Présentation Moi et mes voitures ! Mini swap VTEC et MX5 NA

SamyBZG

Membre
Membre
19/1/19
42
73
638
Nancy
Salut tout le monde !

Je me présente, Samy, de Nancy, 21 ans et passionné d'autos depuis tout petit.

J'ai depuis maintenant depuis 3 ans mon rêve de gosse, une vieille Austin Mini de 1980 qui, après avoir dormi 16 ans a eu droit à une remise en route et pas mal de modifs
Suspension entièrement revue et renforcée, gros freins 4 pistons, moteur d'origine complètement bricolé !
Maintenant qu'elle tient la route comme un kart, il lui faut des chevaux :sneaky:

mini1.jpg
mini2.jpg

Elle est en ce moment à nu, en cours de swap avec un moteur Honda 1.8 forgé, (puissance espérée en atmo 200 cv, fiable jusque 450/500 cv en turbo. Pour une caisse de 640kg d'origine !)
Je vous informerai de l'avancement au fil du temps si ca vous intéresse.

Et puis tout fraîchement ramenée d'Angleterre, une Mazda MX5 NA, un monstre de puissance du haut de ses 130 chevaux, qui a pour objectif d'être un daily/drifteuse.

mx51.jpg

à bientôt, sur le forum, ou sur la route ;)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Mathieu_ls et Kev64

MistaBanjin

Membre
Membre
19/1/19
23
5
68
Isere
Bienvenue!

Propre tes 2 voitures. Ta mini me fait penser au projet de MightyCarMods où il a mit comme toi un Vtec dans sa Mini

• J'aime
Réactions: SamyBZG

Tchotcho82

Membre
Membre
18/1/19
97
105
153
38
Binche (BE)
En turbo tu vas galeré pour passer la puissance du B18 au sol non? Surtout que tu es limité niveau taille de roue avec la mini?

• J'aime

SamyBZG

Membre
Membre
19/1/19
42
73
638
Nancy
Bienvenue!

Propre tes 2 voitures. Ta mini me fait penser au projet de MightyCarMods où il a mit comme toi un Vtec dans sa Mini
Merci ! Oui j'ai suivi leur mini et je compte rester dans le même thème "sleeper", intérieur complet, discrète et un minimum confortable

En turbo tu vas galeré pour passer la puissance du B18 au sol non? Surtout que tu es limité niveau taille de roue avec la mini?
Oui en turbo ca passera jamais au sol ! c'est pour ca que je pense rester pour l'instant en atmo, je vais passer en 13" mais il n'y a pas énormément de choix en semi slick dans cette taille :/

Tchotcho82

Membre
Membre
18/1/19
97
105
153
38
Binche (BE)
Le rapport volumétrique du B18 a été descendu du coup pour un passage turbo ou il est toujours le même car décomprimé et rester en atmo tes perfs seront moins bonnes non?
Oui je me doute que tu es vite limité en taille de roueen la dessus
Je me rapelle ya quelques années un gars avait swap un K20 lui mais en plus avait une boite avec rapport jdm donc plus court, dans l'EP3 nickel mais dans la mini laisse tombé la boite suivait pas par rapport au taille de rour et il etait en 15 je penses

• J'aime

SamyBZG

Membre
Membre
19/1/19
42
73
638
Nancy
Le rapport volumétrique du B18 a été descendu du coup pour un passage turbo ou il est toujours le même car décomprimé et rester en atmo tes perfs seront moins bonnes non?
Oui je me doute que tu es vite limité en taille de roueen la dessus
Je me rapelle ya quelques années un gars avait swap un K20 lui mais en plus avait une boite avec rapport jdm donc plus court, dans l'EP3 nickel mais dans la mini laisse tombé la boite suivait pas par rapport au taille de rour et il etait en 15 je penses
Il a été réalésé, je ne connais pas le taux de compression exact car je ne l'ai pas monté moi même mais au test de compression il a sorti 17,5 bars sur les 4 cylindres, donc meilleures perfs en atmo qu'à l'origine mais il faudra une cale de décompression pour un passage en turbo, mais je ne pense pas que ca arrivera vu le poids de la caisse !
Pour la boite elle est plutôt longue mais ca me permettra de réduire le patinage sur les premières vitesses, d'après la taille des pneus et le rapport final je serai à 250 kmh à 9000 trs en 5ème

Merci l'ami !

Tchotcho82

Membre
Membre
18/1/19
97
105
153
38
Binche (BE)
Ah ouais ok 17,5 c'est pas mal ça, d'origine tu es dans les 11 si je me rapelle bien
Quand tu disais forgé je pensais que le bloc etait du coup prevu pour le passage en turbo
Alors oui j'ai rien dit lol
Si tu as une boite d'origine d'integra les 3 premiers rapports sont courts puis plus long en 4 et 5
Je sais que ceux qui preparais en turbo pour rallonger passait en boite de GSR
250 en mini ca doit être flippant deja avec mon ancienne crx je l'avais mise a 238 au gps j'etais pas a l'aise mdr

• J'aime

SamyBZG

Membre
Membre
19/1/19
42
73
638
Nancy
Bienvenue à toi ! J'adore ta petite MX :)
Merci c'est gentil ! ;)

Ah ouais ok 17,5 c'est pas mal ça, d'origine tu es dans les 11 si je me rapelle bien
Quand tu disais forgé je pensais que le bloc etait du coup prevu pour le passage en turbo
Alors oui j'ai rien dit lol
Si tu as une boite d'origine d'integra les 3 premiers rapports sont courts puis plus long en 4 et 5
Je sais que ceux qui preparais en turbo pour rallonger passait en boite de GSR
250 en mini ca doit être flippant deja avec mon ancienne crx je l'avais mise a 238 au gps j'etais pas a l'aise mdr
C'est ce que j'ai une boite de GSR, une S9B ;) Mais c'est clair que jamais je la pousserai à 250, déjà rien qu'à 150 c'est terrifiant dans ce gabarit :LOL:

• J'aime
Réactions: Tchotcho82

Lau57

Membre
Membre
18/1/19
23
13
68
Mets
Bienvenue à toi voisin de Nancy !
Magnifique tes autos et ta mini est vraiment propre. En tout cas elle ça va avoir le feu avec le B18 !
Bonne continuation à toi !

• J'aime

LaVieEstBelle

Membre
Membre
18/1/19
102
88
73
J'aime bien la Mini, c'est original comme choix pour un jeune qui à la vingtaine.

J'adore la MX, elle est très jolie :)

• J'aime

SamyBZG

Membre
Membre
19/1/19
42
73
638
Nancy
Bienvenue à toi voisin de Nancy !
Magnifique tes autos et ta mini est vraiment propre. En tout cas elle ça va avoir le feu avec le B18 !
Bonne continuation à toi !
Salut voisin ! Merci !

SamyBZG tu vas laisser la mx avec la conduite à droite ?
Oui le volant reste à droite, j'ai l'habitude d'essayer les voitures des copains en volant à droite et mon père a aussi un volant à droite. Mais même la première fois l'habitude vient très vite ;)

J'aime bien la Mini, c'est original comme choix pour un jeune qui à la vingtaine.

J'adore la MX, elle est très jolie :)
Merci ! C'est clair que c'est pas courant comme choix mais j'aime faire différemment que tout le monde :)

• J'aime
Réactions: Benjamin14

SamyBZG

Membre
Membre
19/1/19
42
73
638
Nancy
Petit teaser sur l'mx5, j'ai craqué pour une ligne HKS, decata, et un launch control

Screenshot_20190120_184941.jpg

Ca vous intéresse une vidéo à l'occase ? :sneaky: