Garage Nouveau daily - Volvo V70 R

m59white

Membre
Membre
3/9/19
25
18
73
Lille
www.youtube.com
Hello à toutes et à tous,
J'ai remplacé mon Opel Insignia Sports Tourer OPC, que j'avais présenté sur ce forum, par une Volvo V70 R 2.5 T 300ch AWD (y) ...
... mais avec la boîte auto Geartronic à 5 rapports :poop: (je n'ai pas eu trop le choix, vu la rareté de l'auto en France).
Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours un faible pour les breaks Volvo, le côté corbillard sans doute :unsure:
Je vous mets quelques photos pour jauger la bête : une photo de l'extérieur, une du 5 cylindres du senn et une de l'écran escamotable du GPS, qui me fait hurler de rire à chaque fois qu'il sort :ROFLMAO:

Image :
20200123_100442.jpg

20200108_144609.jpg

20200108_144239.jpg

romainP

Membre
Membre
20/1/19
619
394
1 203
mon beau frere a le V70 T5 de l'ancienne generation,je crois que c'est une 2.3,comme toi il ne l'a pas trouve en boite manu.
il le fait tourner 100% éthanol depuis 4 ans et ras,par contre il a deja change la boite,en même temps il lui en met plein la gueule et il a mit une ligne direct,un tube,il va changer,il trouve qu'il a abusé et il a raison.
un couple de camion.
un couple d'amis norvegien ont un xc90 premiere generation ph2 en T5,la sonorite est d'enfer,je croyais qu'il n'avait ete monte que sur les
berlines et break.
ce 2.5 a fait les beaux jours de la focus st.
je me suis un peu lache la,je reviens a la base,ton sujet.
magnifique,comme toi je suis fan des break volvo,la gamme V,ils ont une gueule d'enfer et ce 2.5 est une pure merveille,fiable,puissant...
que du bonheur.
excellent choix,la gamme actuel me fait rever.

• J'aime
Réactions: Charlix1660

Adavid

Membre
Membre
24/1/19
605
308
1 213
27
Toulouse
Je ne peux que féliciter ! Aimant l'OPC et La volvo je ne suis pas impartial mdr.

Ouais en boite manu ça aurait été une tuerie mdrrr

• J'aime
Réactions: Charlix1660

m59white

Membre
Membre
3/9/19
25
18
73
Lille
www.youtube.com
Merci pour les retours (y)
Effectivement, la boîte est un peu le point faible de l'auto, même si je m'attendais à pire. Il y a un mode sport qui monte un peu dans les tours mais il manque surtout des palettes au volant pour pouvoir verrouiller les rapports ...
Je vais prochainement (dès que les ateliers auront rouvert ;)) remplacer la ligne d'échappement par une ligne inox car le silencieux arrière commence à être attaqué par la corrosion et en profiter pour faire un "petit" stage 2 à 340ch environ.

• J'aime
  • J'adore
Réactions: Adavid et romainP

Adavid

Membre
Membre
24/1/19
605
308
1 213
27
Toulouse
Merci pour les retours (y)
Effectivement, la boîte est un peu le point faible de l'auto, même si je m'attendais à pire. Il y a un mode sport qui monte un peu dans les tours mais il manque surtout des palettes au volant pour pouvoir verrouiller les rapports ...
Je vais prochainement (dès que les ateliers auront rouvert ;)) remplacer la ligne d'échappement par une ligne inox car le silencieux arrière commence à être attaqué par la corrosion et en profiter pour faire un "petit" stage 2 à 340ch environ.
La video avec le son de l'échappement s'imposera ! T'auras des devoirs à rendre mdr

romainP

Membre
Membre
20/1/19
619
394
1 203
je vois celle de mon bof,ça chante et pourtant c'est une ligne maison. :D
alors avec la ligne qui va bien et quelques chevaux en plus ça va bien le faire. (y)

• J'aime
Réactions: Adavid