Garage Nouveau Daily => Audi A5 Quattro TFSI 211 Stronic

Antho86

Membre
Membre
18/1/19
21
7
68
Salusss !

Je vous présente mon nouveau daily, une belle A5 quattro Phase 1 de fin 2011, elle possède le pack Sline, le chassis Sline surbaissé, le toit ouvrant panoramique, le MMI GPS+ et quelques options sympas...

Je suis assez bluffé par les performances de la voiture venant d'un V6 Mercedes, le couple (350 nm) est disponible quasi immédiatement, ça se conduit donc comme un diesel en usage quotidien mais le moteur sait aussi monté rageusement dans les tours, ici pas de sensation coup de pied en fesse, ça pousse en continue de 1500 tours jusqu'à la zone rouge avec un beau 6,5sec en 0-100 ! A noter le très bon freinage d'origine de la voiture, c'est mordant et puissant.

Venant d'une propulsion la tenue de route n'a rien à voir, la voiture est plaquée au sol et vire à plat en toutes circonstances peu importe les conditions météo, le Quattro de l'A5 est en 60% à l'arrière et 40% à l'avant, ce qui permet de garder de bonne sensation de conduite !

Quelques photos du bestiau :

1.PNG

6.PNG

2.PNG

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Nopan et Adavid

Antho86

Membre
Membre
18/1/19
21
7
68
Top ! Elles sont bien aussi tes jantes :cool:

Plus qu'à changer ta photo de profil maintenant :ROFLMAO:
Yes ces jantes lui vont bien et rendent encore mieux en vrai, il est possible que je passe en Rotor avec une monte hiver :D

Antho86

Membre
Membre
18/1/19
21
7
68
D'ailleurs, si vous avez des idées ou avis pour améliorer l'esthétique de la voiture, je suis preneur !

En futures modifs, je vois bien des clignotants de rétro défilant, des étriers peint en rouge (teinte audi de préférence) et un passage en double sortie d'échappement de chaque côté comme sur la 3.2.

Mazaki

Développeur
AKR Staff
Moderateur
19/1/19
1 139
801
1 958
22
Bordeaux
D'ailleurs, si vous avez des idées ou avis pour améliorer l'esthétique de la voiture, je suis preneur !

En futures modifs, je vois bien des clignotants de rétro défilant, des étriers peint en rouge (teinte audi de préférence) et un passage en double sortie d'échappement de chaque côté comme sur la 3.2.
Je crois que ta A5 est la A5 8T et je sais pas si les clignotant dynamiques sont faisable, mais je crois de tête que oui
Faut compter 900€ environ les feux + le faisceau me semble mais je sais pas s'ils sont dynamique d'origine je pense pas, c'est juste pour la conversion halogène vers led

Antho86

Membre
Membre
18/1/19
21
7
68
Je crois que ta A5 est la A5 8T et je sais pas si les clignotant dynamiques sont faisable, mais je crois de tête que oui
Faut compter 900€ environ les feux + le faisceau me semble mais je sais pas s'ils sont dynamique d'origine je pense pas, c'est juste pour la conversion halogène vers led
J'ai trouvé les blocs de clignotant défilant pour les rétros pour environ 140€, en plus, c'est plug&play, ça s'adapte sur le faisceau d'origine. Pour les optiques je pense les laisser d'origine, elle à déjà des ampoule à led à la place des halogènes, fait par l'ancien proprio.

Franklin

Membre
Membre
18/1/19
70
29
588
Toulouse
www.google.fr
Salut,

Félicitations elle est très belle !
Je ne sais pas si c'est l'effet de la photo ou non mais j'ai l'impression que les jantes rentrent un peu trop dans les ailes, si c'est le cas je les mettrais à hauteur d'aile pour ma part ;)
Des photos de l'intérieur?

• J'aime
Réactions: Antho86

Antho86

Membre
Membre
18/1/19
21
7
68
Salut,

Félicitations elle est très belle !
Je ne sais pas si c'est l'effet de la photo ou non mais j'ai l'impression que les jantes rentrent un peu trop dans les ailes, si c'est le cas je les mettrais à hauteur d'aile pour ma part ;)
Des photos de l'intérieur?
Merci à toi ! Pour les roues, je pense que c'est un effet d'optique, dans la réalité si je sort les jantes encore plus, ça va toucher les ailes :D

Pour l'intérieur :

9.PNG

10.PNG

Franklin

Membre
Membre
18/1/19
70
29
588
Toulouse
www.google.fr
Ah super tu as les beaux sièges ! Bon du coup vu que c'est une 3portes pas de sièges électriques?

Tu compte faire une petite prépa dessus? Quattro + Tfsi c'est le top avec un stage 1 ;)
Et pour le son de l'échappement? :giggle:

Antho86

Membre
Membre
18/1/19
21
7
68
Ah super tu as les beaux sièges ! Bon du coup vu que c'est une 3portes pas de sièges électriques?

Tu compte faire une petite prépa dessus? Quattro + Tfsi c'est le top avec un stage 1 ;)
Et pour le son de l'échappement? :giggle:
Ouaip, pas de siège électrique sauf pour le réglage lombaire, mais c'est pas plus mal, t'attend pas deux heures que le siège avance pour faire monter quelqu'un derrière...

Il va y avoir des modifications avec le temps oui ;) Quand je me serais un peu trop habitué à la puissance je ferais un petit stage 1 avec passage éthanol, pour l'échappement, je pense à une demi-ligne miltek avec double sortie (gauche et droite) et un diffuseur qui va bien ;)
Le son est déjà assez sympa d'origine surtout en bas du compte-tours, ça fait un son rauque assez agréable, j'ai un filtre sport BMC aussi, ça doit jouer, par contre à haut régime le son est assez étouffé!

Antho86

Membre
Membre
18/1/19
21
7
68
J’aime beaucoup l’a5 je trouve qu’elle ne veillie pas tellement
Je suis d'accord, c'est l'un des plus beau coupé de sa génération, je préfère d'ailleurs largement la phase 1, la phase 2 étant beaucoup plus aseptisée dans le design, elle perd son coté agressif et sportif et ressemble trop au reste de la gamme!

Flo0402

Membre
Membre
18/1/19
1 011
346
1 718
26
Près de Metz
instagram.com
Je suis d'accord, c'est l'un des plus beau coupé de sa génération, je préfère d'ailleurs largement la phase 1, la phase 2 étant beaucoup plus aseptisée dans le design, elle perd son coté agressif et sportif et ressemble trop au reste de la gamme!
Pour preuve mon père en a eu 2 bon pas avec le même moteur avec le petit V8😊 354 cv 1 en boîte auto 1 en meca

quentinstagram

Membre
Membre
9/12/19
19
15
73
16
sans etre un gros fan d'audi, je la trouve quand meme bien sympa en gris. au niveau assurance c'est comment ?

Antho86

Membre
Membre
18/1/19
21
7
68
sans etre un gros fan d'audi, je la trouve quand meme bien sympa en gris. au niveau assurance c'est comment ?
Je ne suis pas fan non plus d'Audi à la base (j'avais une Mercedes avant), à vrai dire je n'aime que l'A5 et l'A7 dans la gamme alors j'ai voulu essayer ! Je ne suis pas déçu, sauf pour la finition intérieure qui est en dessous de Mercedes...

Niveau assurance c'est moins cher que mon ancienne Mercedes alors que l'Audi est plus puissante, c'est donc tout à fait acceptable ;)