Saluuuuuuusse,
Je peux te donner un avis sur la Seat Leon FR, car j'en possède une.
Déjà ce sont des voitures fiables, surtout avec les nouveaux 2.0 TDI 150 et 184 (essence je sais pas trop)
Pour 15 000 max, tu peux avoir une Seat Leon FR TDI 150 (comme la mienne) avec un kilométrage correct (entre 70 000 et 100 000 km), dans un excellent état et très bien équipée, en tout cas mieux que la concurrence. Ou une essence moins puissante tout dépend de ce que tu recherches.
Je ne peux que te conseiller cette voiture, il s'agit d'un excellent daily, ça a vraiment beaucoup de pêche pour un mazou et une tenue de route excellente. Et puis elle a quand même de la gueule quoi, ça fait pas voiture de pépé.
La Seat Leon FR a globalement des finitions de bonne qualité, j'ai possédé une Golf 7 juste avant et c'est vraiment très très très très proche.
Pour la scirocco, je connais un peu et il est vrai que les anciennes génération de 2.0 TDI 140 étaient catastrophiques niveau fiabilité injecteurs etc (tout comme les récents 1.6 TDI 105). Et puis à noter que la scirocco partage la plateforme de la golf 5, ALLOOOOO LA GOLF 5!!!! Donc pour ce budget tu peux avoir vraiment mieux.
Enfin ce n'est que mon avis les pic-vert.