Éthanol vos avis sur le sujet !!

kevin06

Membre
Membre
18/1/19
41
17
78
Bonjours à tous 😁 j aimerai avoir vos avis sur l éthanol ? sujet au cœur du moment vue le prix à la pompe . merci à tous

re_miiii_

Membre
Membre
18/1/19
63
66
638
Doubs 25
10.000 Kms avec une carto ethanol sur ma Golf et rien à signaler, ce matin il faisait -5° et ça démarre comme si j'avais de l'essence dans le réservoir
Et 35€ pour 400 Kms c'est quand même super rentable

• J'aime
Réactions: Samir77

kevin06

Membre
Membre
18/1/19
41
17
78
a oui c est sur moi ce qui me fait peur c est sur le long terme , après tu fait combien de pleins par mois en général avec du SP ?

re_miiii_

Membre
Membre
18/1/19
63
66
638
Doubs 25
a oui c est sur moi ce qui me fait peur c est sur le long terme , après tu fait combien de pleins par mois en général avec du SP ?
Je fais beaucoup trop de pleins par mois :LOL:
La je fais le plein tous les 4-5 jours à peu près, les 10.000 Kms là je les ai fait en moins de 3 mois à peu près

LaVieEstBelle

Membre
Membre
18/1/19
102
88
73
Une carto éthanol, c'est un changement électronique, nous sommes d'accord ? Mais le reste de la voiture, tout est d'origine... Et vue que l'éthanol est corrosif, est ce qu'il y a un risque à terme de faire plus de mal que de bien au moteur ? Vu que les joins et les tuyaux en tout genre ne sont pas fait pour ça... C'est juste une question que je pose là.

• J'aime
Réactions: NoRage

kevin06

Membre
Membre
18/1/19
41
17
78
d accord , oui je me pose la même question sur le long terme car quand ton voie d origine sur les voitures flex il y a pas mal de pièce interne qui change

Valak

Membre
Membre
18/1/19
6
3
568
Reims
Mon père a fait reprog sa Vegan 4 Gt en carto éthanol avec 230hp, maintenant il fait des pleins à 20 balles. Elle pète et fume bien blanc par ce temps et à plus de patate sans trous à l'accélération.

Puuuch

Membre
Membre
18/1/19
30
15
578
le truc chiant qui peut arriver c'est comme dit plus haut, l'éthanol est corrosif et peut donc mettre plus de saleté dans le filtre à carburant mais bon peut être que c'est pas si corrosif (pour certains moteur du moins) pour bouffer des durits etc. Je suis rester au bon vieux 98 sur ma mercedes pour pas prendre de "risque" :rolleyes::D donc je pourrai pas dire si c'est le carburant miracle pour éviter de dépenser des 70 ou 80 euro le plein pour les petits réservoir. :unsure:

Alex29

Membre
Membre
18/1/19
152
186
203
21
Bretagne
Sa fait 6 mois que je roule a l'éthanol sur une alfa roméo et RAS
y'a pas de crainte à avoir faut juste suivre les entretien rigoureusement

et je conseil de changer les bougies classique par des bougies à l'irridium ça résiste mieux à la chaleur et c'est mieux pour le démarrage a froid

Smock

Membre
Membre
18/1/19
88
47
88
Gex
Je compte tenter de faire un petit mélange E85 / SP95 sur ma Golf 4 (1.6), même si j'hésite encore, j'ai peur de niquer le carburateur.

Si quelqu'un à des idées pour le mélange de départ je suis preneur.

Alex29

Membre
Membre
18/1/19
152
186
203
21
Bretagne
Je compte tenter de faire un petit mélange E85 / SP95 sur ma Golf 4 (1.6), même si j'hésite encore, j'ai peur de niquer le carburateur.

c'est un carbu ?

LaVieEstBelle

Membre
Membre
18/1/19
102
88
73

J'ai une clio 1 à carbu et j'ai essayé récemment de mettre 30 pourcent éthanol et ça allait, après je ne sais pas combien ta voiture est prête à encaisser. Je suis monté à 50, mais elle faisait un peu la gueule au démarrage, après sur ta voiture, ça ne se passera peut-être de la même manière.

Smock

Membre
Membre
18/1/19
88
47
88
Gex
Je voulais dire que tu es sur que c'est un carbu sous le capot ?
Je parlais surtout de manière générale, que l'E85 me nique une pièce essentielle au bon fonctionnement de la voiture
Surtout que par chez moi il fait du -5°C en ce moment et qu'elle dormira dehors, je sais pas si c'est bon plan.

J'ai une clio 1 à carbu et j'ai essayé récemment de mettre 30 pourcent éthanol et ça allait, après je ne sais pas combien ta voiture est prête à encaisser. Je suis monté à 50, mais elle faisait un peu la gueule au démarrage, après sur ta voiture, ça ne se passera peut-être de la même manière.
Oui je pense commencer au retour du printemps par un léger 30% d'E85 pour voir mais bon ça dépend de la surconsommation après.

Alex29

Membre
Membre
18/1/19
152
186
203
21
Bretagne
ah ok mais sur ta golf 4 tu n'as pas de carbu normalement c'est une injection indirecte si il fait -5 et qu'elle dort dehors je te conseil de faire 30 % essence 70% ethanol et sa démarre sans soucis

par contre je déconseil fortement l'éthanol pour les voiture à carbu car y'a aucun électronique pour compenser la pauvreté du mélange air/ethanol

Smock

Membre
Membre
18/1/19
88
47
88
Gex
ah ok mais sur ta golf 4 tu n'as pas de carbu normalement c'est une injection indirecte si il fait -5 et qu'elle dort dehors je te conseil de faire 30 % essence 70% ethanol et sa démarre sans soucis

par contre je déconseil fortement l'éthanol pour les voiture à carbu car y'a aucun électronique pour compenser la pauvreté du mélange air/ethanol
Je disais de manière générale, je l'ai même pas encore officiellement en ma possession, ça sera ma première voiture pour être exacte, donc le terme était maladroit sûrement :ROFLMAO:

70% d'E85 et 30% d'Essence ça marcherait ? ça serais vraiment bien, mais faut éviter de changer trop souvent non ? :unsure:

LaVieEstBelle

Membre
Membre
18/1/19
102
88
73

Ah ! Pourtant j'ai entendu dire qu'il était possible de joué avec la richesse du moteur sur les carbu. Et ainsi améliorer le démarrage à froid ^^