Garage Mini Cooper S R53 JCW

Saluttttte
Grand amateur d'automobile, j'ai eu la chance d'avoir des autos à caractère : 205 GTi 1.6L, 205 GTi 1.9L, Clio Williams, Toyota GT86 et maintenant cette Cooper S.

Présentation succinte de mon petit bolide actuel...
Mini Cooper S R53 - MEC en 2005 - Kit JCW officielle, elle est sortie d'usine avec le kit monté (pour les connaisseurs, elle est à 13cv sur la carte grise, pas comme les fausses à 10/11 cv). Actuellement à 126k km, elle se comporte comme il le faut. Les petits soucis de jeunesse et d'électronique capricieuse sont tous réglés.
Puissance d'environ 200ch, compresseur eaton qui siffle ses morts quand on appuie - traction.

Infos complémentaires :
- pack "vrai carbone" intérieur et extérieur, d'origine
- pack rallye - j'ai posé un film jaune sur les optiques, pour donner un côté plus "corsa" et les bandes blanches sur le capot uniquement
- pack chrono - le compteur central est remplacé par des manos (température huile, température eau, pression huile, jauge carburant)
- pack JCW (entièrement d'origine !!) - ligne complète JCW qui pétarade, suspension revue, kit "gros freins" mono-piston avec étriers spécifiques, admission d'air revue, injection et cartographie revue, poulie de compresseur modifiée, barre anti-rapprochement dans le compartiment moteur, barres stab avant/arrière.
- sièges en cuir semi-baquets, xénon, clim - essuis-glaces - feux automatiques, radars de recul, alarmes, fermeture automatique
Ce qu'elle n'a pas, c'est le kit extérieur JCW... et tant mieux !! les kéké en A4/A5 et autres BMW 320d reprog se prennent une bonne claque quand ils restent loin derrière mon fion :)

La seule modification hors concessionnaire est la suivante : led intérieur et extérieur.

1.jpg 2.jpg 3.jpg4.jpg
Je n'ai pas encore fait de belles photos, parce que je vais bientôt faire un détailing complet (intérieur/extérieur) ;)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Kam's
En effet, quand on commence à la taquinner un peu sur les petites routes, elle sait très vite se mettre à l'aise... pas le droit à l'erreur par contre, on se trouve en mode "pilote" quand on arsouille !! une erreur et ça part au tas ;)
l'effet karting est vraiment présent quand il y a des "gauches - droites" assez court et rapides. Sinon, ça sait être une citadine "civilisée"... Prête à bouffer les TDi reprog :p

• J'aime
Réactions: Justin_Detailer
Haha ! Clairement, on te prend un peu pour un "coiffeur" ou un "surfeur" > au départ ça paraît chiant, puis tu oublies très vite puisque lorsque le feu est vert, t'es devant, ton échappement claque et peu arrivent à te suivre !! Au final, les personnes qui te "préjugent" sont vexés... eeeeeh ouais !! La caisse de coiffeur avance mieux héhé :D
En toute honnêteté, je n'ai pas vraiment été embêté. Franchement moins embêté qu'avec ma GT86... Les collègues me charient, par contre ce sont les premiers à me demander de leur faire faire un tour XD

• J'aime
Réactions: vilo12 et cycadyx

Dams75

Membre
Membre
18/1/19
2 180
1 707
1 963
J’ai eu souvent l’occasion de conduire une JCW, le bruit de l’échappement qui petadarade dans tous les sens c’est hyper jouissif pour une petite bagnole 😜

• J'aime
Réactions: mettmett
J’ai eu souvent l’occasion de conduire une JCW, le bruit de l’échappement qui petadarade dans tous les sens c’est hyper jouissif pour une petite bagnole 😜
Complètement !! Il n'y a pas l'effet mitraillette comme certaines lignes et tant mieux, faut quand même rappeler que ce n'est qu'un petit 4 cylindres 1,6L :p. Les pétarades sont là comme il le faut, sans être "chiant" à l'intérieur quand tu fais de la route.

• J'aime
Réactions: cycadyx et Dams75

Dams75

Membre
Membre
18/1/19
2 180
1 707
1 963
Exact, le bruit ne fait pas abuser comme certaines ligne qu’on peut entendre qui petadarade pendant 2 heures 😂

• J'aime

PUSSYHUNTERS

Membre
Membre
21/1/19
47
79
638
Metz (57)
facebook.com
Bienvenue à toi !
Jolie JCW ! Une ex avec exactement la même avec exactement la même config (à l'achat en tout cas) !
Tu as aussi le son Harman Kardon ? Les sièges baquet cuir JCW chauffants ? Le panoramique ?

En dehors de tous les soucis qu'elle avait.. c'était vraiment sympa à rouler ! A la fois confort et sport. Et toutes les femmes se retournent dessus :LOL::LOL:
Et quel châssis ! ;)(y)
Attention la pompe de direction avec son ventilo, les silentblocs de triangles, la conso d'huile... etc.. :ROFLMAO:

Voici comme elle était après 2-3 modifs (elle était rouge/blanche comme la tienne à l'achat):

• J'aime
Hey excellent !! J'ai aussi le Harman (franchement jamais allumé... je préfère entendre les pétarades !) et le toit ouvrant pano. Mon seul regret c'est de ne pas avoir justement les sièges chauffants :( Je scrute quand même les possibilités d'en retrouver d'occasion ou du moins le circuit chauffant pour le mettre sur mes sièges actuels... :)

En effet, les testse se retournent, souvent surpris parce que la "petite Mini" leur fout une branlée auditive et sportive... hehehehe :)
Tu as donc eu aussi ton petit lot de problèmes... :) Je vais bientôt en faire une vidéo justement pour en parler !