BMW de 40 ans

Salouté, comme certains l'ont lu sur mon Topic, je souhaite partir sur un nouveau projet pour 2019

C'est ma 1ère voiture de collection, sur laquelle j'ai passé (surtout mon mécanicien) de longues heures pour atteindre un état correct :)

Description :

BMW E21 318 de Décembre 1978, totalisant 90.000 kms (evolutifs), deuxième main, Intérieur cuir beige
Moteur M10, fiable et robuste, qu'on retrouve également sur les 2002 1602 E12 E28 E30 etc...

Une boite 5 éco remplace la boite 4 d'origine

Les deux sièges avant sont passés chez un Sellier pour un confort maximal

Réfection du train avant / arrière dans les règles de l'art + protection anti rouille & gravillonnage

Peinture complète effectuée en 2016

Liste des pièces neuves (+factures) :

Amortisseurs avant / arrière
Silent blocs trains roulants avant / arrière / pont
Allumage complet NGK (Bobine/bougies/câbles)
Tête de delco
Joint spi vilebrequin
Tambours neufs, vernis et protégés par traitement céramique
Câbles de frein à main
4 jantes 14 pouces avec 4 pneus neufs en 185/65/14
Joints haut moteur & carter et pont
Pare brise + jonc chromés
Demi ligne inox
Batterie / Filtres etc...
Soufflets de protection et butées de suspension avant / arrière
Relais et fusibles
Silent blocs d'alternateur + courroie
Moquette neuve changée par l'ancien propriétaire
Berceau moteur sablé, traité anti rouille + peinture & séchage en cabine

Véhicule qui vient de fêter ses 40 ans (le 29/12, jour de mon anniversaire pour l’anecdote) roule toutes distances sans problèmes et fonctionne au SP98 sans additif depuis plusieurs années

Cote brute LVA : 12.000€ , je l'affiche à 12.400€ mais ne suis pas fermé aux propositions ;-)

Une expertise est prévue via SETEX dans les prochaines semaines

Place aux photos
 

Pièces jointes

Quelques pièces sont à vendre aussi (jantes, volant)
 

Pièces jointes