L'avenir du Diesel selon vous ?

Diesel mort selon vous ?

• Oui

Votes: 4 30.8%
  • Non

Votes: 9 69.2%

• Nombre total d'électeurs
    13

Rafgau

Membre
Membre
19/1/19
55
41
588
Sigean (11)
Salusss !! J'ai besoin d'un maximum d'avis sur le diesel... en effet, j'hésite à acquérir un Jeep Cherokee XJ 2.5td pour m'amuser un peu dans les chemins etc... mais que pensez-vous de l'avenir du Diesel ? Est-ce une bonne idée au vu de ce qui s'annonce ?
Etc... etc...

Shookyworld

Membre
Membre
18/1/19
28
38
578
Bordeaux
Le diesel n’est pas prêt de disparaître à mon avis , c’est juste un truc de politiques , si ça se trouve le prochain gouvernement sera pro diesel lol , bref c’est juste la fiscalité qui va être différente , plus cher qu’avant mais toujours la ...

• J'aime
Réactions: DrozeD et Rafgau

Rafgau

Membre
Membre
19/1/19
55
41
588
Sigean (11)
Le diesel n’est pas prêt de disparaître à mon avis , c’est juste un truc de politiques , si ça se trouve le prochain gouvernement sera pro diesel lol , bref c’est juste la fiscalité qui va être différente , plus cher qu’avant mais toujours la ...
C'est ce que je me dis... mais si ça augmente trop... A voir... donc ça pourrait être un bon achat quand même...

Merlan

Membre
Membre
21/1/19
38
29
88
Paris Sud
Hidalgo en PLS o_O

Plus sérieusement, ça dépend vraiment de ta situation, c'est vrai que si tu est amené à faire beaucoup de kilomètre au quotidien, le diesel reste une bonne solution. (pour combien de temps?)

• J'aime
Réactions: Rafgau

Rafgau

Membre
Membre
19/1/19
55
41
588
Sigean (11)
Hidalgo en PLS o_O

Plus sérieusement, ça dépend vraiment de ta situation, c'est vrai que si tu est amené à faire beaucoup de kilomètre au quotidien, le diesel reste une bonne solution. (pour combien de temps?)
Oui la vraie question est pour combien de temps ? 😂 bcp de kilomètres... non pas spécialement c'est plus pour le côté pratique...

Merlan

Membre
Membre
21/1/19
38
29
88
Paris Sud
Pour le coup je suis d'accord avec Shookyworld le diesel est loin d'être mort surtout qu'il est pratiquement indispensable pour les personnes habitant dans des zones peu urbanisées

• J'aime

Mazaki

Développeur
AKR Staff
Moderateur
19/1/19
1 139
801
1 958
22
Bordeaux
Franchement sans écouter les conneries des médias, le Diesel n'arrêtera jamais.
Un véhicule qui ne consomme pas beaucoup, et qui, grâce aux fap, egr, cata etc. pollue moins qu'un essence, dont certains bien entretenus sont capables d'atteindre les kilométrages énormes (entre 400 000 km et 1 000 000KM pour certains , du genre VAG).

Ce genre de véhicule est indispensable pour certaines personnes ou pour bcp de personnes faisant de la route.
Sans oublier que certains diesels atteignent des perfs énormes maintenant.

• J'aime
Réactions: Rafgau et Merlan

Wolfi

Membre
Membre
19/1/19
124
78
188
36
Alsace
Le diesel restera la meilleure solution pour toutes les autos lourdes/grandes ou qui ont besoin de tracter.
C'est à dire les vrais 4*4, les grandes familiales, les voitures 7 places, pick-up, etc ...

En dehors de ces catégories c'est plus compliqué de deviner le comportement des gens dans 5-10 ans ! Surtout si un jour le diesel est plus cher que l'essence à la pompe !!

• J'aime

Meta

Membre
Membre
20/1/19
70
39
88
Brest (29) / Cherbourg (50)
Sans oublier qu'on a toujours les camions, fourgons, camionnettes (même si on a une part d'essence qui s'augmente de plus en plus) qui sont au diesel. De là à totalement renouveler tout ça, on en est loin. Si vous êtes comme moi à garder les bagnoles jusqu'à leur mort définitive, pas d'inquiétude. :)

• J'aime

DrozeD

Membre
Membre
20/1/19
82
54
23
25
Toulouse
Je pense que le diesel a encore de longues années devant lui je pense même qu'il sera sujet a évolution, et remis au goût du jour plus tard :)

• J'aime

Rafgau

Membre
Membre
19/1/19
55
41
588
Sigean (11)
C'est ce que me disais...
Un véhicule qui ne consomme pas beaucoup, et qui, grâce aux fap, egr, cata etc. pollue moins qu'un essence, dont certains bien entretenus sont capables d'atteindre les kilométrages énormes (entre 400 000 km et 1 000 000KM pour certains , du genre VAG).

Ce genre de véhicule est indispensable pour certaines personnes ou pour bcp de personnes faisant de la route.

Rafgau

Membre
Membre
19/1/19
55
41
588
Sigean (11)
Le diesel restera la meilleure solution pour toutes les autos lourdes/grandes ou qui ont besoin de tracter.
C'est à dire les vrais 4*4, les grandes familiales, les voitures 7 places, pick-up, etc ...

En dehors de ces catégories c'est plus compliqué de deviner le comportement des gens dans 5-10 ans ! Surtout si un jour le diesel est plus cher que l'essence à la pompe !!
Je me faisais la même réflexion, c'est impossible de le supprimer... le seul risque c'est qu'il augmente et qu'il arrête de trouver son public... mais il reviendra tôt ou tard comme les commentaires suivant le disent

Féli

Membre
Membre
19/1/19
1 560
741
1 953
Andenne (Belgique)
Pour moi c'est fini le diesel pour les voitures, tout le monde achete de l'essence, et les constructeurs tendent vers plus des moteur essence, donc dans 10 ans c'est fini pour moi. Après les camions auront toujours besoin de diesel sauf quand l'électrique arrivera

• J'aime

Rafgau

Membre
Membre
19/1/19
55
41
588
Sigean (11)
Pour moi c'est fini le diesel pour les voitures, tout le monde achete de l'essence, et les constructeurs tendent vers plus des moteur essence, donc dans 10 ans c'est fini pour moi. Après les camions auront toujours besoin de diesel sauf quand l'électrique arrivera
Je me disais la même chose mais les voitures qui en ont besoin (4x4 etc...) vont être en déclin .. à moins qu'ils arrivent à fabriquer un moteur essence moins énergivore et aussi coupleux qu'un Mazout

Jamesdaft

Membre
Membre
19/1/19
26
19
3

Pas totalement d'accord , les véhicules essences connaissent en se moment un renouveau pas dégueu , j'ai plus l'impression que c'est un coup l'un un coup l'autre .... Je trouve juste que tout le bordel autour de la pollution c'est que du fric et du fric : personnellement je roule tout les jours en mazout et le weekend en essence , tout dépend l'utilisation .

• J'aime

Rafgau

Membre
Membre
19/1/19
55
41
588
Sigean (11)
Pas totalement d'accord , les véhicules essences connaissent en se moment un renouveau pas dégueu , j'ai plus l'impression que c'est un coup l'un un coup l'autre .... Je trouve juste que tout le bordel autour de la pollution c'est que du fric et du fric : personnellement je roule tout les jours en mazout et le weekend en essence , tout dépend l'utilisation .
Pour le moment je n'ai pas les sous pour me permettre d'acheter 2 véhicules mais clairement c'est le mieux à faire !... Avoir le choix en fonction de ses besoins

• J'aime
Réactions: Jamesdaft