Des pistards parmis vous ? (moto ou voiture)

Chico91

Membre
Membre
18/1/19
44
41
88
Salut, je roule sur piste à moto
Zx10r 2009 et Ktm duke 200.
Tu roules ou?
En voiture j aimerais bien mais je roule en monospace diesel 😅

• J'aime
Réactions: Floris

BikeSlave

Membre
Membre
2/2/19
16
30
78
Nord
Pas mal la cbr 125 ! Ma mère a la même et je trouve que esthétiquement c'est la plus belle phase !

Je roule aussi sur piste en moto. J'ai commencé avec un Fzs 600 A2 à Lezennes puis j'ai pas mal lâché pour faire des roadtrips. J'ai refait une sortie l'an passé à Folembray avec un RSV 1000.

J'ai récemment acheté un S1000RR et après un premier roadtrip dans les ardennes en avril, je compte reprendre à Clastres en mai. Peut être croix en Ternois aussi par la suite ;)

• J'aime

Floris

Membre
Membre
18/1/19
36
19
78
19
Alsace/Haut-Rhin
Salut, je roule sur piste à moto
Zx10r 2009 et Ktm duke 200.
Tu roules ou?
En voiture j aimerais bien mais je roule en monospace diesel 😅
Ah les ninja !! j'aime beaucoup cette moto !!
Je vais rouler a l'anneau du Rhin en alsacen sinon sur les circuit de kart

Floris

Membre
Membre
18/1/19
36
19
78
19
Alsace/Haut-Rhin
Pas mal la cbr 125 ! Ma mère a la même et je trouve que esthétiquement c'est la plus belle phase !

Je roule aussi sur piste en moto. J'ai commencé avec un Fzs 600 A2 à Lezennes puis j'ai pas mal lâché pour faire des roadtrips. J'ai refait une sortie l'an passé à Folembray avec un RSV 1000.

J'ai récemment acheté un S1000RR et après un premier roadtrip dans les ardennes en avril, je compte reprendre à Clastres en mai. Peut être croix en Ternois aussi par la suite ;)
Je suis totalement d'accord avec toi !! Les anciennes et les toutes nouvelles je les trouve vraiment pas très belle :/
Pas trop de soucis avec aprilia ?

Magnifique la s1000r!! ;)

Chico91

Membre
Membre
18/1/19
44
41
88
Ah les ninja !! j'aime beaucoup cette moto !!
Je vais rouler a l'anneau du Rhin en alsacen sinon sur les circuit de kart
On roule sur des circuits de kart avec la 200, c est top pour apprendre!
J ai eux une 636, puis une 600 et maintenant le 1000 toujours chez kawa, toutes de bonnes motos 👍🏼

• J'aime

BikeSlave

Membre
Membre
2/2/19
16
30
78
Nord
Je suis totalement d'accord avec toi !! Les anciennes et les toutes nouvelles je les trouve vraiment pas très belle :/
Pas trop de soucis avec aprilia ?

Magnifique la s1000r!! ;)
Si, c'est une machine bourrée de caractère mais elle est au garage depuis octobre pour un problème électrique dont on ne trouve pas la cause :/

Floris

Membre
Membre
18/1/19
36
19
78
19
Alsace/Haut-Rhin
Si, c'est une machine bourrée de caractère mais elle est au garage depuis octobre pour un problème électrique dont on ne trouve pas la cause :/
J'ai une mt07 personnellement pour la route, j'avais la 125 pour la route avant elle quand j'avais 16ans

Ah les problèmes électriques !! J'ai la emem chose sur ma voiture depuis 1 mois je roule plus avec depuis

Chico91

Membre
Membre
18/1/19
44
41
88
J'ai toujours eu des a priori par rapport a ces machines surtout sur la boite :/
J ai acheté ma 636 2004 avec le moteur changé à cause de ’la boîte ( l ancien proprio avait trouvé un moteur complet à pas cher )
Aucun soucis avec le 600 mais je ne l ai pas gardé longtemps.
Le Zx10r est sur piste depuis quelques années... je croise les doigts.
Depuis 2011 elles sont équipées de boîte dites « à cassette » qui permet de réparer sans avoir à sortir le bloc.
Donc ça arrive oui, mais sur les r6 se sont les coussinets, sur les r1 la surchauffe, sur les s1000rr les bielles etc... 😅

• J'aime

Floris

Membre
Membre
18/1/19
36
19
78
19
Alsace/Haut-Rhin
J ai acheté ma 636 2004 avec le moteur changé à cause de ’la boîte ( l ancien proprio avait trouvé un moteur complet à pas cher )
Aucun soucis avec le 600 mais je ne l ai pas gardé longtemps.
Le Zx10r est sur piste depuis quelques années... je croise les doigts.
Depuis 2011 elles sont équipées de boîte dites « à cassette » qui permet de réparer sans avoir à sortir le bloc.
Donc ça arrive oui, mais sur les r6 se sont les coussinets, sur les r1 la surchauffe, sur les s1000rr les bielles etc... 😅
Oui !! j'ai entendu parlé des autres soucis ! pour les r1 je crois que c'est surtout sur celles des année 2008 jusqu'a après je crois a l'arret surtout. Pour les autre je savais pas
J'éspère que le zx va tenir le coup ;)

Chico91

Membre
Membre
18/1/19
44
41
88
Oui !! j'ai entendu parlé des autres soucis ! pour les r1 je crois que c'est surtout sur celles des année 2008 jusqu'a après je crois a l'arret surtout. Pour les autre je savais pas
J'éspère que le zx va tenir le coup ;)
Il résiste, et referait le moteur à neuf je pense en fin d année, j y ai ajouté un antipatinage l année dernière et je refait les suspat cette annee👍🏼
Les derniers R1 cassent pas mal...

Floris

Membre
Membre
18/1/19
36
19
78
19
Alsace/Haut-Rhin
Il résiste, et referait le moteur à neuf je pense en fin d année, j y ai ajouté un antipatinage l année dernière et je refait les suspat cette annee👍🏼
Les derniers R1 cassent pas mal...
Tu les as fais chez un préparateur ? Pour qu'il le fasse a ton poids etc ?

Chico91

Membre
Membre
18/1/19
44
41
88
Tu les as fais chez un préparateur ? Pour qu'il le fasse a ton poids etc ?
Commandées à mon poid oui.
Amortisseur shock-factory, excellent rapport qualité prix ( pas le budget ni le besoin d un holins ttx 36 a 1500€... je ne saurais même pas le régler 😅)

• J'aime

Floris

Membre
Membre
18/1/19
36
19
78
19
Alsace/Haut-Rhin
Commandées à mon poid oui.
Amortisseur shock-factory, excellent rapport qualité prix ( pas le budget ni le besoin d un holins ttx 36 a 1500€... je ne saurais même pas le régler 😅)
franchement il y a trop de réglages aha, compression détente truc machin précharge :cautious::LOL:

Chico91

Membre
Membre
18/1/19
44
41
88
franchement il y a trop de réglages aha, compression détente truc machin précharge :cautious::LOL:
Détente rapide, lente... compression rapide lente etc...
Sans aucun doute de l’excellent matos, mais pas à mon niveau.

Je cherchais déjà du neuf ( ma moto à presque 10ans..) et j ai pu voir ces amortos en action sur des motos de piste, des petites qui roulent en 25 power mais avec des pilotes qui ont un vrai niveau!
Je n ai pas encore testé le miens sur piste mais je suis déjà convaincu de l intérêt par rapport à mon origine de 10ans, et pour le prix ça aurait été dommage de me priver 👌🏼