Changement de voiture

• Auteur de la discussion Anto
  • Date de début

Anto

Membre
Membre
18/1/19
3
0
1
Saaaaaluuuceee, je compte changer ma voiture j’ai actuellement une megane bose 110 cv 🙄, j’ai pour budget entre 10 000 et 15 000 max, j’aimerais prochainement la vendre et partir soit sur une scirocco mais beaucoup de monde me dise que c’est pas super fiable vous en pensez quoi ? Merci !

Tip_oto

Membre
Membre
18/1/19
23
14
3
Épernay
Salut !
Si tu veux garder la même puissance (10+/-) je te conseillerais la Mazda 3 120cv ( Bose aussi en dynamique, mais surtout fiabilité non négligeable )
Sinon la Mégane est pas trop mal de base,
Le sirroco est un peu surcotté pour ce que c'est vraiment je trouve. .. ( à moin que tu partes sur un R mais avec 15k ça va être coton)

SheepRacing

Membre
Membre
18/1/19
96
71
23
Belgique
www.instagram.com
La scirocco est en effet un peu sur-cotée, mais attendu que c'est exactement la même base que la Golf, niveau fiabilité, elle n'est pas trop compliquée. Ce qui est bien en plus, c'est qu'elle vaut moins cher qu'une Golf mais quand même plus rare. Après, pour la revente, c'est une autre histoire, car les acheteurs se font rares. A mon avis, une Golf serait un meilleur choix, une mk6 (voir même une mk7)en bon état est facilement trouvable pour ce budget / puissance.

M35DK

Membre
Membre
19/1/19
19
20
3
Scirocco c'est très bien il y'a juste le 1.4 TSI à bannir, en revanche le marché c'est effondré, les prix baissent et c'est compliqué à vendre

Erwan21

Membre
Membre
18/1/19
9
10
553
19
Dijon
Prend une Mégane IV, ou Mégane III gt dci 165 par exemple. Même Mégane III rs

Anto

Membre
Membre
18/1/19
3
0
1
Ok merci j’entend vos Conseil, c’était 15 000 d’occasion. Megane IV c’est encore trop cher , impossible d’en chopper une avec de bonne option. Sinon je regarde beaucoup les seat FR , et les bmw série 1 de 2014. Vous en pensez quoi ?

Tip_oto

Membre
Membre
18/1/19
23
14
3
Épernay
Ok merci j’entend vos Conseil, c’était 15 000 d’occasion. Megane IV c’est encore trop cher , impossible d’en chopper une avec de bonne option. Sinon je regarde beaucoup les seat FR , et les bmw série 1 de 2014. Vous en pensez quoi ?
J'ai un pote qui a eu la Léon 160cv ( pas de je crois ) , il a été un peu emmerdé avec et le coup de l'heure chez Seat est cher 😅, BMW pas d'avis 😅

samko5996

Membre
Membre
19/1/19
16
4
68
Saluuuuuuusse,

Je peux te donner un avis sur la Seat Leon FR, car j'en possède une.
Déjà ce sont des voitures fiables, surtout avec les nouveaux 2.0 TDI 150 et 184 (essence je sais pas trop)
Pour 15 000 max, tu peux avoir une Seat Leon FR TDI 150 (comme la mienne) avec un kilométrage correct (entre 70 000 et 100 000 km), dans un excellent état et très bien équipée, en tout cas mieux que la concurrence. Ou une essence moins puissante tout dépend de ce que tu recherches.
Je ne peux que te conseiller cette voiture, il s'agit d'un excellent daily, ça a vraiment beaucoup de pêche pour un mazou et une tenue de route excellente. Et puis elle a quand même de la gueule quoi, ça fait pas voiture de pépé.
La Seat Leon FR a globalement des finitions de bonne qualité, j'ai possédé une Golf 7 juste avant et c'est vraiment très très très très proche.
Pour la scirocco, je connais un peu et il est vrai que les anciennes génération de 2.0 TDI 140 étaient catastrophiques niveau fiabilité injecteurs etc (tout comme les récents 1.6 TDI 105). Et puis à noter que la scirocco partage la plateforme de la golf 5, ALLOOOOO LA GOLF 5!!!! Donc pour ce budget tu peux avoir vraiment mieux.

Enfin ce n'est que mon avis les pic-vert.

• J'aime
Réactions: Anto