Besoin de vous les frérots

Gab69540

Membre
Membre
19/1/19
67
34
588
France - Lyon
Salut à vous tous !
Je me présente, je m'appelle Gabriel, j'ai 17 ans et je viens de Lyon. Je fais ce forum car comme dans le titre j'ai besoin de vous. Je ne suis pas là seulement pour ça, bien sûr que non mais je sais que la communauté d'Akram est la plus solidaire (on l'a bien vu avec le skullclub sur insta !).
Bon je m'explique, je suis actuellement en terminale et l'année prochaine je vais aller en école d'informatique, bien sûr c'est une école privée... Je suis donc allé à la banque faire un prêt étudiant, tout s'est bien passé. J'ai rendu mon dossier avec l'argent pour les deux ans, mais là viens le problème, ils m'ont dis qu'il ne me restait plus qu'à acheter un PC.. qui coûte en gros 2000€.. Le problème est que je n'ai absolument pas les moyens de sortir 2000€, mes parents non plus, et je n'ai pas le droit à une bourse ou quoi que ce soit, je ne peux pas non plus travailler car je n'ai pas 18 ans. Je suis dans une impasse car je suis inscrit mais je n'ai pas le PC requis. J'ai alors avec ÉNORMÉMENT de gêne que j'ai créé une cagnotte leetchi.. je trouve ça moi-même minable mais je n'ai pas d'autres solutions. Je fais donc appel à vous car vous êtes les seuls personnes potentiellement capable de m'aider, si sur les milliers de personnes ici 2000 d'entre elles me "donnent" rien qu'un euro ce serait bon, je fermerai la cagnotte et ce sera bon.
Cela me gêne extrêmement de vous demander ça mais je n'ai pas d'autres solutions.. Je mettrai le lien à la fin du message.
Je n'attends rien de vous car je sais que c'est beaucoup trop osé de demander ça voir même déplacé. Je ferai tout ce que je peux pour remercier et offrir quelque chose en retour à chaque personne qui me soutiendra et une preuve de l'achat du pc etc aussi évidemment.
Et bien évidemment je suis avant tout un vrai abonné et fan d'Akram et ne suis pas ici seulement pour ça. Merci encore à tous ceux d'entre vous qui ont déjà lu jusqu'à la fin, et mille merci à ceux qui veulent me soutenir..

https://www.leetchi.com/c/ordinateur-pour-etudes-superieurs

(Ceci était un message déjà posté que j'ai supprimé pour mettre ici)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Dams33

Bastaxeloux

Membre
Membre
19/1/19
28
21
3
Angers + Paris 7
Courage frérot
Sinon j'ai regardé ta page leetchi et j'ai l'impression que l'histoire que nous viens de nous décrire ici n'est pas aussi claire la bas. Peut être pourrais-tu développer un peu la description la bas ça aiderai a convaincre plus de monde ?
Par exemple si tu regarde cette page, elle a bien expliqué son soucis et les gens comprenne le truc et lui font confiance: https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-christelle-briand
En espérant que ça puisse t'aider et a+ sur le forum

• J'aime
Réactions: Gab69540

Tip_oto

Membre
Membre
18/1/19
23
14
3
Épernay
Si tu veux gagner de l'argent pour ce pc pour avoir l'honneur de l'acheter toi même , essaie les petites entreprises ( pas McDo ou grosses Usines ) mais des petites boîtes qui recherchent des gens pour des tâches simples ( par chez moi au début de l'été le palissage dans les vignes par exemple )pas mal de jeune adultes se font une paye avant les vacances 😉, tu peux travailler a partir de 16 ans , en mettant en avant le fait que tu souhaite acheter un ordinateur pour tes études supérieures est un bon point sur ton CV pour les patrons ☺. Ça sera pas un job de rêve et tu seras payé en lingots d'or mais ça fait de l'argent et après tu verras ton ordi d'un autre oeil 😉

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Gab69540 et Kam's

Kam's

Membre
Membre
18/1/19
40
40
23
MdM 40
Ton texte est super mais sache que tu as le droit de travailler à partir de 16 ans, et sous certaines conditions tu pouvais même commencer à 14 ans.

Dans la vie, on a rien sans rien. Beaucoup ont attendu leur bonne étoile, l'âme charitable, mais il n'y a que le travail de ses mains dont on peut être fier et tirer un réel bénéfice.

Postule au mac do, ou pour faire des ménages..

En étant économe il te faudra 2 mois pour t'acheter le PC dont tu as besoin

Force à toi frèro💪👌👊

• J'aime
Réactions: Flo Grgt et Gab69540

Gab69540

Membre
Membre
19/1/19
67
34
588
France - Lyon
Merci beaucoup de vos réponses à tous, et j'entends bien pour le travail mais comme j'ai dis j'ai pas trop trop de temps, je suis en S et j'ai masse devoir a faire les soirs et week-end, je peux peut être essayer de trouver mais ça risque d'être compliqué.
Et ça fait super plaisir de voir des vrais réponses pour m'aider, et pas juste me dire qu'il faut que je me bouge le cul ou quoi, ça fait grave plaisir !
Merci !

• J'aime
Réactions: Tip_oto

Lewis Strugatski

Membre
Membre
19/1/19
20
8
3
Nantes
Tu trouveras rapidement, un petit job en restauration (pas trop regardant) (resto tradi) En 4 Semaine tu auras les sous, si tu travailles 5 j semaine ;)

• J'aime

Shookyworld

Membre
Membre
18/1/19
28
38
578
Bordeaux
Je ne remet pas forcément ta parole en doute mais si ça se trouve tu n’as pas 17 ans et tout ce que tu écris est faux , il est possible que tu viennes juste gratter de l’argent sous prétexte de solidarité... je ne dit pas que c’est ça mais c’est bien possible donc pour ma part les demandes d’argent c’est niet ... Et saches qu’en France tu peux travailler légalement à partir de 16 ans , donc trouves toi un boulot et tu n’en seras que plus fière d’avoir tout fait par toi même ...

• J'aime

Gab69540

Membre
Membre
19/1/19
67
34
588
France - Lyon
Je ne remet pas forcément ta parole en doute mais si ça se trouve tu n’as pas 17 ans et tout ce que tu écris est faux , il est possible que tu viennes juste gratter de l’argent sous prétexte de solidarité... je ne dit pas que c’est ça mais c’est bien possible donc pour ma part les demandes d’argent c’est niet ... Et saches qu’en France tu peux travailler légalement à partir de 16 ans , donc trouves toi un boulot et tu n’en seras que plus fière d’avoir tout fait par toi même ...
Comme je l'ai dis, la dose de devoirs me bloque un peu, et si tu as des doutes je peux te le prouver quand tu le veux :)

Shookyworld

Membre
Membre
18/1/19
28
38
578
Bordeaux
Je ne suis personne donc inutile de le prouver quoi que ce soit , pour la taf des milliers de gars comme toi l’ont fait avant toi et n’en sont pas morts pour autant , il suffit juste de se battre tous les jours et tu y arriveras ... organises toi et trouve un truc genre chez Mac do qui te permet d’adapter tes horaires en fonction de tes études

• J'aime
Réactions: Kam's et Gab69540

Gab69540

Membre
Membre
19/1/19
67
34
588
France - Lyon
Je ne suis personne donc inutile de le prouver quoi que ce soit , pour la taf des milliers de gars comme toi l’ont fait avant toi et n’en sont pas morts pour autant , il suffit juste de se battre tous les jours et tu y arriveras ... organises toi et trouve un truc genre chez Mac do qui te permet d’adapter tes horaires en fonction de tes études
Je vais essayer de trouver un créneau, c'est le seul moyen après tout oui.

• J'aime
Réactions: Kam's

Fsociety

Membre
Membre
19/1/19
48
19
63
En plus si ça se trouve dans l'école ou tu va aller il auront les bon pc pour les éleves. Dans les écoles informatiques en général ils ont déja des pc a disposition des étudiants.

• J'aime

Gab69540

Membre
Membre
19/1/19
67
34
588
France - Lyon
En plus si ça se trouve dans l'école ou tu va aller il auront les bon pc pour les éleves. Dans les écoles informatiques en général ils ont déja des pc a disposition des étudiants.
Bah le truc c'est que les élèves travaillent sur leur propres pc portables, j'ai fais une journée d'immersion et chacun amenait son ordi perso, celui qui était préconisé

Cr4m3r

Membre
Membre
18/1/19
12
5
3
Achète toi un vélo et bosse quelques heures par jour ou en we comme livreur chez deliveroo ou uber eats par exemple...t'as encore le temps d'ici au début de la formation! Courage frereu!

• J'aime
Réactions: Flo Grgt et Gab69540

Gab69540

Membre
Membre
19/1/19
67
34
588
France - Lyon
Achète toi un vélo et bosse quelques heures par jour ou en we comme livreur chez deliveroo ou uber eats par exemple...t'as encore le temps d'ici au début de la formation! Courage frereu!
J'y avais pas pensé en effet, mais tu penses qu'ils prennent les mineurs ? Et merci 🙏

Flo Grgt

Membre
Membre
20/1/19
230
199
703
Amiens
Ton texte est très bien écrit. T'as pas l'air d'un con au moins! En France on a le droit de bosser à partir de 16 ans. Et quand on a pas le droit ben on prend le gauche.

• J'aime
Réactions: Gab69540 et Cr4m3r