Garage BMW M3 (F80) 2014

KRS

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22/12/19
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Belgique
Bonjour a tous ! :cool:

Voici ma M3 F80, elle remplace une M2 F87 que j'utilisais en daily et elle a depuis été remplacée par une X6M E71 a cette place mais reste dans mon garage.
C'est une fin 2014 immatriculée début 2015, donc une des premières 431 chevaux. Elle a donc l'arbre de transmission en carbone ! o_O
Je suis relativement mordu de M3 puisque c'est ma 6ème après une E36, deux E46 et deux E92 ! Et contrairement a ce que beaucoup diront, c'est la meilleure génération pour moi. Elle reste dans l'esprit authentique M3, les performances sont dingues pour une berline en jogging, le châssis est supérieur a la E92 en utilisation poussée...
On critiquera quand même le son comme tout le monde mais decata ou avec un échappement autre que le classique et bof bof M Perf, perso j'aime bien surtout depuis MHD et les burbles façon GTS.. :p
Pour le moment je ne l'utilisais que le week end mais j'ai récemment vendu la M3 E92 qui me servait de tracktoy (adepte du Nür) donc la F80 risque de passer l'été prochain la-bas a sa place ! Bon bla bla on s'en fout, voila les photos :

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L'équipement d'origine :
Boite DKG avec Drivelogic, indicateur pression pneu, suspension M adaptative, jantes 19 437M, alarme, accès confort, store électrique vitre arrière, stores vitres latérales arrières, vitres teintées, rétroviseurs intérieur/extérieur auto anti-d, sièges électriques avec mémoire, supports lombaires, pack rangement, intérieur carbone, lave-phares, PDC avant et arrière, capteur pluie, airco auto, cruise controle avec fonction freinage, phares LED, Navi Pro, Head Up display, Harman Kardon, Speed limit info... et d'autres babioles

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Auquel j'ai ajouté :
Lame avant carbone + sabot carbone M Performance, jantes 20 666M (peintes en gris satiné Platinium Porsche), pneus Michelin PS4S taille OEM, lame de coffre carbone M Performance, feux arrières Blackline M Performance, coques de rétroviseurs carbone M Performance, ajouts latéraux et calandres noires M Performance, kit frein avant 400mm/6 pistons Bavarian, durites de freins avia, spacers Eibach/KW 12mm avant et 15mm arrière, ressorts réglables KW HAS, codage DKG+diff M4 GTS, downpipes VRSF, cartographie MHD Stage 2+ (VMAX off, burble medium, GTS start), contrôle clapets manuel Awron + Delete-R, filtres a air BMC, suppression catadioptre arrière Bavarian, logo M3 black et inserts volant, boite DKG carbone M Performance.

Je ne l'ai encore jamais passé au banc (difficile de trouver quelque chose de neutre et avec de vrai chiffres je trouve) mais un ami est passé au banc avec une configuration similaire (VRSF+MHD2+), résultat 605 chevaux et 830Nm.

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Dans le futur j'aimerais ajouter une suspension KW Clubsport ou Variant 4, les bas de caisse carbone, diffuseur Vorsteiner et si elle reste encore plus longtemps (je l'ai depuis 1 ans et demi), une petite cure de jouvence a 700+ (turbo hybride, charge cooler, methanol, ...). :love:
 

NoRage

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18/1/19
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Bonjour a tous ! :cool:

Voici ma M3 F80, elle remplace une M2 F87 que j'utilisais en daily et elle a depuis été remplacée par une X6M E71 a cette place mais reste dans mon garage.
C'est une fin 2014 immatriculée début 2015, donc une des premières 431 chevaux. Elle a donc l'arbre de transmission en carbone ! o_O
Je suis relativement mordu de M3 puisque c'est ma 6ème après une E36, deux E46 et deux E92 ! Et contrairement a ce que beaucoup diront, c'est la meilleure génération pour moi. Elle reste dans l'esprit authentique M3, les performances sont dingues pour une berline en jogging, le châssis est supérieur a la E92 en utilisation poussée...
On critiquera quand même le son comme tout le monde mais decata ou avec un échappement autre que le classique et bof bof M Perf, perso j'aime bien surtout depuis MHD et les burbles façon GTS.. :p
Pour le moment je ne l'utilisais que le week end mais j'ai récemment vendu la M3 E92 qui me servait de tracktoy (adepte du Nür) donc la F80 risque de passer l'été prochain la-bas a sa place ! Bon bla bla on s'en fout, voila les photos :

Voir la pièce jointe 6762
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L'équipement d'origine :
Boite DKG avec Drivelogic, indicateur pression pneu, suspension M adaptative, jantes 19 437M, alarme, accès confort, store électrique vitre arrière, stores vitres latérales arrières, vitres teintées, rétroviseurs intérieur/extérieur auto anti-d, sièges électriques avec mémoire, supports lombaires, pack rangement, intérieur carbone, lave-phares, PDC avant et arrière, capteur pluie, airco auto, cruise controle avec fonction freinage, phares LED, Navi Pro, Head Up display, Harman Kardon, Speed limit info... et d'autres babioles

Voir la pièce jointe 6773
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Auquel j'ai ajouté :
Lame avant carbone + sabot carbone M Performance, jantes 20 666M (peintes en gris satiné Platinium Porsche), pneus Michelin PS4S taille OEM, lame de coffre carbone M Performance, feux arrières Blackline M Performance, coques de rétroviseurs carbone M Performance, ajouts latéraux et calandres noires M Performance, kit frein avant 400mm/6 pistons Bavarian, durites de freins avia, spacers Eibach/KW 12mm avant et 15mm arrière, ressorts réglables KW HAS, codage DKG+diff M4 GTS, downpipes VRSF, cartographie MHD Stage 2+ (VMAX off, burble medium, GTS start), contrôle clapets manuel Awron + Delete-R, filtres a air BMC, suppression catadioptre arrière Bavarian, logo M3 black et inserts volant, boite DKG carbone M Performance.

Je ne l'ai encore jamais passé au banc (difficile de trouver quelque chose de neutre et avec de vrai chiffres je trouve) mais un ami est passé au banc avec une configuration similaire (VRSF+MHD2+), résultat 605 chevaux et 830Nm.

Voir la pièce jointe 6776

Dans le futur j'aimerais ajouter une suspension KW Clubsport ou Variant 4, les bas de caisse carbone, diffuseur Vorsteiner et si elle reste encore plus longtemps (je l'ai depuis 1 ans et demi), une petite cure de jouvence a 700+ (turbo hybride, charge cooler, methanol, ...). :love:
Magnifique 😍
 
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Brutal_ride_m2

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Amiens
Je n'avais pas vu ton post, un bijou que tu as la !! :love:

Tu en penses quoi vs la M2 ?
D'origine bien sur parce que le potentiel de prépa du S55 est ouf :devilish:
 

KRS

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Merci ! :cool:

Ah ouais ça rigole pas, très sympa ! :cool:
Merci beaucoup ! (y)

Incroyable dans cette config :D
Pour te dire quand je l'ai vue en vente, j'avais la M2 avec pas mal de pièces (lame Lightweight, échap' M Perf, cata Wagner, Intercooler EVO2 Comp, NBT ID6, afficheur Awron, ... etc) et j'étais tellement pressé de faire l'affaire que je n'ai pas osé prendre le temps de démonter mes pièces de la F87, de peur qu'elle me passe sous le nez.. :LOL:
Je voulais une configuration différente et j'ai craqué direct sur celle-la avec le contraste intérieur/extérieur.

Merci ! (y)

C’est une affaire de goût mais Je préfère les feux arrière d’origine
Toutes les F80/82 dans mon groupe de potes ont les feux LCI rouge classique.. :p j'avais besoin d'avoir un truc différent !

Je n'avais pas vu ton post, un bijou que tu as la !! :love:

Tu en penses quoi vs la M2 ?
D'origine bien sur parce que le potentiel de prépa du S55 est ouf :devilish:
Je te remercie ! :giggle:

Alors c'est très différent de la M2 !
Le moteur a du caractère de fou, le N55 ben... moins je trouve, plus linéaire ici le S55 devient dingue a haut régime dans le style d'un S54. Châssis, la voiture se comporte bien mieux en virage et ligne droite gazafond, c'est plus "sérieux", la M2 est une auto que je trouve dangereuse personnellement.. Je l'ai perdue au Nürburgring et après ça j'ai toujours eu une appréhension avec cette voiture (pourtant j'y piste depuis presque 10 ans).
Puis tout ce qui est intérieur/extérieur la F80 c'est une vraie M : rétroviseurs spécifiques, sièges spécifiques, ... la finition est un sérieux cran au dessus lorsque la F8x est équipée de l'intérieur full cuir qu'on ne sait pas avoir sur la F87. :confused: bref moi lorsque j'avais la M2 depuis plusieurs milliers de kilomètres j'avais le sentiment d'avoir une auto a moitié finie, une M235i avec des ailes larges, mais qui avait été castrée pour ne pas faire d'ombre a ses grandes sœurs. Puis mes potes on commencé a avoir des M3/4 F8X et après une matinée au volant de l'une d'elle c'était clair, je voulais changer.
Après potentiel prépa le N55 tu es vite limité (440 max après tu dois commencer a chipoter pompe a essence, arrivée, ... bla bla bla) alors que le S55 c'est une boucherie quoi. :devilish:
Après avec une M2 Competition le débat n'est pas le même, ils ont corrigé tout ce qui n'était pas fini mais la voiture est toujours autant dangereuse a mes yeux faute a l’empattement trop court. Il y'en a une dans mon groupe en MHD 2+ aussi et le truc c'est une fusée atomique mais qui veut te tuer a chaque virage.. moi je l'appelle Cobra sa caisse :p pour la ref a la 427..

vraiment tres bon gout
Merci beaucoup ! (y)

C'est très rare que je dise ça pour une M3 (pas taper) mais j'aime beaucoup ta config.
Haha anti-béhémes ? :geek: Merci. ;)

Putain le missile sol-sol !
Ca marche relativement bien.. quand il fait sec haha. :LOL:

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Nopan

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J'ai des réticences sur BM en général, c'est plus mon rapport à la marque que quoi que ce soit d'autre. A coté de ça je sais apprécier des configs comme la tienne, c'est ambivalent quoi. A l'achat je pourrais craquer pour une "vraie" M8 (E31) puis bien sûr une M1, leurs prix respectifs me tiennent à distance.

Je l'ai perdue au Nürburgring et après ça j'ai toujours eu une appréhension avec cette voiture (pourtant j'y piste depuis presque 10 ans).
Si tu pouvais faire une synthèse de cette décennie au Nürb, ce serait la cerise sur le gateau. Evolution/décadence, conseils pour y démarrer, conseils pour y durer, une idèe des coûts sur place (sans partir sur de la pistarde radicale), forfaits, l'ambiance ... c'est déjà rare d'avoir un retour utile (zéro expérience dans mon entourage fiable) mais un retour sur dix ans ce serait du caviar là. C'est vraiment quelque chose que je veux faire avant d'être trop moisi pour pouvoir en profiter, c'est pas juste de la curiosité.
 
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Charlix1660

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Peymeinade
J'ai des réticences sur BM en général, c'est plus mon rapport à la marque que quoi que ce soit d'autre. A coté de ça je sais apprécier des configs comme la tienne, c'est ambivalent quoi. A l'achat je pourrais craquer pour une "vraie" M8 (E31) puis bien sûr une M1, leurs prix respectifs me tiennent à distance.



Si tu pouvais faire une synthèse de cette décennie au Nürb, ce serait la cerise sur le gateau. Evolution/décadence, conseils pour y démarrer, conseils pour y durer, une idèe des coûts sur place (sans partir sur de la pistarde radicale), forfaits, l'ambiance ... c'est déjà rare d'avoir un retour utile (zéro expérience dans mon entourage fiable) mais un retour sur dix ans ce serait du caviar là. C'est vraiment quelque chose que je veux faire avant d'être trop moisi pour pouvoir en profiter, c'est pas juste de la curiosité.
C'est vrai que ce serait très intéressant de savoir comment ça se passe vraiment au nürb
 
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Brutal_ride_m2

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Alors c'est très différent de la M2 !
Le moteur a du caractère de fou, le N55 ben... moins je trouve, plus linéaire ici le S55 devient dingue a haut régime dans le style d'un S54. Châssis, la voiture se comporte bien mieux en virage et ligne droite gazafond, c'est plus "sérieux", la M2 est une auto que je trouve dangereuse personnellement.. Je l'ai perdue au Nürburgring et après ça j'ai toujours eu une appréhension avec cette voiture (pourtant j'y piste depuis presque 10 ans).
Puis tout ce qui est intérieur/extérieur la F80 c'est une vraie M : rétroviseurs spécifiques, sièges spécifiques, ... la finition est un sérieux cran au dessus lorsque la F8x est équipée de l'intérieur full cuir qu'on ne sait pas avoir sur la F87. :confused: bref moi lorsque j'avais la M2 depuis plusieurs milliers de kilomètres j'avais le sentiment d'avoir une auto a moitié finie, une M235i avec des ailes larges, mais qui avait été castrée pour ne pas faire d'ombre a ses grandes sœurs. Puis mes potes on commencé a avoir des M3/4 F8X et après une matinée au volant de l'une d'elle c'était clair, je voulais changer.
Après potentiel prépa le N55 tu es vite limité (440 max après tu dois commencer a chipoter pompe a essence, arrivée, ... bla bla bla) alors que le S55 c'est une boucherie quoi. :devilish:
Après avec une M2 Competition le débat n'est pas le même, ils ont corrigé tout ce qui n'était pas fini mais la voiture est toujours autant dangereuse a mes yeux faute a l’empattement trop court. Il y'en a une dans mon groupe en MHD 2+ aussi et le truc c'est une fusée atomique mais qui veut te tuer a chaque virage.. moi je l'appelle Cobra sa caisse :p pour la ref a la 427..
Merci pour le retour (y)
Mdrr pour la Cobra, au final c'est aussi ce qui fait le charme de l'auto cet empattement court :devilish:

Tu es satisfait du kit MHD ? VS une bonne reprog fait maison ?
 

Brutal_ride_m2

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Si tu pouvais faire une synthèse de cette décennie au Nürb, ce serait la cerise sur le gateau. Evolution/décadence, conseils pour y démarrer, conseils pour y durer, une idèe des coûts sur place (sans partir sur de la pistarde radicale), forfaits, l'ambiance ... c'est déjà rare d'avoir un retour utile (zéro expérience dans mon entourage fiable) mais un retour sur dix ans ce serait du caviar là. C'est vraiment quelque chose que je veux faire avant d'être trop moisi pour pouvoir en profiter, c'est pas juste de la curiosité.
J’espère faire ma première fois la bas cette année aussi (y) Le 1er truc en tout cas c'est de pas faire le malin mdrrr parce-que si sortie de route tu as 99% de chance de taper une barrière...
 
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Réactions: Nopan