Choix première voiture

Bruno17

Membre
Membre
19/1/19
1
0
1
Salut voilà je passe bientôt mon permis et j’hésite entre des voitures mes parent veulent que je prenne un truc plutôt récent vers 10 000 € mais on m’a dit de prendre un truc pas très neuf pour une première voiture donc je sais pas quoi faire donc si vous pourriez me renseigner merci 👍

FUEGO

Membre
Membre
19/1/19
32
31
23
Angers
Salut Bruno!

Personnellement j'ai une 208 business pack 92cv de 2013. C'est ma première voiture et j'en suis ravie. Consommation ridicule (mixte 4.4L/100), petit volant très sympa à la conduite, intérieur plutôt beau pour la gamme du véhicule.

Surtout qu'avec un budget de 10k tu pourrais taper dans de belles finitions !

Versace_69

Membre
Membre
19/1/19
23
18
68
Montréal
Perso, ma première voiture j'ai pris un Honda Civic de 2000 ce que je te conseille (de 1996 à 2000). Ça coûte rien d'entretien, si tu est débrouillard tu peux tout faire toi-même, c'est de la mécanique très simple pas comme les allemandes, ça consomme pas beaucoup, les pièces sont pas cher, si elle est bien entretenue tu la porte facile à 400k 500k km. Le seul défaut c'est que c'est un petit moteur de 100hp alors si tu habites dans les montagnes c'est pas le top mais sinon ça va très bien. Et pas beaucoup de hp pour débuter dans la conduite c'est vraiment mieux que trop de hp et finir dans un arbre...

• J'aime
Réactions: SyTry

AnthHolgado

Membre
Membre
19/1/19
64
37
588
Saumur (49)
www.instagram.com
Salut , +1 pour la honda civic , tous dépend de quel type de modèle tu aime et de combien de chevaux tu veux , pas obligé de lâcher 10.000€ si c'est pour un petit daily sans trop de frais.
Ce que je peux te proposer dans une petite gamme japonaise 500-3500€ (oui les vendeurs Honda se touchent la bite) :

- Mazda Mx5 Rhd 1.6 NA 90cv (ES)
- Honda Civic EG4 90cv 1.5 (1992/1995) (ES)
- Honda Civic EJ9 90cv 1.4is (1995/2000) (ES)
- Nissan Micra K11 1.0L 55cv (ES)
- Toyota Celica 1.8 143cv (ES)
- Honda Prelude 4G ou 5G (ES)

Sinon tu peux partir sur du 3500-10000 assez récent sans trop avoir de chevaux pour l'assurance (toujours en japonaise) :

- Mazda 3 1.5i 105cv (ES)
- Honda Civic 8gen 1.4 100cv ou 1.8 140cv (ES)
- Suzuki Swift 1.6 125cv (ES)

Si t'es pas trop japonaise tu peux partir vers du FR/GER/EN dans du 4000/1000€ :

- BMW Série 1 116d (c'est petit c'est du diesel par contre (DIES)
- Mini Cooper n'importe quel moteur sauf avant je sais plus quel année moteur Peugeot de merde après c'est du BMW (ES)
- E36 316i 100cv (un peu vieux mais ça reste largement dans son jus) (ES)
- E46 un peu comme la 316 mais faut pas aller plus haut que le 318 sinon l'assurance risque de te dire non :eek: (ES)
- Peugeot 206 s16 136cv (petite sportive sympa et française , petit gabarit pour jeune conducteur top) (ES)
- Golf V , Golf VI ect avec les petits moteurs ça passe (ES ou DIES)
- Audi A3 même tarif (ES ou DIES)
- Seat Leon (ça risque d'être plus du TDI) (DIES)
- Clio 3 1.4L 98cv (ES)

Dis toi que c'est ta première voiture et qu'elle se fera peux-être martyriser par les trottoirs ou par des vieilles ! Prend un peu de confort sans trop taper dans du trop haut de gamme !

Bon courage à toi pour ta recherche

Nxssym Dz

Membre
Membre
18/1/19
114
127
703
Constantine, Algerie
moi j'ai eu mon permis y'a pas longtemps je conduis la voiture de mon daron une yaris 2009 tellement je l'ai touché que jai fais une collection de parchock dans garage et piece ca coûte rien 🤣 . Donc oui pour t'a première voiture envisage la voiture de tes parents ou une occasion

cocob078

Membre
Membre
19/1/19
2
0
1
Versailles
Salut,
Personellement j'ai acheté ma première voiture l'an dernier après 2,5 ans de permis.
C'est une yaris hybride de 2017 (quand tu habites en idf c'est quasiment le top 🙃)
Du coup au final même si c'est environ 18-20k € à l'achat bah je te conseille surtout de prendre une voiture avec laquelle tu te sens à l'aise et avec laquelle tu ne peux pas trop pousser dans un premier temps histoire de pouvoir s'amuser un peu mais de "limiter" les risques ^^

DrozeD

Membre
Membre
20/1/19
82
54
23
25
Toulouse
Juste pour rajouter un detail qui je crois n'a pas été mentionné, avec 10k tu peux déjà te faire plaisir mais attention a avoir l'assurance ok avant l'achat surtout en jeune permis ! C'est un piège de merde ces assureurs

NoRage

Membre
Membre
18/1/19
470
212
828
Juste pour rajouter un detail qui je crois n'a pas été mentionné, avec 10k tu peux déjà te faire plaisir mais attention a avoir l'assurance ok avant l'achat surtout en jeune permis ! C'est un piège de merde ces assureurs
Oui faut éviter les coupés sport et les gros moteurs

• J'aime
Réactions: DrozeD

NoRage

Membre
Membre
18/1/19
470
212
828
Après petite astuce mais pas possible pour tout le monde pour ceux qui travaillent avec un véhicule de société vous pouvez demander à votre patron de remplir un papier que vous donne l’assurance

qui demande au patron de mentionner le nombre de km annuel ou mensuel que vous faites le nombre de sinistres ect ect.

Et en gros grâce à ça vous pouvez vous assurer normalement
vous passez pas par la phase jeune conducteur. Donc dès la première année vous commencez à gagner du bonus
C est ce que j ai fais pour pouvoir assuré un 320 ci en tant que jeune permis

Marc-31

Membre
Membre
Salut, tu peut prendre de tout et n'importe quoi avec ce budget enfin en restant raisonnable..

Mais un conseille prend une caisse que tu va pouvoir assumer niveau assurance entretiens etc.

Prendre un gamos et pas assumer si jamais ta des frais à faire..
Apres chaqu'un ces priorités..

Bonne recherche ;)

• J'aime
Réactions: DrozeD

jpeg

Membre
Membre
4/2/19
1
0
1
C'est anti-passion mais ma première caisse c'est une 307 SW phase 2 de 110 ch en diesel.
J'ai payé ça 1850€ pour 139 000 km (de 2006) et je lui fais bouffer au moins 30 000 km par an.
J'ai tapé cette voiture dans mes débuts plusieurs fois parce que j'ai pas été assez vigilant ou simplement des erreurs de manœuvre.
Au début ça me faisait chier de l'abîmer mais aujourd'hui j'en ai rien à faire, je sais que la voiture ne vaut pas grand chose, elle ne m'a coûté que 1850€.
En revanche ça aurait été tout autre chose si j'avais pris une 208 à 10 000€, j'aurai déjà fais des frais de carrosserie.
Et même en dehors de ça, j'aurai pris une décote de l'enfer en prenant un véhicule neuf ou presque neuf, donc j'aurai perdu trop d'argent.
Donc pour résumer, si t'as pas peur de faire perdre de la valeur à ta voiture et que tu est assez confiant pour ne pas la cogner, bah pars sur du neuf ou du quasi-neuf si ça te plait.
Sinon pars sur de l'occasion déjà bien tartinée

Naka08

Membre
Membre
5/2/19
54
26
23
Tous dépend si tu compte garder ta voiture longtemps, ou si tu compte changer souvent...
Si tu cherche une caisse pour te faire la main pas besoin de claqué 10K dans une caisse... Surtout que souvent c'est là que tu va avoir un accident etc...
Autant prendre un truck sympa mais pas non plus trop chère...
Pour la motorisation sa dépend si tu fait de la route ou juste de la ville etc...
Niveau style tu préfère qu'elle marque ?!