Présentation Eliott-21 ans et v8 US (Buick Skylark 1972)

Eliott

Membre
Membre
6/11/19
8
9
43
Bonsoir,

J'ai jamais pris le temps de venir faire un tour sur le forum du coup je me rattrape.

J'm'appelle Eliott, j'ai 21 ans. Je suis passionné auto et de pleins d'autres choses.

J'aime toutes les voitures mais j'ai une grande préférence pour les v8 US et surtout des années 50 à 70.

J'roule donc, dès que je peux, avec ma Buick Skylark que j'ai acquis en Juillet dernier.

Pour être plus précis c'est une Buick Skylark, finition "Custom" avec un intérieur en tissus bleue et complétement d'origine. Elle est propulsé par un v8 5,7, le fameux 350 si connu. C'était la motorisation "standard" de l'époque. Au dessus on retrouvait le 455 (7l4) de la GS.
Les 72 sont les premières à être équipées des valves EGR d'époque et ça entame bien la puissance qui tombe à 180 ch, mais ils sont bel et bien présents.

C'est une voiture qui me fait rêver à chaque tour de clé.

J'vous laisse quelques photos, et pour les plus curieux, une vidéo que j'ai réalisée avec la voiture :

buickf.jpgbuickb.jpgbuickmoi.jpgbuickfifty - Copie.jpg

Mazaki

Développeur
AKR Staff
Moderateur
19/1/19
783
539
958
21
Bordeaux
La voiture tue, les photos tuent, la vidéo tue
c'est rare un jeune passionné de vieilles US :p

• J'aime
Réactions: Eliott

Eliott

Membre
Membre
6/11/19
8
9
43
La voiture tue, les photos tuent, la vidéo tue
c'est rare un jeune passionné de vieilles US :p
Ah merci beaucoup, effectivement on me dit souvent que peu de jeunes sont passionnés de vielles US

Ca c'est de la caisse :)
Merci beaucoup !!

Elle est magnifique ta voiture mec ! Niveau conso, assurance, ça donne quoi ? ça doit être un vrai plaisir de rouler ce genre de voiture ! :D
Merci et pour répondre à tes questions :

L'assurance, je suis en collection tout risque, la voiture fait 27 cv fiscaux, (normalement c'est 33 pour cette cylindrée mais ici c'est 27) je suis en permis probatoire, donc x2 au niveau du tarif et c'est 550 euros à l'année.

La conso, je ne suis pas de Paris ou en grande ville donc ça limite le truc, mais en mixte si je fais vraiment doucement et que je conduis au couple je suis entre 10 et 13l, 15-17 si je roule en mettant pied planche par moment et 35 si je fais des burns tous les 20 mètres.

• J'adore
Réactions: MatthieuP11

Nopan

Membre
Membre
23/10/19
67
36
63
J'ai une grosse phobie du crick et autres chandelles, je suis incapable de passer sous une caisse même pour un cardan. Incontrolable. Du coup je me rêve une fosse depuis longtemps ^^ Oublies pas le champ' au étrennes pour ton "pote-à-fosse" lol

Eliott

Membre
Membre
6/11/19
8
9
43
J'ai une grosse phobie du crick et autres chandelles, je suis incapable de passer sous une caisse même pour un cardan. Incontrolable. Du coup je me rêve une fosse depuis longtemps ^^ Oublies pas le champ' au étrennes pour ton "pote-à-fosse" lol
Ce ne sera pas oublié ;)
Je comprends tout à fait pour la peur.

• J'aime
Réactions: Nopan

lionos

Membre
Membre
5/2/19
688
215
563
33
Sevran (93)
mx3france.fr
Salut et bienvenue parmi nous ;)

Sympa ta Skylark, je ne connaissais pas ce modèle, superbe vidéo, elle donne envie de cruiser.
Juste un petit défaut, je trouve que la musique méritait de diminuer un petit peu plus pour mieux entendre la mélodie du V8 :p

et 35 si je fais des burns tous les 20 mètres.
Et qu'est ce que les ricaines aiment ça faire des burns c'est fou ça, c'est le couple du V8 qui demande à s'exprimer tout le temps comme ça :ROFLMAO:

Eliott

Membre
Membre
6/11/19
8
9
43
Ahah, merci mais pas sur que tu entendes grand chose, la voiture fait quasiment pas de bruit. Elle a sa ligne d'échappement d'origine. C'est pas une finition sportive et les gens n'achetaient pas cette caisse comme une muscle car, d'ailleurs ça n'en n'est pas une :D

• J'aime
Réactions: Nopan

MatthieuP11

Membre
Membre
Ah merci beaucoup, effectivement on me dit souvent que peu de jeunes sont passionnés de vielles US

Merci beaucoup !!

Merci et pour répondre à tes questions :

L'assurance, je suis en collection tout risque, la voiture fait 27 cv fiscaux, (normalement c'est 33 pour cette cylindrée mais ici c'est 27) je suis en permis probatoire, donc x2 au niveau du tarif et c'est 550 euros à l'année.

La conso, je ne suis pas de Paris ou en grande ville donc ça limite le truc, mais en mixte si je fais vraiment doucement et que je conduis au couple je suis entre 10 et 13l, 15-17 si je roule en mettant pied planche par moment et 35 si je fais des burns tous les 20 mètres.
Top tout ça ! bonne route amuse toi bien ;)

• J'aime
Réactions: Eliott