Avis sur le flexfuel (e85)

Medaudib8

Membre
Membre
20/1/19
13
6
68
Lyon
www.instagram.com
Salouss les frirow .j'ai reprog mon audi a4 2l tfsi avec gestion flexfuel .
J'aimerais vos retour pour ceux qui ont sauté le pas et qui on du recul la dessus .
Bien sur je me suis documenté avant de sauté le pas mais tous les avis vienne surtout dés "j'ai entendu que".
Il y auras toujours deux team :
essence pure ou e85 melange comme il y auras toujours team mazou et essence.
Juste un retour d'expérience et pas un debat 😉😜
 

Alex29

Membre
Membre
18/1/19
152
186
203
21
Bretagne
10 mois a l'éthanol sur une alfa avec un boitier acheter sur cdiscount et RAS

aucun trou a l'accelération rien du tout
 
  • J'aime
Réactions: Medaudib8

mic43

Membre
Membre
20/1/19
17
17
3
Le coup de l'e85 avec mélange c'est si tu ne veut pas etre emmerder lors de démarrage a froid et que tu es stock en méca autant en injection qu'en gestion
 
  • J'aime
Réactions: Medaudib8

Alex29

Membre
Membre
18/1/19
152
186
203
21
Bretagne
Le coup de l'e85 avec mélange c'est si tu ne veut pas etre emmerder lors de démarrage a froid et que tu es stock en méca autant en injection qu'en gestion
chez moi aucun soucis de démarrage à froid ni de pauvreté de mélange je pense plus que c'est de vieilles légende urbaine
 

mic43

Membre
Membre
20/1/19
17
17
3
Si t'a un boitier c'est normal,vu que l'avantages de ces boitier c'est de ne plus avoir ce souci lors des premier démarrages
essaye sans tu verra que ce n'est pas de légendes urbaines en pleines hiver !
 
  • J'aime
Réactions: romainP

Medaudib8

Membre
Membre
20/1/19
13
6
68
Lyon
www.instagram.com
Moi justement j'ai un trou a l'acceleration . On va revoir ma carto vu que c'est pas un boitier . A 4000 tr/min elle saute et apres elle repart comme une balle
 

Alex29

Membre
Membre
18/1/19
152
186
203
21
Bretagne
Si t'a un boitier c'est normal,vu que l'avantages de ces boitier c'est de ne plus avoir ce souci lors des premier démarrages
essaye sans tu verra que ce n'est pas de légendes urbaines en pleines hiver !
Ah oui je pensais que tu disais avec le boitier^^
 

Medaudib8

Membre
Membre
20/1/19
13
6
68
Lyon
www.instagram.com
Si c'est du paufinage c'est pas grave
J'espére que c'est du paufinage .quand je l'ai fais tout allez bien elle marchais du feu de dieu et apres c'est arrivé le lendemain cette histoire de trou a l'acceleration et depuis j'ai l'impression quelle pousse mais comme avant la reprog. En gros quelle sort que les 211ch et pas les 260ch
 

Alex29

Membre
Membre
18/1/19
152
186
203
21
Bretagne
J'espére que c'est du paufinage .quand je l'ai fais tout allez bien elle marchais du feu de dieu et apres c'est arrivé le lendemain cette histoire de trou a l'acceleration et depuis j'ai l'impression quelle pousse mais comme avant la reprog. En gros quelle sort que les 211ch et pas les 260ch
Aucun voyant allumé ?
 

Alex29

Membre
Membre
18/1/19
152
186
203
21
Bretagne
Moi j'ai mis des bougies a l'irridium et franchement c'est mieux à froid ^^

tu as regarder en roulant ta richesse a court et long terme ?
 
  • J'aime
Réactions: Medaudib8

mic43

Membre
Membre
20/1/19
17
17
3
Gaffe si tu es en turbo,c'est un coup a fondre si tu ne fait aucune modif,surtout au niveau du débit d'injection
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Medaudib8

Medaudib8

Membre
Membre
20/1/19
13
6
68
Lyon
www.instagram.com
Sur ce modéle pas besoin de bougies irridium on a tchéquer avec l'ingénieur(zero probléme de demarage ,meme quand elle dors dehors) .le debit d'injection a ete modifié justement c'est pour sa qu'on comprends pas . On va regarder justement la richesse en roulant jeudi 🤞🤞
 
  • J'aime
Réactions: Alex29

mic43

Membre
Membre
20/1/19
17
17
3
surement pas suffisant ou alors,apparemment y'a eu de changement d'injo, trop haut du coup la pompe suis pas et du coup t'es pauvres
 

Meta

Membre
Membre
20/1/19
70
39
88
Brest (29) / Cherbourg (50)
34 000km à l'E85 avec comme seule modif de changer les gicleurs du carbu (un Weber TLDM 26/28) et ça roule sans aucun soucis sur ma Ford escort de 1988.

Ah, et au début je roulais au starter, et à part une perte de puissance, rien à signaler, on avait encore du couple (celui d'un carbu simple corps en gros).
 

Alex29

Membre
Membre
18/1/19
152
186
203
21
Bretagne
Tu m'interesse ... il y a eu des changements d'injecteurs? Rappel constructeur ?trop haut?
Quand t'a le turbo qui s'encleche la pompe HP suit pas ou les injecteur sont trop petit car de base l'éthanol est moins calorique que l'essence il en faut donc un peu plus pour le même rendement
 
  • J'aime
Réactions: Medaudib8

Medaudib8

Membre
Membre
20/1/19
13
6
68
Lyon
www.instagram.com
34 000km à l'E85 avec comme seule modif de changer les gicleurs du carbu (un Weber TLDM 26/28) et ça roule sans aucun soucis sur ma Ford escort de 1988.

Ah, et au début je roulais au starter, et à part une perte de puissance, rien à signaler, on avait encore du couple (celui d'un carbu simple corps en gros).
J'ai des collegues qui on fais sur des anciennes et j'ai l'impression que les problémes arrivent sur les modéles plus recent a injection.😑
 

mic43

Membre
Membre
20/1/19
17
17
3
j'ai oublier le pas,y'a pas eu de changement d'injo,qui dit e85 dit plus gros débit pour avoir l'équivalent du 98 pour ne pas tourner pauvre,plus ou moins 40% de plus
 
  • J'aime
Réactions: Medaudib8