Garage Corsa OPC Nurburgring

FlorianOPC

Membre
Membre
30/1/19
48
28
588
J'avais pas fait attention qu'on présentait les véhicules ici ✌

Pour ma part Corsa OPC Nurburgring

D'origine 210cv 280nm, différentiel à glissement limité, kit frein brembo, sièges Bacquet Recaro, actuellement en stage 2 et stage 3 en cours.
IMG_20181009_165358_372.jpgIMG_20181009_165358_373.jpg

FlorianOPC

Membre
Membre
30/1/19
48
28
588
Salut!

Félicitations elle est superbe ! (y)
La peinture est d'origine? o_O
Tu peux nous en dire un peu plus de la prépa moteur? Des photos de l'intérieur? :)
Merci 👍
Peinture d'origine oui appellation "Rouge henné"
Pour le moment stage 2 :
- Ligne complète cobra full decata 63.5
- dump recirculation forge
- échangeur gros volume forge
- injecteur gros débit
- pompe gros debit
- admission en 80mm
- corps de débitmetre en 80 également
- gestion full e85

Ça donne 250cv et 400nm bridé pour les bielles

Stage 3 en cours donc à venir turbo, piston, bielle forger, joint de culasse renforcer et tout ce qui va avec et aussi embrayage renforcer 240mm avec Volant moteur monomasse allégé 👍

Je te retrouve des photos de l intérieur si j'en ai sur moi 😅

• J'aime
Réactions: cycadyx et Franklin

Franklin

Membre
Membre
18/1/19
63
26
588
Toulouse
www.google.fr
Elle est canon! Très propre pour une Corsa!
Tu pense quoi du châssis? Je sais que sur ces générations c'était un gros défaut, mais sur les versions Opc je ne sais pas si c'est corrigé.

• J'aime
Réactions: FlorianOPC

FlorianOPC

Membre
Membre
30/1/19
48
28
588
Elle est canon! Très propre pour une Corsa!
Tu pense quoi du châssis? Je sais que sur ces générations c'était un gros défaut, mais sur les versions Opc je ne sais pas si c'est corrigé.
Déjà c'est l'OPC Nurburgring donc train avant complètement revue et avec DGL, je trouve que c'est un karting tu remets pied au plancher très tôt en laissant un filet de gaz les virages s'écroule tout seul et la voiture est impossible à faire partir du cul sur route sèche même en la balançant après pour l'opc standard la puissance a beaucoup de mal à passer au sol, l'avant cherche constamment la route alors que la Nurb est collée à la route 👍

FlorianOPC

Membre
Membre
30/1/19
48
28
588
Bon du coup, elle à tout pour elle cette voiture :giggle:
Quand même des défauts faire attention au piston 4 qui chauffe si on change pas les injecteurs trop petit d'origine et l embrayage d origine qui se change très tôt car un petit plateau de 205mm 😂 mais sinon oui ça va comme voiture c'est pas mal du tout 👍

• J'aime
Réactions: Brian974

Franklin

Membre
Membre
18/1/19
63
26
588
Toulouse
www.google.fr
Quand même des défauts faire attention au piston 4 qui chauffe si on change pas les injecteurs trop petit d'origine et l embrayage d origine qui se change très tôt car un petit plateau de 205mm 😂 mais sinon oui ça va comme voiture c'est pas mal du tout 👍
Oui mais ça quand tu te lance dans de la modif, tu fais forcément un upgrade de certaines pièces moteurs, on peut pas lui reprocher.

Tu as fais une gestion éthanol du coup?

• J'aime

FlorianOPC

Membre
Membre
30/1/19
48
28
588
Oui mais ça quand tu te lance dans de la modif, tu fais forcément un upgrade de certaines pièces moteurs, on peut pas lui reprocher.

Tu as fais une gestion éthanol du coup?
Oui mais d'origine le moteur est connus pour le piston 4 à cause des injos et l'embrayage aussi sans upgrade 👍
Oui full éthanol ça diminue mes température de piston par ma même occasion notamment par la chaleur réduite de la combustion de l ethanol par rapport au 98 et aussi du fait que j'injecte plus d'éthanol 👍
Après stage 3 ça serra 350-400cv 👍

datskill

Membre
Membre
21/1/19
339
201
313
Salut ! très belle voiture, surtout que je suis pas forcément fan d'Opel... Juste j'ai un petit problème avec le diffuseur arrière et les sorties qui ne sont pas trop à mon gout mais sinon rien à redire !

A quoi correspond "OPC" ? C'est du même style que RS/M ?

• J'aime

FlorianOPC

Membre
Membre
30/1/19
48
28
588
Salut ! très belle voiture, surtout que je suis pas forcément fan d'Opel... Juste j'ai un petit problème avec le diffuseur arrière et les sorties qui ne sont pas trop à mon gout mais sinon rien à redire !

Oui OPC--> Opel Performance Center correspond à la gamme sportive comme rs/gti/m/ etc,... avec des séries spéciales dont celle-ci 👍✌

FlorianOPC

Membre
Membre
30/1/19
48
28
588

Les sorties ne sont plus les mêmes maintenant et le diffuseur va passer avec des ailettes ✌

• J'aime
Réactions: datskill

Corsa1814

Membre
Membre
8/2/19
7
6
3
Magnifique !
Tu sort 400nm avec le k03 grace à l' e85 ?
Car en général avec le turbo stock c'est chaud à sortir plus de 350nm

• J'aime

FlorianOPC

Membre
Membre
30/1/19
48
28
588
Magnifique !
Tu sort 400nm avec le k03 grace à l' e85 ?
Car en général avec le turbo stock c'est chaud à sortir plus de 350nm
Ça y joue en partis mais oui k03 sans wastegate resserée on bride à 400nm pour mes bielles volontairement ✌

Corsa1814

Membre
Membre
8/2/19
7
6
3
Dac,ca vaut vraiment le coup l e85 ! Mais introuvable en suisse...
Actuellement je suis en k03 légérement hybride, et a 1.6bar je sort 260cv et 390nm

• J'aime