Des passionnés de moto cross?

Clement_nr

Membre
Membre
18/1/19
12
0
66
Salouuuuté à tous et à toutes!

Je crée cette petite discussion pour qu’on puisses parler, débattre, s’aider ou se conseiller sur notre passion commune le moto cross.

Deja je pense que pour chacun il serait bien de nous faire part de quelles motos vous avez déjà put rouler

Pour ma part:

niveau moto et quad

KAWASAKI 85 KX

YAMAHA 85 YZ
YAMAHA 125 YZ
YAMAHA 250 YZ (2 temps)
YAMAHA 250 banshee
YAMAHA 250 raptor

HONDA 85 CR
HONDA 125 CR

KTM 250 SX-F
KTM 125 SX
KTM 85 SX

Je suis actuellement en pour parler pour en racheter ma dernière en date étant le 250 yz (2T) pourriez-vous m’aider dans mon choix entre:
- 250 CRF-R
- 250 SX-f
- 250 YZF

Merci à vous!

Brutal_ride_m2

Membre
Membre
19/1/19
442
267
453
Amiens
Salut,
Malheureusement (ou pas pour ma santé et mon porte feuille) je ne fais plus de cross depuis 8 ans environ mais j'ai beaucoup pratiqué avant.
j'en ai fait pendant une dizaine d'année dont 3 en championnat régional.
Je suit toujours plus ou moins l'actualité.

J'ai possédé 50pw, 85kx, 125yz, 125yz, 125sx, 150sx
Toujours du 2 temps que je trouve vraiment plus énervé même si le 4 temps est plus efficace et facile à rouler.

Pour ton choix je ne peux que te conseiller KTM, toutes les marques ont leurs atouts mais quand même la maniabilité et le comportement des KTM est haut dessus je trouve.

Clement_nr

Membre
Membre
18/1/19
12
0
66
C’est vrai que le 2T est plus nerveux et tout ce qu’on veux mais pour avoir rouler les 2 le 4 temps est vraiment mieux a rouler je trouve, beaucoup plus linéaire, du jus même a bas régime c’est un régale je trouve!

Bah ma plus grosse hésitation était entre le ktm et le crf mais je reconnais que le crf-r avec ses double sortie me plait vraiment niveau esthétique pour ce qui est des perfs entre le ktm et le crf je serais pas savoir lequel est le plus performant?

Brutal_ride_m2

Membre
Membre
19/1/19
442
267
453
Amiens
Oui c'est plus "facile"

De mon point de vue la double sortie c'est surtout esthétique car ça prend du poids...

Tu as déjà testé KTM ?
A l'époque j'étais choqué de la maniabilité, dans les sauts et les virages c'était un vélo à coté des autres et l'amortissement m'avait bien plus.

Clement_nr

Membre
Membre
18/1/19
12
0
66
Je dirais pas que c’est plus facile, c’est totalement différent j'étais sur du 2T avant depuis que j’ai gouter au 4T je vois plus que ça

C’est évidemment très esthétique mais c’est aussi ca qui fait la différence c’est la seule moto de cross a ma connaissance qui à cette double sortie...

Ouai j’ai déjà roulé du KTM en 2T et 4T c'est vrai que c’est de très belles machines très agiles mais les 4 disposent t-il de différentes modes de conduites? Car je sais que les nouveaux crf comme les husquvarna ont 3 mode de conduites différents et je pense que ca c’est un très gros gadget qui m’aiderais a pas me lasser de la moto comme j’ai peur pour le KTM a voir si KTM l’ont aussi

Brutal_ride_m2

Membre
Membre
19/1/19
442
267
453
Amiens
Je dirais pas que c’est plus facile, c’est totalement différent j'étais sur du 2T avant depuis que j’ai gouter au 4T je vois plus que ça

C’est évidemment très esthétique mais c’est aussi ca qui fait la différence c’est la seule moto de cross a ma connaissance qui à cette double sortie...

Ouai j’ai déjà roulé du KTM en 2T et 4T c'est vrai que c’est de très belles machines très agiles mais les 4 disposent t-il de différentes modes de conduites? Car je sais que les nouveaux crf comme les husquvarna ont 3 mode de conduites différents et je pense que ca c’est un très gros gadget qui m’aiderais a pas me lasser de la moto comme j’ai peur pour le KTM a voir si KTM l’ont aussi
Je ne sais pas, pourquoi tu veux plusieurs mode ?

Clement_nr

Membre
Membre
18/1/19
12
0
66
Bah t’en a un low puissance la moto est moins nerveuse elle est bridée sur l’accélération, un mode noramle, et un mode traction off.

Je pense ca peut permettre d’avoir plus d’amplitude d’utilisation donc me lasser moins vite car je suis plutot a garder ces chose la entre 3-6 mois

Brutal_ride_m2

Membre
Membre
19/1/19
442
267
453
Amiens
Ah ok, perso je ne vois pas trop l’intérêt sur du 250, éventuellement sur 450 au début pour gérer la puissance et encore..

3 à 6 mois c’est court, à l’époque on gardais nos motos une saison complète sinon pas évident de bien maitriser chaque terrain.

Tu pratiques sur terrain ou cross bibi ?

Clement_nr

Membre
Membre
18/1/19
12
0
66
Apres tout depends de l’utilisation du pilote le mode traction off peut etre interessant je pense

J’ai pratiqué petit sur terrains mais suite à un déménagement jpeux plus pratiquer donc maintenant c’est un plus une utilisation dans les champs, la foret de temps en temps une petite ligne de bitume 🤭🤭

basile6.3amg

Membre
Membre
5/5/19
20
6
68
22
versailles
Salut alors oui moi !

J'ai eu 85 cr, et 450 crf.

Maintenant je roule en quad 450 YFZ-R, je viens de vendre mon Banshee

VMRX

Membre
Membre
19/1/19
41
10
78
Beauvais 60
Moi justement j'aimerai passer du 4T au 2T pour essayer parce que j'ai eu que des vielles enduro pour l'instant: 125 XLR (mais pas la version route) un 350 DR et un 400 LTZ (ma photo de profile) on me les a prêté un temps, et maintenant j'aimerai bien avoir un 2T peut importe la cylindrée pour avoir un truc plus joueur et léger même si je sais que les 4T récent sont plus si lourd que ce que j'ai eu

Clement_nr

Membre
Membre
18/1/19
12
0
66
Moi justement j'aimerai passer du 4T au 2T pour essayer parce que j'ai eu que des vielles enduro pour l'instant: 125 XLR (mais pas la version route) un 350 DR et un 400 LTZ (ma photo de profile) on me les a prêté un temps, et maintenant j'aimerai bien avoir un 2T peut importe la cylindrée pour avoir un truc plus joueur et léger même si je sais que les 4T récent sont plus si lourd que ce que j'ai eu
Bah apres le 2T t’as moins de pêche a bas régime ça ce pilote que dans les tours mais je t’assure que personnellement depuis que je suis passer du 2T au 4 temps je n’achète Plus que ca le 2T c'est finis

VMRX

Membre
Membre
19/1/19
41
10
78
Beauvais 60
Bah apres le 2T t’as moins de pêche a bas régime ça ce pilote que dans les tours mais je t’assure que personnellement depuis que je suis passer du 2T au 4 temps je n’achète Plus que ca le 2T c'est finis
Oui je comprend a la base je suis plus 4T j'aime trop le couple a bas régime dans les chemins et puis l’entretien est moins contraignant mais en ce moment j'ai envie de changer faudrait que j'essayes un 2T pour me faire une idée

Clement_nr

Membre
Membre
18/1/19
12
0
66
Oui je comprend a la base je suis plus 4T j'aime trop le couple a bas régime dans les chemins et puis l’entretien est moins contraignant mais en ce moment j'ai envie de changer faudrait que j'essayes un 2T pour me faire une idée
Franchement je ne connais pas grand monde qui à apprécier le 2T en venant du 4T mis a part le son du 2T il n’y a rien de plaisant