Choix de première voiture

Litchi

Membre
Membre
20/1/19
4
0
61
Bonjour je me présente brièvement, je suis lycéen et je viens d'avoir 18 ans et mon permis, je suis Akram depuis environ 1 an et maintenant et j'aimerais avoir l'avis de sa communauté ! :)

Quelle première voiture me conseillerais vous par rapport a votre expérience et vos connaissances sachant que j'ai un budget de 5000€ (pouvant aller un peu au dessus mais pas beaucoup non plus...) ?

Arnaud_F

Membre
Membre
19/1/19
3
1
1
Bonjour je me présente brièvement, je suis lycéen et je viens d'avoir 18 ans et mon permis, je suis Akram depuis environ 1 an et maintenant et j'aimerais avoir l'avis de sa communauté ! :)

Quelle première voiture me conseillerais vous par rapport a votre expérience et vos connaissances sachant que j'ai un budget de 5000€ (pouvant aller un peu au dessus mais pas beaucoup non plus...) ?
Tu as un genre/style que tu preferes ?

romainP

Membre
Membre
20/1/19
638
403
1 203
tu pratique un sport...?
sans oublier que tu vas te faire defoncer par l'assurance,il nous faut plus d'info pour t'aider.

Litchi

Membre
Membre
20/1/19
4
0
61
Alors je veux pas forcément faire le puriste mais j'aimerais bien autre chose que les 206, clio 3 ect, une sorte de voiture plutôt original pour un jeune permis type civic 8, évidemment je n'ai pas des milles et des cents donc pas plus de 5 cv fiscaux (≈90 CV je crois) pour l'assurance aha

romainP

Membre
Membre
20/1/19
638
403
1 203
un truc sympa pour t'amuser,une mx5.
un truc originale,un multipla:D,un pt cruiser ça peut le faire.
fais des devis sur assurland ou autres histoires d’éliminer des prétendantes.

• J'aime
Réactions: Litchi et Enzo112

Enzo112

Membre
Membre
19/1/19
329
328
453
un truc sympa pour t'amuser,une mx5.
un truc originale,un multipla:D,un pt cruiser ça peut le faire.
fais des devis sur assurland ou autres histoires d’éliminer des prétendantes.
J’ai un PT Cruiser, en essence ! Voiture sympa à conduire, par contre la consommation c’est compliqué si tu tapes un peu dedans

romainP

Membre
Membre
20/1/19
638
403
1 203
j'ai failli en acheter un,2l4 cab,distri a faire,cause de la vente.
quand il m'a donne le montant et surtout quand je l'ai essayé,j'ai change de cremerie,le cab est horrible a conduire.

Enzo112

Membre
Membre
19/1/19
329
328
453
j'ai failli en acheter un,2l4 cab,distri a faire,cause de la vente.
quand il m'a donne le montant et surtout quand je l'ai essayé,j'ai change de cremerie,le cab est horrible a conduire.
Perso je trouve aussi que la coupe du cab est moins belle que la « normale »

romainP

Membre
Membre
20/1/19
638
403
1 203
volant a droite la copen.
mini,fiat 500,twingo gt voir rs