Garage Mon nouveau MAZOU - Audi A3 sline

Mazaki

Développeur
AKR Staff
Moderateur
19/1/19
1 139
801
1 958
22
Bordeaux
Salut a tous!

Je vous présente aujourd'hui mon nouveau daily (délit) : Audi A3 2014

Pour la motorisation: 2.0 TDI 150 - boite auto S-TRONIC 6 rapports

Pour les options:
- Sportback
- Sline interieur et exterieur
puis tout les équipement de série sline

en optionnel:
- Becquet sline, parechoc avant et arriere sline et inscriptions sline
- Ciel de pavillon noir
- Toit ouvrant panoramique en verre
- Pack décoration alu brossé mat
- Lave phare , phares xenon et phares auto
- Jantes en 18 , roue de secours
- Sieges sline, volant sline
- Volant sline avec méplat, multifonction et palettes
- Carrosserie bleu scuba
- Audi parking system
- MMI radio
- Rétro électriques et dégivrants
- Rétro intérieur avec mode nuit automatique

Premiers avis , je l'ai eue dimanche:
Au top, 150 chevaux et 320nm de couple, sensation de conduite pas dégueu du tout.
Boite DSG vraiment pas mal, malgré qu'elle peut patiner assez rarement lorsque qu'on tape dedans en seconde, ça me l'a fait une fois en sortie de dos d'âne, je pense qu'elle a kick-down en 1 et a patinée.
Niveau conso on est raisonnable je roule pas mal en efficiency, en mode sport elle est gourmande parcontre

Photo:
IMG_1447.JPG

zfdsf.PNG
Voilà :p

Dernière édition:

Adavid

Membre
Membre
24/1/19
609
314
1 213
28
Toulouse
Tu l'as donc pris, TOP ! :p

Le kick-down faut VRAIMENT enfoncer la pédale pour le déclencher. Si tu démontes la pédale tu le vois bien.
De mon avis t'as patiné avec la pédale enfoncé mais pas kick-down enclenché. Déjà là ça peut patiner avec la loi qui régie la pédale.

• J'aime
Réactions: Mazaki

Mazaki

Développeur
AKR Staff
Moderateur
19/1/19
1 139
801
1 958
22
Bordeaux
Tu l'as donc pris, TOP ! :p

Le kick-down faut VRAIMENT enfoncer la pédale pour le déclencher. Si tu démontes la pédale tu le vois bien.
De mon avis t'as patiné avec la pédale enfoncé mais pas kick-down enclenché. Déjà là ça peut patiner avec la loi qui régie la pédale.
Oui aha :p

Exact j'ai utilisé le mauvais terme :p

Mazaki

Développeur
AKR Staff
Moderateur
19/1/19
1 139
801
1 958
22
Bordeaux
Retour de vacances avec des nouveautés ! ;)

Reprogrammation stage 1 :
150 sur la papier, 158 sur banc avec 351nm de couple, les moteurs VAG sortent toujours +
et donc après reprogrammation 195,3 pour 425nm de couple

La courbe:

Mazaki

Développeur
AKR Staff
Moderateur
19/1/19
1 139
801
1 958
22
Bordeaux
Cool ! et alors ton ressenti au volant ?
Beaucoup + de couple mais vaut mieux faire des grosse reprises en 4eme ou milieu de 3eme, car en 1ere ou 2eme , ou si la voiture retrograde en 2eme elle patine super fort (les pneus pas la boite). Mais il faut que je les changes car ils sont usés et je verrais avec du michelin voir si elle patine toujours.

Maintenant j'évite de trop la bourriner car on se retrouve vite dans des vitesses folle , on accelere meme pas 5 secondes et on passe de 80 a 140 dans un dépassement.

• J'aime
  • Haha
Réactions: SyTry et Shadyflo

Adavid

Membre
Membre
24/1/19
609
314
1 213
28
Toulouse
Super si tu en es content !

Prends des Falken ! J'ai pas d'actions chez eux mais les pneus sont top, sur tous les aspects (y)

Mazaki

Développeur
AKR Staff
Moderateur
19/1/19
1 139
801
1 958
22
Bordeaux
Comme je n'ai pas les clignotants dynamiques avant/arrière je les ai installés sur les clignotants, c'est la moindre des choses, déjà c'est + sympa et en plus ils éclairent mieux que ceux d'origine c'est hallucinant !

Temps de montage:
- 1er rétro : 15min (j'ai fait au feeling et j'avais peur de péter un truc)
- 2eme: 5min (une fois que j'ai compris :p)

• J'aime
Réactions: SyTry

Shadyflo

Membre
Membre
18/1/19
199
117
708
29
Essonne
Ca rend super bien ! (y)

Tu m'étonnes, ça doit faire flipper quand tu démontes ça.. la moindre pièce péter peut te revenir cher...

Et du coup tu vas le faire aussi pour les phares avant et les feux arrière aussi ?

Mazaki

Développeur
AKR Staff
Moderateur
19/1/19
1 139
801
1 958
22
Bordeaux
Ca rend super bien ! (y)

Tu m'étonnes, ça doit faire flipper quand tu démontes ça.. la moindre pièce péter peut te revenir cher...

Et du coup tu vas le faire aussi pour les phares avant et les feux arrière aussi ?
C'est clair, j'ai du démonter le cache du rétro + la vitre, j'ai cru que j'allais la casser :ROFLMAO:
Au final c'était super simple :p

Pour les phares avant on peux pas sachant que j'ai les feux " xénon plus " , j'ai les veilleuses de jour , les feux xénon et le clignotant qui est une ampoule, dans le pire des cas je peux remplacer l'ampoule par une led
Pour l'arrière idem ce sont des leds partout mais sur les cligno on ne peux pas gérer chaque led séparement pour avoir les cligno dynamique, parcontre je peux les mettre en opposition de phase + semi-dynamique mais j'aime pas trop:

en gros vu que le feux est en 2 partie (partie aile arriere + partie coffre), on peut gérer ça comme ça mais bof

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Shadyflo