+2000 Le bon daily pour un jeune permis ?

Alex22

Membre
Membre
20/1/19
12
12
68
Belgique
1) Golf6 1.6TDI 105hp 250nm, de 2009 154000km boîte manuelle traction.
2)Mercedes classe E W212 berline 2.0CDI 135hp 360nm, de 2011 158000km boîte automatique propulsion.

Pour vous la quelle est un bon daily pour un jeune permis qui roule déjà depuis 1an...? 🤔 Merci d’avance les copains !

Fernandez

Membre
Membre
18/1/19
5
3
3
Paris
Pour ma part je prendrai une seat Ibiza fr 110ch phase 4 je croise ( pas la dernière phase ) un peu trop chère pour une première voiture et puis tu te feras bien la mains !

• J'aime
Réactions: Alex22

Dams75

Membre
Membre
18/1/19
2 180
1 707
1 963
Celle qui coute rien en assurance/entretien/conso, c'est ça le bon daily pour un jeune conducteur, on a pas envie de mettre tout son argent dans une bagnole, sauf bien sur si tu n'as aucune vie sociale et que ta voiture c'est ta meilleure amie. :p:LOL:

Zouhair

Membre
Membre
19/1/19
7
5
568
Paris
Salouté,

Étant moi-même un jeune permis (moins de 6 mois de permis) j’ai opté pour un choix proche du tien: Golf 6 1.6 TDI 105 en boîte auto et je la trouve parfaite pour débuter, je n’ai eu aucun soucis sur la voiture jusqu’à présent et j’en suis très satisfait!

• J'aime

Merlan

Membre
Membre
21/1/19
38
29
88
Paris Sud
En jeune permis les autos que tu cite m'ont l'air d'être un sacré gouffre, d'ailleurs est-il possible de se faire assurer là dessus en ayant qu'un an de permis ? o_O

• J'aime

Zouhair

Membre
Membre
19/1/19
7
5
568
Paris
En jeune permis les autos que tu cite m'ont l'air d'être un sacré gouffre, d'ailleurs est-il possible de se faire assurer là dessus en ayant qu'un an de permis ? o_O
Personnellement, pour la Golf, en voulant m'assurer à mon nom avec moins de 6 mois de permis en tout-risques j'avais pas trouver moins chère que 2300e/an ce qui est énorme je trouves pour une voiture de ce type après je comprends la peur des assurances vis-à-vis des jeunes conducteurs..

• J'aime
Réactions: Alex22 et Merlan

Merlan

Membre
Membre
21/1/19
38
29
88
Paris Sud
Personnellement, pour la Golf, en voulant m'assurer à mon nom avec moins de 6 mois de permis en tout-risques j'avais pas trouver moins chère que 2300e/an ce qui est énorme je trouves pour une voiture de ce type après je comprends la peur des assurances vis-à-vis des jeunes conducteurs..
Ah quand même !! :eek:

• J'aime

Alex22

Membre
Membre
20/1/19
12
12
68
Belgique
Merci à tous pour vos réponses... je fais quand même pas mal d’autorou... et pour ce qui est du prix ce sont des voitures de familles... et j’ai l’occasion de récupéré celle que je veux à petit prix... pour cela que j’hesite pas mal... et niveau assurance je suis en Belgique et pour les jeunes permis les prix restent assez raisonnables ( moins de 1000€/an pour l’une ou l’autre donc voilà) 😀

• J'aime
Réactions: Dams75

Dams75

Membre
Membre
18/1/19
2 180
1 707
1 963
Si c'est vraiment un très bon prix, la Golf te coutera moins chère au niveau de l'entretien. Après tu n'auras pas le prestige de la classe E, c'est une question de gout et de ce que tu préfère à la conduite.

• J'aime

Alex22

Membre
Membre
20/1/19
12
12
68
Belgique
Si c'est vraiment un très bon prix, la Golf te coutera moins chère au niveau de l'entretien. Après tu n'auras pas le prestige de la classe E, c'est une question de gout et de ce que tu préfère à la conduite.
Oui niveau entretien la golf doit pas couter grand chose... je vais voir pour rouler un peu avec les 2 et me faire mon avis sur la conduite et voir se que je vais choisir ! Merci pour les réponses 😊

• J'aime
Réactions: Zouhair et Dams75

Dams75

Membre
Membre
18/1/19
2 180
1 707
1 963
Oui niveau entretien la golf doit pas couter grand chose... je vais voir pour rouler un peu avec les 2 et me faire mon avis sur la conduite et voir se que je vais choisir ! Merci pour les réponses 😊
Je viens de lire que tu fais de l'autoroute, la classe E sera royale, c'est son élément. :p

• J'aime

Alex22

Membre
Membre
20/1/19
12
12
68
Belgique
Clairement ! :cool: Puis c'est le genre de caisse tu lui claques une paire de jantes et un petit rabaissement elle en impose direct. :devilish:
C’est vrai que c’est quand même le genre de voiture qui a du charisme 😎 et comme elle est noire... avec vitrage tinté comme il faut ça peut vraiment être beau !

• J'aime
Réactions: Dams75

Dams75

Membre
Membre
18/1/19
2 180
1 707
1 963
C’est vrai que c’est quand même le genre de voiture qui a du charisme 😎 et comme elle est noire... avec vitrage tinté comme il faut ça peut vraiment être beau !
En full black, ça fait gangster direct. :cool:

• J'aime

PetitVabis39

Membre
Membre
30/1/19
51
28
588
Gray
Dire que certains s’inquiètent pour l’assurance pour 105ch alors que j’ai assuré ma voiture de 163ch en jeune conducteur (6mois de permis quand je l’ai eu) faut juste pouvoir payer 😂

Discussions similaires