus entre chaque feux à Paris haha

• J'aime
Réactions: cycadyx

Mathieu_ls

Membre
Membre
18/1/19
8
7
3
Angers
Bon courage avec ta mini :) Si tu veux pas t'embêter avec un gros swap il existe des kits pour placer un turbo au dessus de la boite, à coté de la culasse pour éviter de découper ton tablier, avec une boite à pignons taille droite tu pourra déjà toucher dans les 120/130cv
D'accord super merci du conseil et sinon c'est vrai qu'il faudrait en faire passer une sur la chaîne il y en a pas encore en plus !

C'est clair que ca pourrai être une caisse vraiment sympa à présenter ! Avec un full tube à réveiller les morts et cirer les pneus entre chaque feux à Paris haha

• J'aime
Réactions: SamyBZG

samopower

Membre
Membre
20/1/19
11
7
68
Tu va la passé en turbo ?? Car entre le collecteur/turbo, l'echangeur, radiateur etc ca va etre un vrai chantié. hate de voir le résultats final !
C'est comme si t'invitait toute l'equipe du Quinze de france, boire un coup chez toi dans un 20m2 :LOL:

• J'aime
Réactions: Flo Grgt et SamyBZG

SamyBZG

Membre
Membre
19/1/19
42
73
638
Nancy
Tu va la passé en turbo ?? Car entre le collecteur/turbo, l'echangeur, radiateur etc ca va etre un vrai chantié. hate de voir le résultats final !
C'est comme si t'invitait toute l'equipe du Quinze de france, boire un coup chez toi dans un 20m2 :LOL:
à moins que je craque un jour, je pense qu'elle restera en atmo, j'aurai déjà assez de mal à poser les chevaux au sol

Le projet de malade tu rivalise avec mister 406 la !!
Non quand même pas, il est indétrônable !

• J'aime
Réactions: kevin_ws

SamyBZG

Membre
Membre
19/1/19
42
73
638
Nancy
Petite update, après plus de 3 mois d'attente le berceau sur mesure a été fabriqué et vient de partir d'Angleterre
Je vais enfin pouvoir faire un premier montage à blanc du moteur dans la caisse :D

50706082_2235854506741202_5854368594309152768_n.jpg

SamyBZG

Membre
Membre
19/1/19
42
73
638
Nancy
Après 4 mois d'attente le berceau est arrivé ! Fabrication anglaise sur mesure pour mini

berceau.jpg

Et après pas mal de découpe... le moteur est installé dans la voiture pour un premier montage à blanc
à venir fabrication du circuit d'essence, de refroidissement, fabrication d'un support d'alternateur et modification du collecteur d'admission car beaucoup trop gros à tape contre le tablier sans même être fixé au moteur

IMG_20190210_003849.jpg

Chico91

Membre
Membre
18/1/19
44
41
588
C est exactement le projet qui me trotte dans la tête depuis quelques mois.
Une caisse géniale, un moteur top... ça devrait donner un sacré jouet! 👍🏼
Félicitations déjà pour le projet et bon courage pour le montage!

• J'aime
Réactions: SamyBZG et cycadyx