Présentation Le bonjour d'Alsace avec mes 3 autos

Wolfi

Membre
Membre
19/1/19
124
78
188
36
Alsace
Prénom : Mathieu
Passion : Automobile, jeux vidéo, foot

Voiture plaisir : Focus ST mk3 2.0 250
Voiture familial : Sharan Carat 4Motion 2.0 TDI Bluemotion 150
Voiture pour chercher le pain : Clio II Campus Byebye 1.2 16v 75

Alors quelques photos des belles :

Clio II Campus Byebye 1.2 16v 75

Sharan Carat 4Motion 2.0 TDI Bluemotion 150

Focus ST mk3 2.0 250

Au plaaaaaaaaaaiiiiisiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrr :)

Dernière édition:

Wolfi

Membre
Membre
19/1/19
124
78
188
36
Alsace
En vrai la Clio c'est surtout pour aller en centre ville ou sur les parkings de super marché ;)

C'est pratique pour se garer et comme je suis magniaco-dépressif des coups de portières !!
C'est très bien une voiture où je me fiche de "l'état extérieur".

• J'aime
Réactions: Dams33

Bigcock88

Membre
Membre
20/1/19
14
0
1
Prénom : Mathieu
Passion : Automobile, jeux vidéo, foot

Voiture plaisir : Focus ST mk3 2.0 250
Voiture familial : Sharan Carat 4Motion 2.0 TDI Bluemotion 150
Voiture pour chercher le pain : Clio II Campus Byebye 1.2 16v 75

Alors quelques photos des belles :

Clio II Campus Byebye 1.2 16v 75

Sharan Carat 4Motion 2.0 TDI Bluemotion 150

Focus ST mk3 2.0 250

Au plaaaaaaaaaaiiiiisiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrr :)
Salut, tu en penses quoi de la focus?

Wolfi

Membre
Membre
19/1/19
124
78
188
36
Alsace
tu en penses quoi de la focus?
Bah écoute moi je suis ravi de ma Focus III.

Je l'ai acheté neuve en 2013, elle vient de passer les 5 ans.
C'est une auto idéal pour tous les jours et se faire plaisir de temps en temps.

Quand j'avais un seul enfant on était parti en vacances avec et c'était suffisant.
Dans les essais de l'époque on lui reprochait son moque de motricité face aux Megane/Leon. Moi perso ça ne m'a jamais déranger, je ne fais pas de circuit; et pour les rares fois où je suis aller aux limite du châssis j'avoue préfère les autos "à dompter" que les autos où tu mets pied au plancher et il ne se passe rien car l'auto fait tout toute seule !!

Niveau fiabilité c'est le paradis, en 5 ans, rien. La révision annuelle chez mon concessionnaire qui coûte dans les 220€, les bougies tous les 3 ans. La distri c'est une chaîne. Niveau assurance je paye moins de 50€ par mois pour maxi 8000kms par an.
Il n'y a guère que la conso où certains concurrentes font mieux, je fais du 9,0l - 9,6l selon l'usage et la saison.

Moi j'ai monté un catback Milltek half-resonated, j'ai un son bien grave et sourd comme j'aime.

Voilà son seul défaut ? Oui 5/6 cylidnres ça sonne mieux. Parfois j'ai des petites envies de changement, je regarde des annonces (S4, S5, RS3 :sneaky:).
Et je reviens à la raison, je me dis que là j'ai un jouet plaisant et au coût d'usage plus que correct, première main, peu kilométré, bichonné depuis tant d'années... ça serait bête de la vendre.

Et puis je surkiffe l'intérieur de ma ST, les sièges Recaro sont une vraie tuerie :love:, les manomètres avec ses petites aiguilles :love:. C'est des trucs que j'adore et qui vont se faire de plus en plus rare sur les compactes à ce prix là.
5 ans et encore amoureux quoi :LOL:

• J'aime
Réactions: Dams33 et rafcmbs

Bigcock88

Membre
Membre
20/1/19
14
0
1
Bah écoute moi je suis ravi de ma Focus III.

Je l'ai acheté neuve en 2013, elle vient de passer les 5 ans.
C'est une auto idéal pour tous les jours et se faire plaisir de temps en temps.

Quand j'avais un seul enfant on était parti en vacances avec et c'était suffisant.
Dans les essais de l'époque on lui reprochait son moque de motricité face aux Megane/Leon. Moi perso ça ne m'a jamais déranger, je ne fais pas de circuit; et pour les rares fois où je suis aller aux limite du châssis j'avoue préfère les autos "à dompter" que les autos où tu mets pied au plancher et il ne se passe rien car l'auto fait tout toute seule !!

Niveau fiabilité c'est le paradis, en 5 ans, rien. La révision annuelle chez mon concessionnaire qui coûte dans les 220€, les bougies tous les 3 ans. La distri c'est une chaîne. Niveau assurance je paye moins de 50€ par mois pour maxi 8000kms par an.
Il n'y a guère que la conso où certains concurrentes font mieux, je fais du 9,0l - 9,6l selon l'usage et la saison.

Moi j'ai monté un catback Milltek half-resonated, j'ai un son bien grave et sourd comme j'aime.

Voilà son seul défaut ? Oui 5/6 cylidnres ça sonne mieux. Parfois j'ai des petites envies de changement, je regarde des annonces (S4, S5, RS3 :sneaky:).
Et je reviens à la raison, je me dis que là j'ai un jouet plaisant et au coût d'usage plus que correct, première main, peu kilométré, bichonné depuis tant d'années... ça serait bête de la vendre.

Et puis je surkiffe l'intérieur de ma ST, les sièges Recaro sont une vraie tuerie :love:, les manomètres avec ses petites aiguilles :love:. C'est des trucs que j'adore et qui vont se faire de plus en plus rare sur les compactes à ce prix là.
5 ans et encore amoureux quoi :LOL:
Oui c'est une belle voiture qui se vend pas très chère et pas trop kilomètre donc je me suis posé la question sur ce que ça valait . Ce qui me déplaît un peu c'est qu elle manque un peu d agressivité pas rapport au focus 2 st .
Effectivement l inte rieur est vraiment joli , il n'y a rien à dire . 5 ans sans aucun frais dessus c'est beau , et surtout rare lol.
Tu arrives à tenir quoi comme voiture avec? golf 7 gti , megane rs ?

Azboub

Membre
Membre
27/1/19
10
4
3
Bienvenue !
J'aime beaucoup ta Focus (couleur, intérieur ect ect)
Petite question, la focus que tu as est-elle fiable ? Ma copine a eu une focus "basic" et a eu que des problèmes de moteur, pareil pour un pote qui avais acheté une mondéo :/

Mattz68RS

Membre
Membre
27/1/19
60
68
638
36
68 Mulhouse
Dire que j'ai hésité entre une Focus ST et la Clio mais bon je me suis dit j'ai déjà une Ford et c'est le même intérieur .
Et puis Renault pour l'instant je touche du bois mais je n'ai jamais eu de souci avec aucune !

Wolfi

Membre
Membre
19/1/19
124
78
188
36
Alsace
a focus que tu as est-elle fiable ?
Hyper fiable. Je n'ai eut qu'un petit soucis en 5 ans c'était la la membrane du Sound Symposer, comme je fais des démarrage à -10°C voir -15°C en hiver, elle n'a pas supporter le gel. Le Sound Symposer c'est ce petite boitier sur les ST qui restitue le son de admission vers l'habitacle ça existe aussi sur le THP de PSA et chez VW de mémoire.
Sinon la voiture a juste fait les 5 visites annuelles règlementaires. Vidange+filtres tous les ans et bougies aux 3 ans.
Les freins sont encore ceux d'origine. L'auto à 40 000kms.

Après elle n'a pas un gros kilométrage, une auto qui fait 120 ou 150 000 kms en 5 ans a forcément un moment donner avoir un ou deux petits problèmes !!

j'ai hésité entre une Focus ST et la Clio
Moi je voulais revenir à une bonne vieille boite manuelle après 4 ans en bva ! C'était hors de question de m'orienter vers une sportive à boite automatique. Au début j'adorais jouer des palettes (mon ex GTA Selespeed), mais aujourd'hui je sais ce que j'aime, la boite manuelle c'est tellement jouissif.

Tu arrives à tenir quoi comme voiture avec? golf 7 gti , megane rs ?
Je ne peux pas te dire, je ne suis pas un dingue de vitesse ou de duel !!
Moi si j'ai une ST ce n'est pas pour les perfs, c'est juste pour l'agrément et le plaisir derrière le volant.