[critique] J'ai du mal avec les vidéos d'Akram

Vous appréciez ....

• Nombre total d'électeurs
    52

Youyou.GMR

Membre
Membre
25/8/19
15
9
73
Bonjour à tous,

Pas d'animosité, calme. Je t'explique d'abord pour t'aider à comprendre.

Pour résumer, j'ai un peu de mal avec les nouvelles vidéos. J'ai suivi l'évolution de la chaîne en commençant par les vidéos de la Mercedes merguez (avant les présentations d'abonnés y'a 2 ans) jusqu'à aujourd'hui. Mais un truc m'échappe.

C'est comme si je voyais un "Personnage" sur YouTube, un présentateur qui se ballade de garage en garage pour leur faire de la promo. Ce qui a déteint sur les vidéos avec la abonnés. Je voulais absolument rapporter ma 370Z fut un temps mais pour l'instant j'ai comme un blocage. C'est un peu comme si je n'arrivais pas à comprendre son "personnage", ni comprendre vers où il se dirige et de quel côté nous, abonnés, devront se situer.

Tout ce que je sais maintenant, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à des présentation à la montana comme avant avec Alex (qui fait de belles prez très bossés en ce moment sur sa chaîne), ni s'attacher à une voiture car elle partira dans moins de 2 semaines. Oui bien sûr, vous allez me parler de la GTR. La Abarth était aussi modifiée et est restée un bon coup avant de disparaître brutalement. C'est pourquoi l'époque de la TT RS me manque, c'était sa voiture fétiche, avec laquelle il nous promenait au travers de looongs vlogs de nuit, une époque où l'on avait l'impression qu'on était "proche". J'ai personnellement plus l'impression que si je dis ce que je pense aujourd'hui, ça sera un "bah t'aime pas regarde pas il s'en bat les couilles". C'est justement l'inverse que je ressentais encore il y a quelque mois quand il a tenté d'utiliser sa notorieté pour créer un "club" d'entraide, d'ou les "membre d'akramjunior" dans les bio insta.

Bref, je suis un ancien blasé (bien qu'il y a plus ancien que moi: ceux de l'époque de dailymotion etc). Peut être que ça plait à la nouvelle vague, mais j'ai énormément de mal en ce moment. C'est terminé l'époque des vidéos "street", de ses critiques et de sa personnalité. Après je comprends que sur YT il faut se renouveler pour attirer plus de monde plus rapidement. Mais quand on regarde les autres, ils sont tous restés "authentiques" du début jusqu'à aujourd'hui sans changer le type de contenu quitte à faire beaucoup moins de vidéos (qui marchent tout autant).

Pour terminer, je ne souhaite pas liguer la commu hein, juste avoir des avis concernant l'ambiance de notre commu, notre "famille", et comprendre si c'est moi qui est blasé ou bien si nos attentes sont similaires.

Anciens ou nouveaux venus, n'hésitez pas à donner vos avis. Svp argumentez, j'ai tenté d'argu au max par respect et pour me faire comprendre.

Dernière édition:

romainP

Membre
Membre
20/1/19
638
403
1 203
je le suis egalement depuis le tout début de sa chaine youtube,on devait être 40 a peu prés:eek:,je le suivais egalement avant sans savoir que c'etait lui :D
j'ai le même ressenti que toi sur la promo...plus nuancé,je me dis egalement que si ce sont des bons (et honnête) pourquoi pas,quand je vois comment
je galère pour trouver un vrai pro qui n’essaie pas de ma le mettre.:mad:
apres il n'oblige personne a aller chez eux,meme si certain sont plus influençable que d'autres.

je préféré egalement la période du TT avec les vlogs,on avait vraiment l'impression d'une proximité,mais il doit faire évoluer
sa chaine pour qu'elle perdure.
nous ça nous plait moins mais il a trouvé de nouveaux abonnés avec sa nouvelle recette,en gros un renouvellement
c'est le prix de l’évolution,il y en a qui reste sur le bord du chemin,comme nous.
la dernière vidéo par exemple,le TT blanc,j'ai eu l'impression de voir une vidéo bâclée,faite a l'arrache,avec un titre racoleur alors,que pour moi,il n'y avait
rien a voir,et c’est de plus en plus.
je préfère voir les story sur insta en ce moment,même si je continu a regarder youtube,heureusement il y a encore des vidéos sympa.
je le trouve plus naturel et sympa quand il est seul face a la camera.

• J'aime
Réactions: Youyou.GMR et SyTry

SyTry

Administrateur
AKR Staff
Administrateur
19/1/19
715
345
1 233
23
France
sytrycommunity.fr
J'ai également du mal, dans le sens où j'ai moins envie de regarder une vidéo après sa sortie qu'avant. Maintenant je peux attendre 2/3 jours après la publication..

Y a du bon et du moins bon, c'est vrai que les anciennes vidéos avaient un charme ! (y)

Je préfère les vidéos avec les VLOG de nuit pour ma part, là c'est limite une série dans laquelle tu connais déjà le déroulé ;)

xapagame

Membre
Membre
22/3/20
10
3
58
Yo,
Je suis tout a fait d'accord avec toi je pense que j'ai réellement commencé a décrochée vers l'été 2019,
J'ai l'impression que ceux ayant connu cette époque du début de la chance fin même ceux ayant débuté a partir de l'arrivé du petit alessandre bah on sera blasé dans tout les cas de ce qui arrivera après on aura plus de vidéo comme avant avec la tt rs dans le bois de boubou ou même des vidéos sur la place francois 1er avec la vielle folle;
j'en arriverais pas a dire que clairement ça me fait chier que y'ai Vendmonauto ou les autres prestataires car au final bah il me font rire légèrement mais oui clairement y'a quelques choses qui a changé dans la façon dont les vidéos se déroule j'attend l'été pour voir comment seront les vidéos ect mais bon c'est vrais que c'est super dommages car j'adorais les vidéos d'akram et ne parlons pas du fait alex et akram ne se fréquente plus donc oui nous aurons plus jamais des vidéos comme celle de cette époque

• J'aime
Réactions: Youyou.GMR et SyTry

Wakipa

Membre
Membre
27/6/19
536
310
1 223
22
Somme
Totalement d'accord avec toi, je l'avais déjà dit aussi dans des topic par si, par là...
Je voulais aussi présenter ma voiture, déjà en stage 2 et bientôt en 2+ MAIS depuis, je ne trouve plus aucun intérêt d'aller présenter ma voiture si c'est pour faire une présentation bâclé en 15 minutes...

C'est con à dire, mais les vidéos d'Alex sont beaucoup mieux travailler même si son comportement à le con, a le don dés fois de m’exaspérer...

En ce moment je suis très branché Boiserie ^^

Dernière édition:

Une Sista

Membre
Membre
18/1/19
64
64
623
Personnellement, je préférais également les vidéos un peu foutraques d'avant, elles duraient plus longtemps, personne ne se prenait au sérieux. C'était de bonnes tranches de rigolade dans une joyeuse ambiance d'improvisation. Je n'ai aucun regret quant à la disparition d'Alex, je ne le supportais plus depuis longtemps (je trouve qu'il a pris un melon épouvantable. Notamment dans ses dernières apparitions, il n'arrête pas de couper la parole à Akram, de se mettre en avant, de donner son avis alors qu'on ne lui demande rien, etc.). Par contre, je n'apprécie pas plus les deux gars de vendmonauto, que je ne sens absolument pas sincères. Leur omniprésence m'exaspère. Et je suis également d'accord avec aussi au sujet des dernières présentations de véhicules d'abonnés : ces vidéos ont clairement été bâclées. Je ne ressens ni plaisir ni envie de la part d'Akram.

romainP

Membre
Membre
20/1/19
638
403
1 203
c'est un autre débat mais quand je vois boiserie défoncer des voitures propres ça me fait chier,même si elles sont kilométré.
alex est trop insuportable,quand je l'entend sortir ses blagues qu'il est le seul a comprendre j'ai envie de lui foutre des baffes,je ne l'ai
jamais supporté alors tant mieux si on ne le voit plus.
c'est vrai que les dernières videos on a l'impression qu'il les faits parcequ'il faut les faires,je le sent un peu blasé.
visiblement nous sommes peu nombreux a avoir cette impression ou a l'exprimer.

• J'aime
Réactions: lukhas54 et SyTry

Adavid

Membre
Membre
24/1/19
609
314
1 213
28
Toulouse
J'ai voté l'ancienne époque, je suis nostalgique mais en même temps je trouve ça pas plus mal que ça évolue. Ça peut paraître contradictoire et lèche-cul mais la chaîne bouge.

Autant je regarde du POG, POA, Boiserie, LLF, CarWow, Vilebrequin, Akram, etc ... Et toutes les chaines ont évolué plus ou moins.

Les concours de voiture je trouve ça super, même si je n'y participe pas (je pense pas en avoir besoin. La gagner et la revendre ? Aucun intérêt), le contenu est régulier.

Les vidéos avec les pro comme Vendmonauto, au début j'étais pas fan. Mais c'est clair que c'est plus simple pour avoir des voitures sympa rapidement plutôt que d'attendre un abonné qui a une voiture à présenter. OK il leur fait de la pub, il donne une visibilité ? Et alors ? Franchement ça me gêne pas. Perso j'achète seul, mais t'as des gens sont allé les voir et ça les a peut-être aidé ? Personne ne sait.

Je suis pas tellement partisan du "c'était mieux avant, on change pas". Il a 600k + abonnés, c'est que ça marche.

Pour moi il y a :
- du contenu régulier
- des concours
- des échanges avec d'autres personne (vendmontauto, moviecars, etc) et je trouve ça bien
- un forum
- une boutique même si je n'achète pas (c'pas bien heiiiin mdr)

Sinon mes tops vidéos sont :
- la RS6 Avant V10
- 406 swap mégane RS
- CLS de 900 ch

• J'aime
Réactions: Buscape44 et SyTry

romainP

Membre
Membre
20/1/19
638
403
1 203
si il n'y a pas d’évolution c'est la mort,comme je le disais plus haut,sa recette fonctionne,pour un "ancien" perdu il recupere dix nouveaux abonnés voir plus.
je regrette juste les présentation expédiées des abonnés,peut être qu'il en a marre de présenter,souvent,les "mèmes" caisse.
par exemple je l'ai trouvé plus enthousiaste quand il a présenté le F150,tres bonne video.
je pense que la chaine va beaucoup changer dans un futur assez proche,avec tous les projets qu'il a en cours...en plus son lieu de RDV est
de plus plus pollué par des emmerdeurs,c'est peut être ça aussi qui lui casse les couilles et qui ce ressent sur les presentation.

• J'adore
Réactions: lukhas54

Adavid

Membre
Membre
24/1/19
609
314
1 213
28
Toulouse
Pour une vidéo publiée il doit en avoir 3-4 de tournée et sûrement d'autre même pas retenu. On sait pas ce qui se passe entre le moment où c'est filmé et c'est en ligne.

Et oui maintenant, c'est pollué les lieux où il se rend, ça doit le faire chier. Ce que je comprendrai ...

• J'aime
Réactions: lukhas54

teyla

Membre
Membre
27/1/20
6
5
58
On Peux dire ce que l’on veux, mais quand tu te sépare de quelqu’un qui était comme ton « frère » avec Alex, dixit Akram, ça doit t’impacter dans ta vie et ton travail que tu le veuille ou non... car en plus Alex est toujours il me semble associé à la marque AKR, ce qui doit être bien relou pour Akram...
On ne va pas s’initier dans sa vie, mais leur relation était publique... donc ça fait bizarre du jour au lendemain de voir ça...
Je pense que le rapprochement d’akram avec vendmon**** ne doit pas y être pour rien...

Enfin, l’argent ruine comme très souvent beaucoup de choses... triste, je souhaite à Akram de retrouver son public avec un format et du contenu de qualité, les dernières vidéos étant assez vide et dépourvu d'interêt... la TT blanche en étant un bon exemple... a quoi bon presenter une voiture d’origine de l’exterieur, si c’est le moteur qui est intéressant et que le mec roule comme une merguez avec...

ownerc63coupe

Membre
Membre
28/9/19
11
4
73
Bon apres on va pas se mentir que c'est la suite logique des chose hyn ! Tous sa c'est logique le mec il attend casiment les 700k logique il change il faut toucher plus de gens meme si au vu de la situation de tonton sa ne change rien à sa vie mais voila c'est comme un rappeur tu l'aime quand il fait 10k et tout mais quand il monte il devient men stream donc il change donc tous les avis vont etre partagé je comprends pas pourquoi vous n'aimez pas alex je le trouve tres sympa je crois qu'un jour il depassera Tonton regardez c'est derniere video largement plus travaillé de plus alex a fait d'importante rencontre comme jordan ou dorian l'été dernier qui ont eu de meuilleur voiture que vendmonauto c'est la meme chose pour rivluxe donc voila voila .

Travailler avec des amis ça ne se termine jamais bien...
A force dêtre avec akram alex à compris et à pris note maintenant à deux doua d'être meilleur !

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: SyTry

Wakipa

Membre
Membre
27/6/19
536
310
1 223
22
Somme
Après tout, ce n'est pas un drame, ça va finir que moi je vais tout simplement ne plus suivre et regarder les vidéos d'Akram et même d'Alex ^^
Y'a d'autres youtubeurs (Vilebrequin, Boiserie, Coupable, Cars&Meca, etc) ;)

• J'aime
Réactions: Charlix1660 et SyTry

quentinstagram

Membre
Membre
9/12/19
19
15
73
16
On Peux dire ce que l’on veux, mais quand tu te sépare de quelqu’un qui était comme ton « frère » avec Alex, dixit Akram, ça doit t’impacter dans ta vie et ton travail que tu le veuille ou non... car en plus Alex est toujours il me semble associé à la marque AKR, ce qui doit être bien relou pour Akram...
On ne va pas s’initier dans sa vie, mais leur relation était publique... donc ça fait bizarre du jour au lendemain de voir ça...
Je pense que le rapprochement d’akram avec vendmon**** ne doit pas y être pour rien...

Enfin, l’argent ruine comme très souvent beaucoup de choses... triste, je souhaite à Akram de retrouver son public avec un format et du contenu de qualité, les dernières vidéos étant assez vide et dépourvu d'interêt... la TT blanche en étant un bon exemple... a quoi bon presenter une voiture d’origine de l’exterieur, si c’est le moteur qui est intéressant et que le mec roule comme une merguez avec...
j'ai pas tout suivi, il s'est passé quoi avec alex ?

• J'aime
Réactions: Stev’

romainP

Membre
Membre
20/1/19
638
403
1 203
je viens de mater les deux dernieres video d'alex,je suis fan des v8 americains,merde je les ai apprecié.
le montage...pas trop de blague,quand il fait son relou les autres lui font fermer sa gueule,bien.

Mazaki

Développeur
AKR Staff
Moderateur
19/1/19
1 164
816
1 958
22
Bordeaux

III - Les vidéos et les personnalités publiques
- Les vidéos publiées sont ouvertes à la critique constructive, cependant, la critique infondée, dans un but de nuire, ou de descendre les personnages présent dans les vidéos sont formellement interdites.

- Toute spéculations, informations privées, ou autres concernant la vie privée des auteurs @@Akramjunioret @@AlphaDelta06 sont strictement interdites. Merci de respecter et de garder une certaine discrétion en ce qui concerne leur vie privée et personnelle, ils en montrent assez sur YouTube.
Si on pouvais rester dans la critique de départ svp :p

Moi aussi je suis + fan de l’ancienne époque (vlogs,TT, etc) , maintenant c’est tout aussi intéressant mais bcp de répétitions : vend mon auto, proweld, gtr prépa, etc.

xapagame

Membre
Membre
22/3/20
10
3
58
J'aime beaucoup alex mais l'époque ou on s'est pas rendu compte que le contenu qu'il proposais était de l'or c’était l'été 2018, je pense que certain on jamais pu supporter alex mais aujourd'hui qu'il n'est plus la bah il a laissé un vide et ça vous ne pouvez que le confirmer.

Puis je reviens sur ca mais la nouvelles vidéo d"akram sur ses jeux vidéo, a un moment on vois qu'ils sont toujours ami sur steam donc peut être que entre temps ils sont redevenu pote mais oui on est nostalgique d'une époque qui est révolu comme on pourrais être nostalgique des vidéos de 2008 ect