Bécane Ma KTM de raid (prépa douce en cours)

Katemiss

Membre
Membre
19/2/20
9
11
43
sud 91
Salut les gazeux !

Voici ma nouvelle bécane, ma 3ème autrichiennes (390 duke puis 690 duke avant celle-ci) : ktm 350 exc-f 2015 !

Mes anciennes :

Pourquoi prendre un moto d'enduro alors que j'ai fait que de la route ? Tout simplement parce qu'avec ma meilleure pote, on a décidé de participer à notre premier rallye-raid (un truc soft, c'est pas le Dakar). Du coup, elle va le faire en quad, et moi en moto. Il me fallait un truc léger pour apprendre, et assez punchy pour les dunes. Et surtout avec des pièces pouvoir la préparer tranquillou en raid (notamment réservoir grande contenance).

Du coup là mon copain a sa moto en rade, on roule pas trop ahah. Mais d'ici quelques semaines on va commencer l'entrainement sérieux sérieux.

Voici la bête quand je l'ai vu firs time :

Ce fut un gros gros coup de coeur.

à la première sortie, on a trouvé une belle butte en terre à grimper, du coup on a testé :

En fait, c'était du fumier... Je me suis embourbée, erreur de débutante ahah :

ça puait de fou, on a mis 1000 ans a tout nettoyer clean.

Ptite séance photo :

Vous noterez l'absence totale d'équipement correct. Depuis j'ai presque tout reçu, ça va être mieux.

Ya deux jours j'ai fait la purge de frein arrière, ça freinait pas dutout, maintenant il y a un vrai arrière de seigneur, c'est mieux pour bosser les wheeling :D

J'en ai profité pour changer les protèges mains :

Les nouveaux ont une armatures en métal, ça protège mieux, et au moins il y a un nouvel ancrage pour la relever quand elle est par terre.

Bon prochaine étape, rouler équipé. Ensuite, installer un kit de rabaissement de chez ktm pour gagner en confort (parce qu'avec mes 1m60 c'est pas facile facile, mais ça le fait). Et plus tard ça sera gros réservoir, support de roadbook, installation d'un ICO répétiteur de cap, et un éclairage longue portée. Et là on sera bien bien bien.

Si jamais vous voulez suivre l'évolution de la moto, n'hésitez pas à visiter mon insta, je poste régulièrement (@katemissadventure)

V à tous !

Dernière édition:

Charlix1660

Membre
Membre
18/1/19
423
227
843
Peymeinade
Ça devait pas être marrant d'être coincé dans le fumier :ROFLMAO: sinon c'est une belle moto et j'ai hâte de voir le résultat final !!

• Haha
Réactions: Katemiss

Katemiss

Membre
Membre
19/2/20
9
11
43
sud 91
M'en parle pas, c'était l'enfer. On s'est mis à deux à la trainer jusqu'au bas de la butte, ensuite la relever et la sortir en roulant et en appuyant sur l'arrière pour trouver du grip... Et puis l'odeur... sur la bécane, mais sur les vêtements, les chaussures, les gants... My god...:eek:

Merci du soutien en tout cas ! :) Je pense que la prochaine étape de la prépa ça sera soit le rabaissement, soit la mise en place d'un ventilateur et de protection radiateur en métal.

• J'aime
Réactions: Charlix1660

Katemiss

Membre
Membre
19/2/20
9
11
43
sud 91
Salut à tous !

C'est bon je suis équipée ! Je suis allé chez Accessoirement 92 à Boulogne, je ne regrette pas ! C'est un magasin de ouf, avec des vendeurs hyper pro. Et surtout, c'est le seul magasin du coin que j'ai trouvé sans vendeurs sexistes qui te font des réflexions de merdes parce que t'es une meuf et tu fais de la moto. Encore plus en tout terrain c'est pire j'ai l'impression.

Du coup on s'est fait un ptit shooting et une fat balade en TT dans le sud essonne. C'était trop trop bien. Et c'était monstrueusement gras, et j'en ai pris une belle. Vous pouvez aller voir sur insta j'ai mis une vidéo. :p

Et voici une photo :

Pour les détails du rallye-raid, c'est une boucle au maroc avec des étapes de jours et de nuit sur 7 jours, dont une étape marathon sur deux jours avec la nuit en autonomie. Donc ça va être pas mal de cailloux et du sable et une belle étape de dunes apparemment. C'est en octobre prochain !

C'était mon anniv ce week-end et mon copain m'a offert des ptites pièces sympa que je vous montrerai quand je les aurais monté !

Et pour finir je me suis inscrit en juin pour un stage d'un week end de techiques + navigation au cap et roadbook pour juin. Donc je dois avoir fini la prépa de la moto pour début Juin ! ça me donne un objectif !

Charlix1660

Membre
Membre
18/1/19
423
227
843
Peymeinade
Salut à tous !

C'est bon je suis équipée ! Je suis allé chez Accessoirement 92 à Boulogne, je ne regrette pas ! C'est un magasin de ouf, avec des vendeurs hyper pro. Et surtout, c'est le seul magasin du coin que j'ai trouvé sans vendeurs sexistes qui te font des réflexions de merdes parce que t'es une meuf et tu fais de la moto. Encore plus en tout terrain c'est pire j'ai l'impression.

Du coup on s'est fait un ptit shooting et une fat balade en TT dans le sud essonne. C'était trop trop bien. Et c'était monstrueusement gras, et j'en ai pris une belle. Vous pouvez aller voir sur insta j'ai mis une vidéo. :p

Et voici une photo :

Pour les détails du rallye-raid, c'est une boucle au maroc avec des étapes de jours et de nuit sur 7 jours, dont une étape marathon sur deux jours avec la nuit en autonomie. Donc ça va être pas mal de cailloux et du sable et une belle étape de dunes apparemment. C'est en octobre prochain !

C'était mon anniv ce week-end et mon copain m'a offert des ptites pièces sympa que je vous montrerai quand je les aurais monté !

Et pour finir je me suis inscrit en juin pour un stage d'un week end de techiques + navigation au cap et roadbook pour juin. Donc je dois avoir fini la prépa de la moto pour début Juin ! ça me donne un objectif !
Il m'a l'air bien sympathique ce rally-raid !!! Tu comptes t'entraîner sur des terrains plus représentatif de ce que tu vas devoir rouler au Maroc ? Et bon anniversaire (en retard) en passant

Katemiss

Membre
Membre
19/2/20
9
11
43
sud 91
Oui ça va être sympa !
Alors dans mon coin il y a un terrain avec une piste de sable, histoire de voir un peu les sensations. J'aimerai beaucoup faire une semaine de tout terrain en corse, ça serait un peu plus proche de l'Afrique de nord avec ses cailloux et son sable plutôt que mes forêts de chênes. Mais j'ai peur de pas avoir assez de temps...
Par contre, un long week end dans les landes serait ptet possible vu que mon copain vient du pays basque, on pourrait y aller plus facilement, et faire pas mal de sable.