Garage Mon début de flotte ^^

Guizmo

Membre
Membre
19/1/19
148
114
213
29
Lyon
Bon ok, le terme flotte est peut-être un peu fort mais j'espère un jour être à la hauteur !
Donc actuellement mon garage est composé de deux 4 roues et un 2 roues.
Pour le 2 roues, c'est un ER6-N de 2008 que j'ai depuis un peu plus d'un ans maintenant et qui me convient parfaitement en termes de puissance.

Pour les 4 roues, j'ai eu une grosse période BMW, j'en ai donc 2 actuellement ^^. La première est une série 1 de 2012, 116i M-Sport BVA8. Le moteur qui fait 136ch d'origine a été reprogrammé à 220ch et que dire de cette voiture... Quel pied ! La puissance couplée à cette boite de vitesse majestueuse est fantastique. Seulement ce bloc moteur n'est pas fiable donc je m'en sépare avant d'avoir trop de problèmes. Elle sera prochainement remplacée par un véhicule 100% loisir qui représente également pour moi un rêve de gosse.
La 2e achetée récemment au mois de Septembre me sert maintenant de daily, un 330D E46 avec 317 000km et qui a soufflé ses 17 bougies. Pour la somme dérisoire que je l'ai payée, j'en suis très content et en plus, c'est une bonne base pour m'entrainer dans la rénovation. Enfin, c'est aussi un peu un rêve d'enfant car c'est le modèle qui était présent dans la série Alerte Cobra

MàJ 01/03/19 : EXIT la F20 et bienvenue au Boxster 986S :cool:

Dernière édition:

datskill

Membre
Membre
21/1/19
339
201
313
Je suis interessé par une 116i, tu peux en dire plus pour le moteur ?

soussou.26

Membre
Membre
18/1/19
7
4
3
Alors en fait sur les f20, c'est un 1,6 THP .. Moteur développé en collaboration PSA/BMW..
114i (106cv), 116i (136cv) et 118i(170 cv) ont le même d'ailleurs seule la cartographie change entre les 3 et le pont sur les 118 de tête..

Le problème du moteur est surtout du à sa réputation sur les Mini et Peugeot 207, car très gros problèmes de fiabilité (décalage de distribution et autres).

Aujourd'hui sur les versions plus récentes (comme cette série 1), les seuls problèmes sont de l'encrassement de la culasse et des super cliquetis (qui mènent à des casses) .. et sur certains modèles des pertes de compression si le véhicule est mal entretenu.. (rapprocher les vidanges et changer les bougies plus régulièrement que conseillé par le constructeur est nécéssaire)

Bien tourner au 98, respecter la mécanique à froid et un entretien sérieux en font un moteur tout à fait normal :)
Ça consomme raisonnablement pour ce que sa marche, Guizmo donnera la conso ^^ . (j'ai testé celle-ci et ça va vraiment bien)
C'est agréable à rouler, surtout combiné a la boite auto 8 rapports. Badgée 116 tu en surprends plus d'un :)

datskill

Membre
Membre
21/1/19
339
201
313
Alors en fait sur les f20, c'est un 1,6 THP .. Moteur développé en collaboration PSA/BMW..
114i (106cv), 116i (136cv) et 118i(170 cv) ont le même d'ailleurs seule la cartographie change entre les 3 et le pont sur les 118 de tête..

Le problème du moteur est surtout du à sa réputation sur les Mini et Peugeot 207, car très gros problèmes de fiabilité (décalage de distribution et autres).

Aujourd'hui sur les versions plus récentes (comme cette série 1), les seuls problèmes sont de l'encrassement de la culasse et des super cliquetis (qui mènent à des casses) .. et sur certains modèles des pertes de compression si le véhicule est mal entretenu.. (rapprocher les vidanges et changer les bougies plus régulièrement que conseillé par le constructeur est nécéssaire)

Bien tourner au 98, respecter la mécanique à froid et un entretien sérieux en font un moteur tout à fait normal :)
Ça consomme raisonnablement pour ce que sa marche, Guizmo donnera la conso ^^ . (j'ai testé celle-ci et ça va vraiment bien)
C'est agréable à rouler, surtout combiné a la boite auto 8 rapports. Badgée 116 tu en surprends plus d'un :)
C'est sûr, surtout avec le stage 1 qui te fais gagner 100ch...

Guizmo

Membre
Membre
19/1/19
148
114
213
29
Lyon
Ca y est, la série 1 est partie samedi, je devrais récupérer sa remplaçante samedi prochain, la semaine va être interminable o_O

• J'aime
Réactions: cycadyx

cycadyx

Membre
Membre
mon kiff c'est quand tu a fini de faire la paerasse que tu récupère les clefs et que tu te tape au moins deux heures de route :giggle::giggle:
j'ai l'impression que c'est le meilleur moment,en fonction que ce qu'on prend dans mon cas c'est a chaque fois le sentiment d'avoir passé une étape.d'abord 57 chevaux ensuite 110 ensuite 170 et après bon la mon abjectif c'est les 300 :devilish::devilish:

Guizmo

Membre
Membre
19/1/19
148
114
213
29
Lyon
Bon mauvaise nouvelle, le garage m'a appelé hier midi pour me dire qu'un vendeur qui ne donnait plus de nouvelle s'est finalement manifesté hier midi avec les papiers de réservation signé et un virement bancaire. Du coup elle m'est passée sous le nez. Je repars dans mes recherches...