Garage Cupra Ateca

Sti73

Membre
Membre
7/12/19
7
6
58
Salut à tous ,

Voici la présentation de mon Cupra ateca , commandé en avril et reçu récemment en novembre .

Actuellement c'est ma seul et unique voiture donc mon daily , car avant je fonctionnait toujours avec un vieux mazout pour tous les jours , et à côté dormait dans un garage pour exemple parmis tant d'autres Mégane RS trophy vendu pour une G7 GTI Clubsport vendu pour une 370Z nismo et ainsi de suite .

Du coup j'ai vendu mon vieux mazout (clio 3 ) et ma voiture plaisir , la dernière en date ma 370z nismo qui avait à peine 600km pour une voiture en gros 2 en 1 polyvalente au quotiden et un minimum sportif .

Un jour je suis allez chez seat il y a un an , j'ai vu un Cupra ateca en expo et direct j'ai commandé la mienne quelques mois après .

Donc il s'agit du Cupra ateca de 300cv pour 400nm avec le 2.0l tsi emprunté à la golf 7R .
De série il à les suspensions piloté , boîte dsg 7 , 4 drive (équivalent du 4 motion) etc... La liste est longue est fatiguante ^^

En option peinture gris rodium , brembo perfé sur bol alu , les jantes 19 machined copper couleur cuivre , grand toit ouvrant , siège baquet alcantara chauffant et électrique , alarme safe etc...

Pour le moment la voiture totalise 500km . Ensuite quelques petites modifs viendront comme un catback milltek , un stage 1 à 350cv pour 460nm, et a voir pour un très léger rabaissement avec des KW car ca reste un suv donc je veut pas dénaturer la voiture et je veut garder une certaine polyvalence , et à voir aussi pour des cales eibach .

Sinon la voiture à été totalement traité par une céramique chez un professionnel .

Quelques photos :
IMG_20191130_001956.jpgIMG_20191116_220231_937.jpgreceived_557465714821297.jpegIMG_20191207_214932.jpg

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: SyTry

Jeremyncy

Membre
Membre
9/7/19
7
4
558
Salut !
très belle couleur que tu as choisis la ! Et le design est top! Ils se sont beaucoup amélioré Seat/Cupra

La voiture a 500kms, mais as-tu déjà pu taper quelques fois dedans ? Pas trop lourd au démarrage ? (J’ai une golf R, d’où ma question^^)

Sti73

Membre
Membre
7/12/19
7
6
58
Merci Romain 😉

Jeremy actuellement la voiture à maintenant 1200km , je commence un peu à taper dedans et pour être honnête ça marche vraiment bien pour un petit suv , sans essayé le launch control pour le moment , au démarrage sur les 3 premier rapport je sent pas du tout le poids (1615kg) , d'ailleurs ma 370z nismo était aussi lourde .

En terme de châssis pour avoir commencé à jouer vite fait avec sur des routes de montagne et bien c'est pas mal du tout , avec le dcc et en mode Cupra la voiture même si elle est haut perché ne montre presque pas de prise de roulis , c'est étonnant et vraiment bien fait .

C'est pas hyper sortif mais y'à un côté quand même très dynamique , c'est très efficace le train avant est précis et l'arrière enroule même si on l'a provoque en virage elle en devient même amusante même avec le 4drive qui est l'équivalent du 4 motion vu que c'est du haldex , le moteur est performant et tracte bien le gabarits de l'ateca , la dsg7 pas mal du tout , le freinage avec les brembo et les disque percé sur bol alu emprunter au ttrs et bien y'à du mordant et stoppe sans problème la caisse.

Quand on passe en mode confort pour le quotien la voiture devient vite civilisé , la suspension devient plus souple comme la boîte , direction et accélération , elle très polyvalente .

Pour conclure c'est un mélange de Leon Cupra et de golf R , haut perché avec un peu plus de place à l'intérieur 😉 .
Après pour avoir quelques compact plus sportive avec des puissances similaires , si je devait les comparer avec l'ateca et bien ce dernier ne serait pas dégueulasse en terme de performance et d'efficacité , bien au contraire il pourrait même causé du tord à certaines berlines ou compactes et c'est ça qui est très con avec cette bagnole 😁avec aussi un bon potentiel de prépa tout cela dans une silhouette qui reste assez sage.

Mais je resterai assez sobre dans les modifs car je m'en sert tous les jours , priorité au catback milltek , ensuite ressort court pour un très léger rabaissement sans dénaturé sa fonction principale de suv et des cales pour que cela remplisse un peu plus les passages de roues. Le stage 1 en dernier , pour le moment ça va bien comme ça .

Actuellement pour l'hiver j'ai remplacé les jantes d'origine par des Pretoria black (jantes de golf R ) et des pneus neige , je ferai plus tard d'autres photos avec les Pretoria 😉
IMG_20191221_230954_063.jpgIMG_20191221_230954_060.jpgIMG_20191221_230954_062.jpgIMG_20191221_230954_066.jpgIMG_20191221_230954_131.jpgIMG_20191221_230954_064.jpgIMG_20191221_230954_128.jpg

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: SyTry

Adavid

Membre
Membre
24/1/19
609
314
1 213
28
Toulouse
Belle auto ! Je confirme que ce moteur va très bien sur les gros bébé. Pour en avoir une de 1800 kg je sais de quoi je parle :D

Sinon avec une simple suppression de l'intermédiaire par un tube tu peux avoir un bon son rauque sans allé tapé dans du miltek ou supersprint.

Sti73

Membre
Membre
7/12/19
7
6
58
Problème sur l'ateca il n'y a pas d'intermédiaire sinon je l'aurais fait direct 😁 et je ne veut pas changer que le silencieux final ni être en silencieux tube car je sinon je vais perdre les clapet suivant les différents mode de conduite 😉