-2000 Mazda MX5 NA

jonathandamour

Membre
Membre
19/1/19
79
56
638
28
Montlhéry (91)
Il y en a à partir des NA de 1993-1994, j'en ai une de 1997 et j'ai ABS + double airbag

1ère sortie Topdown de 2019, ça fait vraiment du bien =)

Dernière édition par un modérateur:

Tropico

Membre
Membre
19/1/19
8
1
53
Salut j'aimerais m'en procurer une également! Concrètement on doit s'attendre à quoi? Niveau moteur c'est fiable? Pb de rouille? Merci d'avance, je vais regarder cette évolution de près :D

jonathandamour

Membre
Membre
19/1/19
79
56
638
28
Montlhéry (91)
Salut Tropico et merci de t'y être intéressé à ce modèle !

Je te dirai : LA ROUILLE AVANT TOUT

le moteur est quand à lui solide : je suis à 235000 km à l'heure où je te parle, et franchement impeccable =)

Sinon lesp oints classiques d'une voiture et l'état de la capote (environ 700 euros pour la faire)

J-nacy

Membre
Membre
28/4/19
81
37
588
37
77
Beau reportage,je ne les conaissait pas eux.
Jolie na ,c est domage que je ne te croise que maintenant que j ai ferme mon local ou je vendais des pieced. J en avait des tas pour miata.
Meme de la piece de nbfl .
Il doit me rester 2.3 bricoles mais sans plus

jonathandamour

Membre
Membre
19/1/19
79
56
638
28
Montlhéry (91)
Beau reportage,je ne les conaissait pas eux.
Jolie na ,c est domage que je ne te croise que maintenant que j ai ferme mon local ou je vendais des pieced. J en avait des tas pour miata.
Meme de la piece de nbfl .
Il doit me rester 2.3 bricoles mais sans plus
Oho ça peut toujours m'intéresser gros =)

J-nacy

Membre
Membre
28/4/19
81
37
588
37
77
Il doit me rester des injecteurs d 1l8. Et 2.3 trucs sympa.
On peut egalement decranter ton debimetre pour gagner un peu en reactivite .
Regarde mes post sur le forum tu verras les caisses que j ai et que j ai eu. Au pire faut qu on se parle par tel

cisco

Membre
Membre
4/2/19
128
115
703
Top la vidéo, franchement j'ai super bien aimé ta présentation ainsi que celle de la voiture et toute la passion dedans, merci !

Alfa

Membre
Membre
30/7/19
15
11
73
Je viens de regarder la vidéo que j'ai bien apprécié
Ta voiture est dans les mêmes années que la mienne
J'avais essayé celle d'un copain et j'ai trouvé la conduite très agréable car c'est une voiture vive
Je pense que les premières séries sont plus authentiques
Dans mon club de voitures anciennes, 2 membres ont acheté des MX5 plus récentes, ils recherchent plus de fiabilité que dans leurs autres voitures des années 70
Celle du rédacteur en chef d'Auto Rétro a passé les 400.000kms et il en dit toujours du bien
Il est évident que le rapport qualité-prix pour ce cabriolet est très bon et l'esthétique n'a rien a voir avec un cabriolet golf par exemple
Bonne continuation

SCBaptiste

Membre
Membre
5/10/19
13
5
43
Superbe video !! on retrouve vraiment l'esprit du miato du coiffeur ;) j'ai très envie d'en reprendre une !

jonathandamour

Membre
Membre
19/1/19
79
56
638
28
Montlhéry (91)
Merci pour tous les commentaires positifs =)

Quelques news : j'ai eu un problème moteur cet été, une voiture qui broute, qui n'a pas de puissance et qui ne monte pas aussi de 5500 rpm.

Après avoir changé le débitmètre, la sonde lambda, tout l'allumage, nettoyer le boitier papillon et le démonter... Au final c'était ma distribution qui était décalée de 2 dents. Du coup après un changement du kit distribution par le garage de ma famille en Lorraine, impeccable.

Dernier mod : Depuis 2 ans j'ai tout le temps ce problème de rabattre les pare soleils pour décapoter et recapoter. Or les pare soleils des Eunos au Japon n'ont pas ce problème car ils sont pliables et libèrent du coup complètement les loquets pour la capote. Du coup je les ai installés cette semaine et ça change la vie.

3c0d8e2119b8a20dd84efb85470c59d1.jpg

• J'aime
Réactions: SCBaptiste