Présentation Hello there !

• Auteur de la discussion MPW
  • Date de début

MPW

Membre
Membre
19/1/19
18
19
68
Bonsoir,

MPW, c'est pour Mulliner Park Ward, ça donne une petite idée de mes goûts quoique, parmi les carrossiers ayant travaillé pour RR et Bentley après-guerre, j'ai une nette préférence pour James Young - mais dans mon cas, James Old eût sans doute été un pseudonyme plus approprié, mais la référence serait sans doute alors devenue assez obscure pour le jeune public du forum… Vous êtes un peu des martiens pour moi, mais je trouve très réconfortant que, dans un temps où l'automobile est de plus en plus considérée comme une nuisance et les automobilistes comme des demeurés, le goût des belles voitures soit encore aussi partagé. Cela étant, les "lignes", les "repros", les "stages 1" 'à mon avis un mauvais emprunt à l'anglais), ce n'est pas mon univers… Comme voitures, à part une citadine un peu énervée et une vieille berline V8 pour les vacances, j'ai deux Bentley du début des années 2000.

Automobilistiquement vôtre,

MPW

Dams75

Membre
Membre
18/1/19
2 180
1 707
1 963
Welcome, deux Bentley forcément un homme de goût.

MPW

Membre
Membre
19/1/19
18
19
68
Welcome, deux Bentley forcément un homme de goût.
C'est gentil, mais je nuancerai un peu... Il fût un temps où on pouvait raisonnablement soutenir que la possession d'une Bentley étaut, sinon une preuve, du moins un indice de goût. Mais pour moi les choses ont un peu changé avec la Continental GT : il y en a de fort belles, mais on a aussi vu apparaître, surtout ces dernières années, ce qu'on pourrait appeler, en forçant un peu le trait, des "Bentley de footballeurs", par exemple bicolores, avec des applications de couleurs fluo et des intérieurs flashy, et là on s'éloigne un peu de ma conception du bon goût (que personne n'est obligé de partage.r..). RR n'est plus à l'abri de cette dérive, avec les éditions black badge par exemple.

• J'aime
Réactions: Dams75

Dams75

Membre
Membre
18/1/19
2 180
1 707
1 963
C'est gentil, mais je nuancerai un peu... Il fût un temps où on pouvait raisonnablement soutenir que la possession d'une Bentley étaut, sinon une preuve, du moins un indice de goût. Mais pour moi les choses ont un peu changé avec la Continental GT : il y en a de fort belles, mais on a aussi vu apparaître, surtout ces dernières années, ce qu'on pourrait appeler, en forçant un peu le trait, des "Bentley de footballeurs", par exemple bicolores, avec des applications de couleurs fluo et des intérieurs flashy, et là on s'éloigne un peu de ma conception du bon goût (que personne n'est obligé de partage.r..). RR n'est plus à l'abri de cette dérive, avec les éditions black badge par exemple.
Je pense que tu fais référence à l'édition 24 et d'autres modèles avec des couleurs, c'est vrai qui ne correspondent pas vraiment avec la philosophie que je me fait d'une Bentley, malheureusement en 2019 il y a surement de la demande pour ce genre d'extravagance. Mais moi quand je pense Bentley, je pense Arnage, Turbo R, Mulsanne, des Bentley avec une vraie personnalité. :)

MPW

Membre
Membre
19/1/19
18
19
68
Je pense que tu fais référence à l'édition 24 et d'autres modèles avec des couleurs, c'est vrai qui ne correspondent pas vraiment avec la philosophie que je me fait d'une Bentley, malheureusement en 2019 il y a surement de la demande pour ce genre d'extravagance.nalité. :)
Exactement. Une photo valant mieux qu'un long discours, voilà un exemple, pour moi une horreur :bn98c1pvo1_50463_01_hd.jpg

Dams75

Membre
Membre
18/1/19
2 180
1 707
1 963
Je suis d'accord, pour une édition spéciale, elle est spécialement dégueulasse. Pour une faire une édition, il y a quand même mieux qu'un bi-ton horrible.