Comment rentrer dans tout les stands lors du Salon de Genève.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Edwin

Membre
Membre
19/1/19
59
29
588
19
Lyon-Geneve-Annecy
Bonjour, Bonsoir

Ce mars 2019 se déroulera, comme la majorité le sait, le salon de l'automobile 2019 à Genève. Pour vous remettre dans le contexte, c'est un salon ou une grande majorité des marques et des préparateurs se réunissent pour présenter leurs derniers modèles. Par exemple, l'an passé, la Senna fut présentée au monde à Genève (oui je sais, dans tout mes posts je vais parler McLaren, imprimez le bien 😂).
Comme vous le savez, dans ce salon, il y a deux types de dates : journalistes et visiteurs. Pour être journaliste, il faut avoir au minimum 10K abonnés sur Instagram en rapporr avec l'automobile, ou bien travailler dans en tant que journaliste. Ils ont accès à la totale dans ce salon.

Et nous, on est les visteurs. On a dix jours pour visiter le salon, en payant l'entrée, en payant le parking pour ceux qui viennent en voiture en plus. Mais nous avons accès seulement à la partie bas de gamme. Bas de gamle est un grand mot. Ce que je veux dire par là, c'est que Bugatti, Koenigsegg, McLaren, Maserati, Rolls-Royce, Bentley et toute la panoplie, bref vous avez compris, sont fermés au public. Vous êtes contraints d'être derrière une petite porte vitrée, à admirer de loin ces beaux bijoux, autour d'une foule immense. Vous ne pouvez pas rentrer dans une Maserati, ni une Rolls, ni même une Bentley. Pourtant, vous voyez souvent des personnes dans ces stands. C'est normal, ils ont reçus des invitations. Car ils sont clients. Mais nous sommes visiteurs.

Maintenant je vais vous parler de moi :
je m'appelle Edwin, j'ai 18 ans, 19 cette année, et chose véridique, je pourrais vous fournir des photos sur Facebook si vous ne me croyez pas, j'ai eu accès à la quasi-totalité des stands présent. Je suis rentré chez Maserati, chez Rolls-Royce, chez McLaren (+ le coin VIP avec la McLaren MSO, normalement si vous possédez une 540C par exemple vous avez pas le droit de rentrer, c'est que du très haut level), Bugatti, Pagani, RUF, et j'en passe. Le seul où je me suis fait recalé c'était Bentley, ils m'ont dit de patienter 20 mn, j'avais pas le temps.

Pourtant, j'ai seulement 18 ans, j'en avais 17 l'an passé. Je suis issu d'une famille très moyenne, père sans diplôme, qui m'a lâché comme une merde y'a trois ans, mère qui a un boulot normal sur Genève. On roule en Trax. On vis dans une petite maison de campagne. Alors comment un gars le plus aléatoire qu'il soit peux se permettre de réussir comme ça? Il a juste été malin.

La première étape a été de prendre contact avec un maximum de personnes, en écrivant des mails à des marques. Le sujet du mail? Je suis un étudiant étranger, je me déplace sur Genève car je fais des études sur l'aérodynamisme et le progrès technologique dans le monde de l'automobile, et je suis fan de la marque X (X= marque à laquelle j'ecris). Les résultats ont étés que : Pagani m'a répondu comme "Nous vous accueillerons avec plaisir si il n'y a pas de clients sur le stand". Bugatti m'a répondu par un "contactez l'agence en Alsace, ils sauront vous répondre". Rolls jamais répondu. McLaren je connais quelqu'un qui bosse là-bas donc je rentre à l'aise. Et Maserati m'a répondu avec un "avec plaisir".

Mais j'ai pu rentrer dans toutes les marques.

Je récapitule :
Pagani : présentation à l'hôtesse, j'explique mon cas, je montre le mail, elle me laisse rentrer.

Maserati : Je demande de rentrer avec mon mail, ils me laissent rentrer direct, je peux rentrer dans tout les véhicules.

Rolls-Royce : coup de poker ; aucun mail, mais je suis bien habillé, je rentre avec un peu de galère, mais je peux rentrer dans tout les véhicules.

McLaren : j'arrive, je connais un gars, je demande si il est là, ils me disent oui rentrez (sans aucune question sur d'où je viens, qui je suis, etc.). Et en plus le gars je n'ai pas pu lui parler il était parti 5mn avant. Et je peux rentrer dans tout les véhicules.

Et enfin Bugatti : J'arrive vers l'hôtesse, je sors mon spitch, et je lui montre le mail. Et je dis mot pour mot : "J'ai donc contacté l'agence Bugatti en Alsace par téléphone, ils m'ont dis que je pourrais rentrer pour faire les photos qu'il me faut pour mon projet" et je suis rentré (je n'ai jamais appelé ou écris à Bugatti en Alsace).

Cette année, j'ai une nouvelle technique, cependant celle-là reste secrète, malgré le fait qu'elle me permettra de rentrer partout, sans exception (Koenigsegg, W Motors, etc.).

Morale de l'histoire : prenez un gars entre 15 et 25 ans, et dites lui de bien s'habiller (personnellement costume + montre), mais il peut habiller une chemise. Il faut qu'il révise son spitch et c'est parti. Pour les mails, je peux vous les transférer et vous les montrerez aux hôtesses. Des questions ? Likez le post pour avoir accès aux notifications lorsque quelqu'un commente, vois serez directement prévenus (ça marche comme ça non, c'est comme un favori ?). Et enfin posez vos questions dans la barre des réponses, et si il faut transférer les mails, contactez par message privé.

CreeP'

Membre
Membre
19/1/19
96
59
138
Toulouse
Salut fréro, pas mal la technique. Faut persévérer dans la vie, c'est la clé!

Enzo112

Membre
Membre
19/1/19
329
328
453
Merci beaucoup pour ton post !! Super intéressant et très bien écrit aussi ! C’est une technique à essayer ! 😉

• J'aime
Réactions: Edwin

Enzo112

Membre
Membre
19/1/19
329
328
453
Ouais je m’en doute haha ! Ferrari ne sont simples à convaincre pour pourvoir rentrer sur le stand... chaque année je demande en insistant un peu mais non

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.