Garage BMW 320d E46 Phase 1

Bonjour à tous,
Je vous présente mon daily racheté à mon frère le mois dernier (il a 3 autres voitures, mais il ne se servait pas de la BMW).

Comme annoncé dans le titre du sujet, c'est une une BMW 320d E46 Phase de juillet 2001 (d'ailleurs je n'arrive pas à déterminer si c'est la version 130ch ou 136ch, la période de changement de puissance à apparemment eu lieu durant cette période). Elle comptabilise 260 000km et je suis le 4ème propriétaire. De couleur stahlgrau (code couleur 400) pour les curieux.

Voici les opérations qui ont été effectuée depuis que mon frère la possède depuis juillet dernier :
- installation d'un attelage arrière
- pseudo bouchage de l'EGR : une simple vis pour boucher le tuyau de commande de l'EGR
- remplacer le rangement centrale par un porte gobelet (parce que c'est impossible de placer une bière dans la voiture c'est inadmissible :mad::ROFLMAO:)

Et celles qui sont à faire:
- S'occuper du berceau arrière: il a l'air rouillé en surface donc à voir en le décapant, sinon le changer
- Nettoyer tout le circuit d'admission d'air suite au bouchage de l'EGR
- Changer toutes les ampoules en leds
- Changer le séparateur d'huile lorsque de la vidange de tous les fluides (dans le mois)
- Changer les jantes par celle de la 330d, elles sont à restaurer et je compte les peindre en blanches
- Vérifier l'état du turbo (de nombreuses casses ont été signalées sur la phase 1)
- Rajouter un petit becquet sur la malle (parce que je trouve que les lignes arrière sont trop rectangulaires)
- Changer les vitres des feux (les deux ont le vernis qui s'écaillent)
- Monter un kit de phares Angel eyes (à voir si ça me plait et si cela tient dans le temps, sinon je changerais les blocs optiques pour ceux avec les Angel eyes inclus)
- Changer les feux arrières pour ceux de la phase 2 (je les trouve plus jolies)
- Installer une caméra de recul et le brancher sur le poste android avec écran motorisé que je vais acheter en même temps
- Rénover les plastiques intérieurs et restaurer les accessoires intérieurs (cendrier arrière et moquette coté droit qui est mal placée)
- Changer l'accoudoir arrière simple en enlever le sac de rangement des skis par un accoudoir avec porte gobelet si c'est possible (même raison que pour le central ;))
- Et pour finir, changer le volant pour un volant multifonctions (si j'ai la foi, c'est long est chiant mais pas difficile apparement)

Bien entendu, je garderais toutes les pièces d'origine pour la revente (même si je souhaiterais la garder le plus longtemps possible)

1583490792388.png

1583491103646.png

Avant j'avais une Golf 4 SDI de 99 et je dois dire que cette voiture est complètement différente, même si en terme de performance la Golf est supérieur à la BMW car j'ai de sérieux problèmes d'accélérations (quelques trous entre 2000 et 3000 tours) et aucune puissance (accélération lente et très linéaire, on ne sent pas l'effet du turbo) entre 1500 et 3500 tours

Au plaisir de lire vos conseils sur l'entretien et vos avis sur les futures modifications :)

• J'aime
Réactions: DorianTek