PC vs Xbox vs PS4

2JZ-GTE

Membre
Membre
18/1/19
2
1
560
Débat houleux, y'en a qui vont se faire lyncher !
D'autant que y'a pas de réponse précise, tout dépend des préférences de chacun.
Le PC est préféré de beaucoup de gamers, les jeux sont généralement plus rapides (FPS/TPS) qu'avec une manette, les graphismes sont mieux etc... mais quand on voit le prix d'une config gamer, ça refroidit. Et c'est en ça que l'alternative de la console est super intéressante, on peut jouer à quasi tous les jeux dans des conditions décentes (exit les histoires d'FPS de pseudo gamers PC qui vont nous sortir qu'en dessous de 144hz ils ont mal à la tête) pour pas trop cher. Une bonne config gamer c'est autour de 800€ sans les périphériques. tandis que les consoles se négocient autour des 250-300€.
L'idéal c'est clairement un PC : y'a des jeux qui tirent tout leur intérêt dans le fait d'être joués au clavier et à la souris, d'autres qui peuvent être joués à la manette sans problèmes... Avec le PC, on a le choix du périphérique avec lequel on veut jouer (même le choix de la manette Xbox/PS4/autre), avec les console c'est plus compliqué.

• J'aime
Réactions: Quentin Liogier

LaVieEstBelle

Membre
Membre
18/1/19
102
88
73
Ah non, ne nous lance pas le débat éternel du PC VS console.

Pour moi, elles ne sont pas comparables, déjà, un bon PC vaut bien plus d'argent qu'une console.

Deux, ce n'est pas utilisable dans les mêmes conditions, un FPS, un jeu tactique passe mieux sur PC, mais le reste passe sur les deux plateformes, tout ce qui est jouable avec une manette d'xbox ou PS4 le sera avec une manette XBOX ou autre pour PC.

Les deux plateforme on leur défaut et leur qualité.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Quentin Liogier