Garage Mitsubishi Eclipse réplica Fast and Furious!

Gostt

Membre
Membre
19/1/19
90
118
38
Chateau Thierry
Bonjour à tous !

Je me représente ici rapidement, Quentin, du sud du 02. Gros fan de tuning US des années 2000, j'ai eu pas mal de Civic, et d'autres caisses sympa, globalement toutes modifiées. Je vous les montre rapidement ici avant de passer au vif du sujet.

Mon 1er vrai amour, une Civic VTI de 91', traitement US complet, lames et bas de caisse Bomex, lame arrière Type R, rétro F1, aileron type Spoon carbone, feux blanc, lissage moteur complet, et j'en passe!

Ensuite, une Impreza WRX, pas gardé longtemps malheureusement, mais j'ai pu faire quelques modifs sympa!

Phares fonds noirs maison, aileron STI, jantes en 17" type BBS LM, lame avant STI JDM

Et enfin, ma S13. Une merguez rouillée comme pas possible, mais je me suis bien éclaté avec.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bon, on passe au vif du sujet ! On va commencer par présenter l'Eclipse.

Février 2018, je suis en Angleterre depuis quelques mois en Expat. Mes 30 ans arrivent bientôt, je me dis allons faire du lêche vitrine et mattons les Lancer Evo. Au dessus de mon budget, mais ça fait plaisir à voir!

Et là, je tombe sur cette beauté! Bon plus belle en photo qu'en vrai, mais c'est une autre histoire. Prise de contact avec le vendeur, le feeling passe bien, accompte envoyé et je récupèrais la voiture 3 semaines plus tard.

Il s'agit d'une Mitsubishi Eclipse de 97. Lorsque je l'ai acheté, elle était comme sur les photos.

Donc à l'achat, niveau pièce movie-accurate, nous avons :
- Jantes
- Aileron
- Baquets
- Harnais
- Pommeau
- Le pédalier (que j'ai ajouté moi peu après avoir eu la voiture)

Gostt

Membre
Membre
19/1/19
90
118
38
Chateau Thierry
On continue un peu sur le taff, cette fois ci sur le tableau de bord.

Il va falloir que je reprenne tout. Ca faisait des années que je n'avais pas utilisé un Dremel, et les bords ne sont pas parfait. Je dois prendre le temps de le refaire.

Au chapitre des modifs, le volant a été changé pour celui conforme au film avec une platine bouton Sparco. La console centrale a été refaite et un poste autoradio similaire à celui du film a été ajouté, ainsi qu'un mano turbo Greddy. Depuis un 2ème mano a été ajouté, j'y viendrais!

Gostt

Membre
Membre
19/1/19
90
118
38
Chateau Thierry
On continue avec les modifs du coffre. A l'achat, il y avait un caisson et un ampli balancé à l'arrache dans le coffre...

Au début, j'ai juste tout viré, puis après avoir trouvé 2x répliques de bonbonnes de NOS en fibre, je me suis attaqué à faire quelque chose dans le coffre. Bizarrement, je ne retrouve pas de photo de l'ensemble terminé :/

Les plastiques vont avoir besoin d'un bon coup de peinture! :eek:

Gostt

Membre
Membre
19/1/19
90
118
38
Chateau Thierry
Niveau modifs, c'est pas forcément présenté dans un ordre chronologique.

Cependant, voici une autre petite modif que j'ai réalisé juste avant le HEM de Clastres cette année. Bête comme bonjour, mais à mon sens, ça transforme littérallement le regard de la voiture.

Pour les plus connaisseurs d'entre vous, vous aurez remarqué que ma réplique est basé sur une Eclipse phase 1, avec les phares qui sont arrondis sur le centre. Ils sont à fond chrome. L'ancien proprio avait collé un film en nid d'abeille au rendu vraiment moyen...

Celle du film est une phase 2, avec les phares à angle droit et à fond noir. En attendant une refonte complête de la voiture, j'ai déjà fais les fonds noirs, ça aide déjà beaucoup !

Gostt

Membre
Membre
19/1/19
90
118
38
Chateau Thierry
Allé, dernière update pour ce soir. Quand j'ai acheté la voiture, la baie moteur était franchement affreuse.

J'ai fais comme j'ai pu, mais le résultat est quand même meilleurs. J'ai voulu conserver un peu l'esprit des années 2000 avec les accessoires.

Bonne soirée les amis! Plus de photos de l'Eclipse et la présentation du Vento dès demain !

Dams75

Membre
Membre
18/1/19
2 180
1 707
1 963
Du coup, esthétiquement elle est plus proche de celle du film que celle de Movie Car ?

Dams75

Membre
Membre
18/1/19
2 180
1 707
1 963
Je te fais confiance pour un jour la mettre en cabine pour une belle complète 👌

• J'aime
Réactions: Gostt

OzoNe

Membre
Membre
19/1/19
2
1
60
Sa fait toujours plaisirs de voir des voitures bien refaite. L'éclipse et la civic vraiment magnifique. Sa fais plaisir de voir des gars de Picardie qui font de belles petites bagnoles

• J'aime

Gostt

Membre
Membre
19/1/19
90
118
38
Chateau Thierry
Je te fais confiance pour un jour la mettre en cabine pour une belle complète 👌
Yes, c'est prévu ! Dès que le Vento est fini, je refais l'Eclipse !

Sa fait toujours plaisirs de voir des voitures bien refaite. L'éclipse et la civic vraiment magnifique. Sa fais plaisir de voir des gars de Picardie qui font de belles petites bagnoles
Merci ! La Civic me manque, je l'ai vendu y a plusieurs années et des fois je regrette !

Lau57

Membre
Membre
18/1/19
23
13
68
Mets
Salut @Gostt ! J'étais surpris de ne pas encore t'avoir vu ici ^^
Encore une fois magnifique et surtout bon job sur ton Éclipse.
Quand je revois les photos de ta Civic... Elle était sublime, arrivée à un niveau de finition quasi parfait !

• J'aime

Gostt

Membre
Membre
19/1/19
90
118
38
Chateau Thierry
La Civic était vraiment kiffante. Plus le temps passe, plus elle me manque, mais en même temps si je ne l'avais pas vendu, j'en serais peut être pas là où j'en suis maintenant !

L'Eclipse, je m'occupe des petits détails ici et là, mais ceux qui l'ont vu en vrai pourront attester qu'elle a quand même besoin d'un sacrée coup de jeune. :rolleyes::D

• J'aime
Réactions: Lau57 et Stef91180

Smock

Membre
Membre
18/1/19
88
47
88
Gex
Magnifique ta Eclipse, surtout au niveau du moteur, ta bien amélioré le tout. C'est bien plus plaisant à regarder. :cool:

• J'aime
Réactions: romainP et Gostt