-2000 avis sur la fiabilité de la Porsche 924

Artos

Membre
Membre
23/11/19
6
3
73
J'aimerai m'acheter une Porsche 924 (125ch) en première voiture car j'aimerai quelque chose différent des autres jeunes permis, ce n'est pas une voiture très cher et de ce que
j'ai vus elle est fiable, pas traître et les pièces ne sont pas si cher que ça, je parle de la voiture en elle même, je ne demande pas qu'on me parle de l'assurance etc... Je veux juste avoir des avis d'habituer Porsche et au must de ceux qui en possède une.

Merci et désolé d'être aussi strict, apparemment c'est la guerre ici.

Dernière édition par un modérateur:

Axelay77W

Membre
Membre
18/1/19
270
177
828
Panam'
Elle n'est peut-être pas très chère et plutôt fiable, tu vas devoir vivre avec une voiture d'une conso de 1970.
Si ton principal argument c'est le tarif, je ne suis pas sûr non plus que l'assurance s'intéresse à autre chose que le nom "Porsche" sur leurs papiers...

P.s. c'est pas une vraie Porsche :whistle:

Artos

Membre
Membre
23/11/19
6
3
73
Halala, c'était évident que j'ai ce genre de commentaire inutile, c'est bon, tu as fait t'as petites blague, tu es content ?

Brutal_ride_m2

Membre
Membre
19/1/19
637
427
1 203
Amiens
Salut
J'ai une 944 donc la même base que la 924, il semble que les défauts soit sensiblement les mêmes.
Soit principalement le tableau de bord qui fissure et joint de culasse fragile sinon c'est fiable.

Par contre je te la déconseille en daily, c'est pas tout jeune donc ça prend la rouille assez vite, ça sent l'huile, l'essence et exemple tout bête les essuies glaces, t'en as 1 qui ne va pas vite du tout donc en cas de pluie c'est une galère...

PS : l'ambiance est bonne sur ce forum, pas la peine de te braquer, un peu d'humour ça fait pas de mal

Wakipa

Membre
Membre
27/6/19
437
248
348
22
Somme
J'aime l'idée de faire différent des autres ;)
Je rejoint un peu ce que dit @Axelay77W, non pas dans le sens que ce n'est pas une Porsche mais que tu va consommer un max et que le passage à l'éthanol sur cette voiture c'est vraiment pas une bonne idée au vu de son âge ;) Après si tu as les moyens de payer l'essence et l'entretien qui va avec l'achat d'une Porsche (même si c'est "juste" une 924) bah je te dit FONCE ! :)

Après pour faire différent y'a aussi les japonaises :ROFLMAO:

• J'aime
Réactions: SyTry

Artos

Membre
Membre
23/11/19
6
3
73
Je suis prêt assumer la voiture au vu de son âge et de sa marque évidement, je veux juste m'assurer que ce n'est pas un gouffre financier, j'ai regardé et demandé à de nombreux porschiste qui me disait de foncer donc c'est ce que je vais faire. Après pour les maladies de cette voiture j'ai de bons mécanos sous la main, je ne m'en fais pas et j'ai envie d'apprendre aussi, je vais quand même l'utiliser en Dayli et puis si ça ne le fait pas tant pis, au moins je me serai fait ma propre idée

• J'aime
Réactions: Wakipa

Nopan

Membre
Membre
23/10/19
138
95
193
Fais très attention aux Porschistes, la plupart ne se rendent plus vraiment compte de ce que peut encaisser un jeune budget. Même du rapport coût entretien / pliaisir. Et c'est justifié, Porsche c'est un "contrat" à part même sur les vieilles. Si autour de toi tu as une flopèe de gros fans ils ont généralement le réseau adéquat pour de la pièce ou des caisses à cannibaliser, perso je me lancerais pas actuellement dans une 924 ou une 944 sans être sûr de ce point.

Commencer par ce genre de caisse est très formateur, et ça a une vraie valeur culturelle qui plus est. Plus tu accumuleras d'anciennes en daily, plus tu pourras "lire" sur les modernes si leur qualités sont purement électroniques ou bien réellement lièes à l'ingénieurie.

Personnellement je te dirais que si tu ne ressens pas d'amour spécifique pour la 924 d'entrèe de jeu, c'est peut être un pari risqué.

Stef Motors

Membre
Membre
A mon avis, cela reste une voiture passion abordable qui devrait prendre de la valeur, c'est un bon placement pour se faire plaisir et une vraie Audi !

Rappelez vous de la Porsche 912, personne n'en voulait avec son 4 cylindres...

• J'aime
Réactions: Nopan

cisco

Membre
Membre
4/2/19
125
110
703
Un petit laius qui est valable quelque soit la marque, c'est une ancienne, donc même si c'est "fiable", ca veut dire qu'il y aura for'cément des pièces à changer, sauf si elle sort d'une restauration de fond en comble et les tarifs sont alors très lourds, c'est rare que tu arrives et que tu tournes la clef sans qu'il y ait des petits trucs qui merdouillent. Faut juste que ce soit pas un truc mécanique grave ou si la structure de carrosserie est pas saine ca peut vite chiffrer.

Selon la spécificité ça peut être à des tarifs parfois lourds chez Porsche, mais dans l'ensemble, je crois que tu vas retrouver des pièces mécaniques de chez VW et donc facile à trouver et abordables. La conso, ca dépend de ton km annuel et si t'as un truc de rechange à côté, on s'en contrefout si c'est pour faire moins de 2000 même 5000 km par an.

Fonce ça me parait une bonne idée mais regarde ton km annuel si tu veux en faire un daily et pense que fiable ne veut pas dire qui ne merdera pas, ça reste une ancienne. Même des panzers comme les W124 qui prennent des millions de km ont besoin d'être entretenues régulièrement et avec le temps certains trucs tombent en rade.