Conseil plaque noir

Pink4man62

Membre
Membre
7/1/20
3
1
36
Calais
Bonjour, je voulais vous demandez des renseignements par rapport au plaque d’immatriculation noir, je sais c’est interdit mais si on se fait arrêter on peut avoir quoi comme problème ? Pv s’élevant à combien? Merci d’avance

cay957s

Membre
Membre
21/1/19
205
101
688
SI VOTRE PLAQUE S’AVÈRE NON CONFORME
EN CAS DE MANQUEMENT À LA RÈGLE, CELA CONSTITUE UNE INFRACTION AU CODE LA ROUTE ENTRAINANT UNE CONTRAVENTION DE CLASSE 4:

• Amende forfaitaire de 135€
  • Amende forfaitaire minorée de 90€
  • Amende forfaitaire majorée de 375€
  • Amende maximum en cas de passage au tribunal: 750€
  • Aucun perte de point sur le permis

Ça fait cher l'élément de style à mon sens. Et ça fait vraiment un bon prétexte pour arrêter la voiture et chercher autre chose à verbaliser en plus.

Wakipa

Membre
Membre
27/6/19
352
188
348
22
Somme
Je suis d'accord, moi je suis plus partant pour faire comme PDLV, faire une plaque "standard" mais écrire en bas de la plaque un truc que je veux dans le même style que les plaques AKR :)

Vu que moi c'est écrit en énorme le nom du groupe auquel j'ai acheté ma voiture, je pense juste refaire des plaques PVC totalement basique, remettre 76 en département (oui je suis Normand) et peut être une écriture en bas "Ford Performance" avec le FORD en blanc et Performance en rouge :)

Pink4man62

Membre
Membre
7/1/20
3
1
36
Calais
SI VOTRE PLAQUE S’AVÈRE NON CONFORME
EN CAS DE MANQUEMENT À LA RÈGLE, CELA CONSTITUE UNE INFRACTION AU CODE LA ROUTE ENTRAINANT UNE CONTRAVENTION DE CLASSE 4:

• Amende forfaitaire de 135€
  • Amende forfaitaire minorée de 90€
  • Amende forfaitaire majorée de 375€
  • Amende maximum en cas de passage au tribunal: 750€
  • Aucun perte de point sur le permis

Ça fait cher l'élément de style à mon sens. Et ça fait vraiment un bon prétexte pour arrêter la voiture et chercher autre chose à verbaliser en plus.
Oui vous avez raison ! Surtout pour une plaque, 135 euros d’amende ça fait cher payé 🙄

Pink4man62

Membre
Membre
7/1/20
3
1
36
Calais
Je suis d'accord, moi je suis plus partant pour faire comme PDLV, faire une plaque "standard" mais écrire en bas de la plaque un truc que je veux dans le même style que les plaques AKR :)

Vu que moi c'est écrit en énorme le nom du groupe auquel j'ai acheté ma voiture, je pense juste refaire des plaques PVC totalement basique, remettre 76 en département (oui je suis Normand) et peut être une écriture en bas "Ford Performance" avec le FORD en blanc et Performance en rouge :)
Ah oui ça peut faire super beau, j’adore l’idée ahah ☺ Je vais peut être vous la prendre l’idée du coup 😂😂 bonne soirée à vous

• J'aime
Réactions: Wakipa

Mazaki

Développeur
AKR Staff
Moderateur
19/1/19
943
650
1 458
22
Bordeaux
Jamais eu de problèmes perso et déjà eu pourtant des remarques de la police du genre: "C'est un beau bleu que j'ai comme couleur, parcontre les plaques elle ne sont pas bleues!" mais jamais de PV ni rien du tout

Si t'es en règle et que ta voiture aussi et que tu as une voiture assez jolie (ça marche comme ça maintenant), alors tu n'auras aucun problème, soit courtois et respectueux des forces de l'ordre et tu verra la plaque ne sera jamais un problème!