Garage Focus rs mk2

julien71300

Membre
Membre
20/1/19
11
9
3
Salut a tous , julien 32ans , de chalon sur saone , voici ma rs mk2 , prépa chez al performanceen stage 2 ( 386ch , 570nm)
Au plaisir de vous croiser sur les routes ou sur les rassos !
En photo aussi , ma premiere sportive , que j'ai toujours , une petite clio rs ragnotti que je garde au chaud32349592_1270030856474875_5763209455344812032_o.jpg20181117_152342.jpg

Dernière édition:

bkk_ben

Membre
Membre
19/1/19
121
88
688
Rouen
magnifique ton RS! j'ai eu pas mal de sportives allemandes et me suis toujours demandé ce que valent les focus RS, tout le monde dit que cela marche tres fort, pourrais tu nous donner tes impressions par rapport a d'eventuelles autres model que tu a pu avoir?

julien71300

Membre
Membre
20/1/19
11
9
3
Merci a toi
On va dire que je suis pro renault sport , mais qu'une megane 3 rs, pour en avoir conduit plusieurs , c'est certes hyper efficace en chassis mais je cherchais un truc un peu plus fun a conduire
J'etais parti sur une evo 9 , mais quasi introuvable et tres chere pour en avoir une propre
Du coup un collegue m'a fait essayer sa rs mk2 et je suis tombé sous le charme , d'origine c'est deja tres violent alors prépa c'est encore autres choses
Je la compare un peu au sensation des premiere sub , ou gt turbo , le turbo souffle tres fort et le chant du 5 cylindres est imcomparable
Bref si cela etait a refaire je le referais , meme si apres niveau chassis c'est un cran en dessous d'une mrs3 , mais elle se rattrape niveau moulin et niveau look elle fait tourner les tetes
Son seul défaux notable serait les freins un peu legé pour un gros bébé comme elle

• J'aime
Réactions: cycadyx

samopower

Membre
Membre
20/1/19
11
7
68
ptite question en conduite soutenu type route montagneuse, le train avant tiens la route ou il y a quand meme du sous-virage ?

julien71300

Membre
Membre
20/1/19
11
9
3
Elle est lourde du train avant , perso je roule en michelin ps4s et cela reste assez modéré niveau sous virage
J'ai aussi legerement mis une legere ouverture sur le train arriere , ce qui fait qu'elle souvire moins
Parcontre d'origine ou prépa , tu as des remontées de couple dans le volant

samopower

Membre
Membre
20/1/19
11
7
68
Elle est lourde du train avant , perso je roule en michelin ps4s et cela reste assez modéré niveau sous virage
J'ai aussi legerement mis une legere ouverture sur le train arriere , ce qui fait qu'elle souvire moins
Parcontre d'origine ou prépa , tu as des remontées de couple dans le volant
donc c'est une voiture qui se conduit , un truc virile :)

julien71300

Membre
Membre
20/1/19
11
9
3
en gros oui , c'est bien plus vivant qu'une megane 3 rs par exemple , mais c'est moins polyvalent

julien71300

Membre
Membre
20/1/19
11
9
3
En gros , tous les 3eme dimanche de chaque mois , tu as un rasso ( moyenne 400/500 autos ) aucun tuning accepté
c'est a amberieux d'azergues , apres le peage de villefranche sur saone , 1ere sortie , voila ^^
Sinon sur facebook tu as leur page c'est sportives amberieux

• J'aime
Réactions: cycadyx et Skrrable

Skrrable

Membre
Membre
18/1/19
197
118
203
34
Macon
En gros , tous les 3eme dimanche de chaque mois , tu as un rasso ( moyenne 400/500 autos ) aucun tuning accepté
c'est a amberieux d'azergues , apres le peage de villefranche sur saone , 1ere sortie , voila ^^
Ça marche merci, je vais penser à y faire un saut

samopower

Membre
Membre
20/1/19
11
7
68
en gros oui , c'est bien plus vivant qu'une megane 3 rs par exemple , mais c'est moins polyvalent
c'est ce que recherche une voiture vivante à une voiture "aséptisé" !

preque 500 voitures ?! wouaw ça c'est du rasso, à l'occasion si je suis de passage dans le coin je passerais faire un tour.

• J'aime
Réactions: Skrrable

julien71300

Membre
Membre
20/1/19
11
9
3
Va sur leur facebook tu as le programme de 2019 avec des speciales marques etc
Le dernier en octobre on etait plus de 500 autos...

• J'aime

cycadyx

Membre
Membre
a merde j'aurais pas cru que tu parlais d'amberieux d'azergues. j'y suis allé déja deux fois je suis de chatillon sur chalaronne a la base pas trop loin d'amberieux. la bas il y a quelques tuning mais très limité. surtout un groupe porsche , pas mal de renault sport ,quelques lotus aussi et bien d'autres sympa ^^ petite photo histoire de 20160515_101429_HDR-1-1.jpg

cycadyx

Membre
Membre
c'est ce que recherche une voiture vivante à une voiture "aséptisé" !

preque 500 voitures ?! wouaw ça c'est du rasso, à l'occasion si je suis de passage dans le coin je passerais faire un tour.
mon frangin de bordeaux est resté sur le cul quand il a vu le rasso d'amberieux ,il est énorme et l'été ta un petite cabane avec buvette ,des assiettes charcuteries et des belles auto partout ^^

julien71300

Membre
Membre
20/1/19
11
9
3
merci a toi
A la base je suis de montceau , j'ai un pote a moi qui en a d'ailleurs une verte , si tu la croise on sait jamais
Essaye d'allez a amberieux quand il fait beau , tu verra c'est alucinant le nombre d'autos , pour tous les gouts !
Apres niveau rasso en saone et loire ça reste limité

• J'aime