+2000 Hybride ou 100% Électrique

Fernandez

Membre
Membre
18/1/19
5
3
3
Paris
Vous seriez prêt a passer le cap quand et pour quel d’option Hybride ou 100% Électrique ?

Lbrl44

Membre
Membre
19/1/19
83
73
138
J’adore L’hybride, genre je pense vraiment que c’est le futur. Autonomie, pas d’émissions de C02 lors des petits passages en ville, moteur présent pour envoyer du bois si nécessaire...
(Et puis consommer de l’essence au feu rouge ça va hein..)

Par contre le 100% éléctrique pas du tout

• J'aime
Réactions: Fernandez

Dams75

Membre
Membre
18/1/19
2 180
1 707
1 963
Hybride d’office, trop de contrainte avec le 100% électrique, faut vraiment avoir du temps à perdre d’aller sur les bornes comme Alex avec la Tesla.

• J'aime
Réactions: Kunaid et Fernandez

Le_Mouton

Membre
Membre
18/1/19
6
2
3
Loire-Atlantique
Pour avoir essayé l'électrique et posséder une hybride, mon choix est directement porté sur l'hybride. Avoir le silence de l'électrique sur des petits trajets en ville puis les qualités du thermique sur le reste des routes notamment avec l'autonomie

• J'aime

Fernandez

Membre
Membre
18/1/19
5
3
3
Paris
Oui pour moi aussi ça serait l’hybride, j’ai pu essayer le tesla modèle X P100D une puissance de fou mais après @Dams75 tu as raison les recharges c’est le point négatif le plus important je trouve aussi ..

• J'aime
Réactions: Dams75

louispcrt

Membre
Membre
19/1/19
18
7
3
Lille
Salouzé, j'ai la dernière Tesla en P100D, avant je n'avais eu que du thermique, je suis passer par RS3 et honnêtement au début c'est très bizarre mais on y prend vraiment goût, en effet le son moteur.. ça me manque ! Mais bon, c'est un style que certains aiment et d'autres ne supportent pas. Le problème est effectivement le temps de recharge sur les bornes, faut organiser sa journée en fonction de ça :(

Dams75

Membre
Membre
18/1/19
2 180
1 707
1 963
Salouzé, j'ai la dernière Tesla en P100D, avant je n'avais eu que du thermique, je suis passer par RS3 et honnêtement au début c'est très bizarre mais on y prend vraiment goût, en effet le son moteur.. ça me manque ! Mais bon, c'est un style que certains aiment et d'autres ne supportent pas. Le problème est effectivement le temps de recharge sur les bornes, faut organiser sa journée en fonction de ça :(
Vu les perfs de la P100D, je pense qu'on se passe vite du son moteur même si ça manque. :p Mais c'est surtout les temps de recharge qui sont vraiment le gros point négatif pour moi, demain on me promet de faire le temps de recharge à la vitesse d'un plein d'essence, je signe direct. :LOL:

• J'aime

Fernandez

Membre
Membre
18/1/19
5
3
3
Paris
Vu les perfs de la P100D, je pense qu'on se passe vite du son moteur même si ça manque. :p Mais c'est surtout les temps de recharge qui sont vraiment le gros point négatif pour moi, demain on me promet de faire le temps de recharge à la vitesse d'un plein d'essence, je signe direct. :LOL:
Carrément il devrait faire un procédé de recharge en 5 min le rêve 😅👌🏼

• J'aime
Réactions: Dams75

Dams75

Membre
Membre
18/1/19
2 180
1 707
1 963
Carrément il devrait faire un procédé de recharge en 5 min le rêve 😅👌🏼
Grave, surtout quand tu vois les perfs de dingue. Il ne manque plus que des progrès sur la recharge et il n'y aurai plus d'excuse pour ne pas acheter une Tesla, hormis le prix d'achat. :cool:

Tip_oto

Membre
Membre
18/1/19
23
14
3
Épernay
J'ai eu une Yaris hybride , une vraie merguez sans sauce piquante putain 😫, pas de boîte de vitesse, un veau , 100 poneys qui se battent en duel dans la boîte à gants.... Ducoup électrique 😅

Flomeuh

Membre
Membre
18/1/19
15
7
53
Aube
A mon sens l'électrique 100% c'est encore un peu tôt, les prix sont élevés et les performances pas encore au rdv. Je me dis que tu sors 30k€ aujourd'hui et dans un an la voiture sera obsolète et donc invendable vu les progrès et les technologies.
Qui va acheter une renault Zoé qui peine a faire 100km aujourd'hui ??

BK_67

Membre
Membre
21/1/19
27
26
78
A choisir 100% électrique mais pas évident en daily si on roule bcp.
Hybride why not.

DorianTek

Membre
Membre
19/1/19
130
116
718
Où je suis garé
www.katradouz.com
Perso je me pose des questions sur l'électrique, à savoir la durée de vie des batteries. Car si je dis pas de bétises ce sont des lithium ? Elles ont combien de cycles ? Car les batteries lithium ont normalement dans les 4000 cycles, mais sur les voitures est ce pareil ? Car on fait quoi une fois les batteries hs.

Sinon perso, j'aurais du mal, déjà je n'aime déjà pas trop les voitures récentes de part l'électronique, alors là ! :D Mais je serais curieux, un jour d'essayer une Tesla, pour voir ce que ca donne, et voir les sensations de conduite, et peut être faire tomber mes préjugés, sait-on jamais ;)

Adl

Membre
Membre
18/1/19
11
3
568
Alger
instagram.com
Perso je me pose des questions sur l'électrique, à savoir la durée de vie des batteries. Car si je dis pas de bétises ce sont des lithium ? Elles ont combien de cycles ? Car les batteries lithium ont normalement dans les 4000 cycles, mais sur les voitures est ce pareil ? Car on fait quoi une fois les batteries hs.

Sinon perso, j'aurais du mal, déjà je n'aime déjà pas trop les voitures récentes de part l'électronique, alors là ! :D Mais je serais curieux, un jour d'essayer une Tesla, pour voir ce que ca donne, et voir les sensations de conduite, et peut être faire tomber mes préjugés, sait-on jamais ;)
Il me semble que Tesla déconseille de recharger sa voiture a 100% tu peux configurer une limite de rechargement, par exemple arrivée a 98% elle se charge plus, mais je suis pas sûre si quelqu'un pourrait confirmer ou me corriger sa serait sympa.

• J'aime
Réactions: DorianTek

Discussions similaires