Conseil Moto, Cross, Dirt, PitBike... Que faire ?

Wakipa

Membre
Membre
27/6/19
538
314
1 223
23
Somme
Salut :)

J'ai un truc au font de moi qui me turlupine depuis un bon moment.
J'ai mon permis voiture depuis 4 ans et demi, une voiture neuve et de plus est, une ST bien vitaminé.

J'ai eu pendant toute mon enfance une cross de 50cc que je regrette vraiment, moto revendu par mon père à mon insu.

Actuellement j'ai mon permis B et l'été dernier j'ai passé le permis BE afin de tracter de très grosse remorques (van de chevaux).
Ayant donc repasser un permis et si je n'ai pas oublié ce que m'avait dit mon auto école à l'époque, j'ai (il me semble) rallongé ma période à laquelle je serais obligé de repasser le code de la route si je souhaitez passer un autre permis supplémentaire ??? Est-ce vrai ?

Si tel est le cas, comme je part en vacances en Normandie cette été avec le cheval et le van de ma copine, il reste donc une place dans le van, mais pas pour un cheval :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Si je me trompe pas et que je n'ai pas besoin de repasser le code, je suis vraiment tenté de passé le permis A2 vu que je n'aurais pas besoin de me faire chier avec ce foutu code et donc de payer la partie lié à celui-ci.

Alors voici ma question après tout le blabla :ROFLMAO:

1 -Est-ce que, je devrais passer le permis A2 ?

2-Mon beau père à une 125 cross (Husqvarna 125 TE), que je peux prendre pour les vacances, donc formation 125 obligatoire si je passe prendre les routes pour rejoindre les chemins. L'avantage : je ne paye pas de moto et la formation 125 est pas trop chère (250€)

3- J'achète une Dirt style YCF ou CRZ grandes roues avec un 150cc minimum et je passe aucun permis, juste du fun dans les chemins sans prises de tête.

4- Je ne fais rien de tout ça pour économiser pour la prochaine voiture :devilish:

Je suis vraiment tiraillé par tous les choix qui s'offre à moi, je suis plus voiture que moto, donc au pire, le permis A2 est uniquement la pour me donner la possibilité de m'acheter une enduro/supermot si un jour l'envie me prends, mais en même temps ça fait un paquet de fric à dépenser pour le permis (750€) et aussi pour la moto.

Je roule déjà la 125 de mon beau père de temps à autre, je tient bien à moto et j'ai un très bon équilibre même à faible allure, donc j'ai pas trop de crainte pour le permis A2 mais en même temps j'aime pas dépenser de l'argent :ROFLMAO:

Mazaki

Développeur
AKR Staff
Moderateur
19/1/19
1 207
842
1 958
23
Bordeaux
Permis A2 oui c'est le permis probatoire moto (bridé 47,5ch max) et après au bout de 2 ans ou 3 tu passe en permis A automatiquement (ou il faut faire un truc genre une petit formation je sais plus)
Pour ce qui est dirt , cross etc, si tu roule sur les route il te faudra un truc homologué route, si c'est pour rouler illégalement sur les route ou faire du cross dans les terrains ou forets alors l’homologation on s'en fou et dans ce cas le permis aussi ^^

Pour le 125 c'est une formation bidon et tu te prend pas la tête

Tu peux aussi en effet ne rien faire si tu veux te faire plaisir

Pour le code ton histoire est surprenante, me semble que le code est valable 5 ans max

Wakipa

Membre
Membre
27/6/19
538
314
1 223
23
Somme
Validité du Code pour passer une autre catégorie de permis
Si vous réussissez l’examen de la conduite dans le délai qui vous a été imparti, vous devenez titulaire de la catégorie de permis de conduire que vous avez passé. Si vous souhaitez passer une autre catégorie de permis (permis moto, permis poids lourd…) votre code est valable pour une nouvelle durée de cinq ans, en prenant pour point de départ la date de votre réussite à l’examen pratique. Si dans les cinq ans suivant l’obtention de votre permis vous vous inscrivez à l’épreuve d’un autre permis, vous n’aurez pas à repasser le code.

@Mazaki : je pense que tu as raison, donc si je veux passer le permis moto sans devoir repasser le code c'est maintenant ou jamais :ROFLMAO: