-2000 Mon Ford 1977

Black Knight

Membre
Membre
24/11/19
14
8
73
Hello,

Comme certains l'ont vu dans ma présentation, je possède depuis peu un véhicule assez atypique, que je vais vous présenter ici même.

Véhicule importé directement de Portland, OREGON, USA, par un Français qui réside là-bas depuis de nombreuses années et qui a fait de sa passion, un métier.
Il exporte énormément de véhicules US en tous genres sur la France, avec un sérieux très honorable. Une personne à qui on peut faire une totale confiance tant il est rigoureux dans ses démarches.

Donc, il s'agit d'un Ford F-250 de 1977 dans sa version "Highboy".
Moteur V8 351m Cleveland 5,8L.
Transmission automatique 3 rapports.
4 Roues motrices débrayables (boite à crabot)
La peinture a été refaite entièrement dans les années 90' pour une somme de $7500.

Il n'a aucunes rayures, ni de pocs sur la carrosserie.
Quelques bricoles à effectuer (notamment d'ordre électrique) avant le passage au contrôle technique qui reste à ma charge, étant donné que c'est un import direct US. (C'est mon choix de départ)

Quelques photos malgré le temps exécrable, lors de la réception de celui ci :

ford 1.jpgford  2.jpg

• J'aime
Réactions: romainP et Nopan

cay957s

Membre
Membre
21/1/19
221
106
688
5,8L avec trois vitesses :D pour une consommation raisonnable de 40L/100 :) Superbe pick-up, enjoy!

Black Knight

Membre
Membre
24/11/19
14
8
73
40L je ne pense pas quand même Lol.... Tout dépend la façon de conduire avec ce genre de véhicule ;)

Je viens de recevoir les papiers FFVE et la carte grise originale.
31cv fiscaux.
Je ne connais pas les cv din, mais ça doit avoisiner les 200 je pense.

Adavid

Membre
Membre
24/1/19
605
308
1 213
27
Toulouse
Déjà avec le 3.6 FSI je faisais du 20-25 L en bouchon parisien. Avec ton ford je pense que tu seras à 30L xD

En tout cas beau bébé je le redis !

romainP

Membre
Membre
20/1/19
619
394
1 203
magnifique et super bien equipé,hauteur parfaite.:love:
il a l'air vraiment super propre (y)
on dirait le "bleu de chine",j'adore cette couleur.
je commençais a penser a un pick up,mais plus vieux style F100,en même temps j'ai presque fait le tour du catalogue :D

Black Knight

Membre
Membre
24/11/19
14
8
73
Superbe !!
T'as prévu un passage à l'E85 ?
Merci à tous.

Non pas de passage en E85 car pas sûr que les durites résistent.
Il a quand même 43 ans le gros ;)
Il va donc rester full stock.

Oui Romain il est super sain, idem pour le châssis. Aucunes fuites moteur également.
Il faut savoir que dans l'état de l'Oregon, le sel est interdit sur les routes donc beaucoup moins de corrosion de ce coté là.
Un bon point (y).

Je ferai un calcul conso lorsqu'il sera en règle pour rouler.

• J'aime
Réactions: romainP

romainP

Membre
Membre
20/1/19
619
394
1 203
tu as raison pour le E85 vu l'age du moulin il vaut mieux eviter ou lui faire une grosse "revision".
je ne pense pas que tu seras emmerde avec le debit de la pompe a essence.:)
qu'est ce qu'ils t'ont mis comme siege?
tu n'as pas de retro??
plus je le vois plus je le trouve beau:love:

Black Knight

Membre
Membre
24/11/19
14
8
73
Oui, le E85 est beaucoup trop agressif pour les anciennes durites.
Ce carburant est plutôt conçu pour les véhicules d'après 2000.
Ceci obligerait à tout changer, y compris les joints..... Opération beaucoup trop onéreuse.

Les rétros énormes ont été démontés afin que le truck passe dans le container.
Ce sont des sièges Flexsteel, à l'origine beiges mais qui ont été teintés en noir par l'ancien proprio, car la moquette du plancher est noire d'origine.

P1210581.jpgPneus (04).jpg

Black Knight

Membre
Membre
24/11/19
14
8
73
Le moteur V8 351m Cleveland dans son jus, mais qui tourne comme une horloge Suisse (Saaaalut Alex ;).....)
115 000 miles au compteur.

moteur 2.jpg

romainP

Membre
Membre
20/1/19
619
394
1 203
le noir leur va bien et ils ont l'air pas mal et ne font pas "tache"
tu as evite le gros cerceau de camion (y)
c'est un volant grant?
quand tu vois le moteur d'une americaine,ça fait toujours peur et pourtant ils tournent toujours nickel.
ne surtout pas nettoyer les "grosses" couches de gras ça colmate les micro fuites casse couille qu'il peut y avoir
a doite ou a gauche.:p
tu vas bien t’amuser avec ce beau bebe. (y)
fais chier tu m'as donne envie d'un pick up :D

Black Knight

Membre
Membre
24/11/19
14
8
73
tu as évité le gros cerceau de camion (y)
c'est un volant grant?
quand tu vois le moteur d'une américaine, ça fait toujours peur et pourtant ils tournent toujours nickel.
ne surtout pas nettoyer les "grosses" couches de gras ça colmate les micro fuites casse couille qu'il peut y avoir
a droite ou a gauche.:p
tu vas bien t’amuser avec ce beau bébé. (y)
fais chier tu m'as donne envie d'un pick up :D
Oui tout à fait c'est bien un Grant.
Bon par contre le double klaxon n'est pas branché dans le compartiment moteur, et je n'ai vu aucun faisceau arriver vers ceux ci....:unsure:

Coté compartiment moteur, je vais lui faire une légère cure d'esthétique l'histoire de.... mais sans toucher aux joints ou autre, juste un peu de nettoyage léger et un peu de peinture.

Franchement, j'ai hâte de le rouler !!!