Monter turbo tdi 150 sur tdi 90 golf 5 ?

kevin147

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Bonjour Je souhaiterais avoir vos expériences et le retour si quelqu'un sur le forum a déjà monté un un turbo de TDI 150 sur une Golf 5 1.9 TDI 90 si oui quelles sont les modifications effectuer, où peut-il se monte en lieu et place du 90 faut t-il changer l'échangeur, l'échappement exetera ou juste monter un turbo 150 sur une 90 d'origine peut fonctionner ? J'imagine qu'il non pas les même pression, mais je ne sais pas.
Je précise que le turbo de la voiture actuellement est en train de mourir il en a plus pour longtemps et quitte à le changer autant en mettre un plus gros merci
 

kevin147

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Bonjour Je souhaiterais avoir vos expériences et le retour si quelqu'un sur le forum a déjà monté un un turbo de TDI 150 sur une Golf 5 1.9 TDI 90 si oui quelles sont les modifications effectuer, où peut-il se monte en lieu et place du 90 faut t-il changer l'échangeur, l'échappement exetera ou juste monter un turbo 150 sur une 90 d'origine peut fonctionner ? J'imagine qu'il non pas les même pression, mais je ne sais pas.
Je précise que le turbo de la voiture actuellement est en train de mourir il en a plus pour longtemps et quitte à le changer autant en mettre un plus gros merci
Ou même un turbo de 130 ou de 110. Je préférerais un de 150 mais je ne sais pas si c'est possible.
 

Mazaki

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Faisable sans être faisable
Je m'explique
Même avec une carto, tu va avoir du lag (temps de réponse du turbo plus longue)
Le mieux serait un 110 ou un 130 en effet tu aura moins de lag

Il faut juste penser à faire une carto en adéquation sans trop forcer sur la pression turbo pour pas éclater les bielles
et surtout : defap/decata car la surpression va être énorme et tu vas trop chauffer sur les EGT et tu risques de casser le turbo et d'avoir une surchauffe d'huile

Sinon tu prend un turbo hybride 1.9 tdi 90:
 

kevin147

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Faisable sans être faisable
Je m'explique
Même avec une carto, tu va avoir du lag (temps de réponse du turbo plus longue)
Le mieux serait un 110 ou un 130 en effet tu aura moins de lag

Il faut juste penser à faire une carto en adéquation sans trop forcer sur la pression turbo pour pas éclater les bielles
et surtout : defap/decata car la surpression va être énorme et tu vas trop chauffer sur les EGT et tu risques de casser le turbo et d'avoir une surchauffe d'huile

Sinon tu prend un turbo hybride 1.9 tdi 90:
Daccord merci beaucoup pour ses explications précieuse, d'après toi quel serait la différence entre un turbo de 110 ou 130 et un turbo hybride ? Il souffle plus fort ? Et je ne sais pas si tu y connais asser sur les 1.9tdi pour me dire si le diamètre des durite de turbo sont plus grosses sur les 110 ou 130 que sur le 90 ? Pour pas devoir tout changer. Ou ses juste l'hélice à l'intérieur plus grande ? Car si je ne m'abuse sur le turbo hybride on reste sur le même diamètre donc les même durite, échangeur ect..?
Merci
 

Mazaki

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Daccord merci beaucoup pour ses explications précieuse, d'après toi quel serait la différence entre un turbo de 110 ou 130 et un turbo hybride ? Il souffle plus fort ? Et je ne sais pas si tu y connais asser sur les 1.9tdi pour me dire si le diamètre des durite de turbo sont plus grosses sur les 110 ou 130 que sur le 90 ? Pour pas devoir tout changer. Ou ses juste l'hélice à l'intérieur plus grande ? Car si je ne m'abuse sur le turbo hybride on reste sur le même diamètre donc les même durite, échangeur ect..?
Merci
Le mieux sera un turbo hyrbide c'est sur
Car sur un turbo 110 ou 130 tu peux avoir des différences
j'ai déjà monté un turbo 184 sur un 150 par exemple, le turbo est exactement pareil et j'ai du changer une durite pourtant