Garage [PRÉPA] FORD Fiesta ST PLUS MK8 2019

Wakipa

Membre
Membre
27/6/19
437
248
348
22
Somme
Salut à tous :)

Bon nombre d'entre vous connaisse bien ma voiture et on suivit son évolution au fil du temps :)
Vu que j'ai bientôt terminé ma prépa, j'en profite pour faire un petit topic de son évolution et du coût du projet pièces par pièces.

Je vais pas reprendre tout depuis le départ depuis son achat mais uniquement la prépa :) Retenez juste son prix d'achat : 26600€ hors malus

- Première pièce parmi une longue liste d'achats :ROFLMAO: c'est la barre anti rapprochement Ford Performance en fibre de carbone : 400€
- La mise en place de la boite à air Mountune : 260€
- Durite d'admission renforcée Mountune : 131€
- Un filtre à air K&N supplémentaire (déjà un de fournis avec la boite à air) : 70€
- Oil Catch Can Aliexpress : 13€ + 15€ de durites
- Lame avant TRC : 179€
- Ressorts courts ST : 320€
- Cat-back + Défap Milltek : 1290€
- Intercooler Wagner : 720€
- Reprog Shiftech FlexFuel+ : 807€

Ce qui nous donnes un total de : 30805€ pour 215cv 330nm contre 207cv et 286nm mesurés d'origine

Il y a eu encore entre-temps d'autres pièces mais que je ne compte pas comme étant du domaine de la "prépa" donc le prix total ne tient pas compte de tous les éléments sur la voiture ;)

La prépa est-elle rentable ? : NON, tous les éléments ajoutés n'apportent que +/-8cv supplémentaire et 40nm

POURQUOI si peu ? : La voiture est encore hyper récente, les calculos sont de plus en plus protégés et il devient difficile de trouver les lignes de code à modifier sans endommager le moteur.

Et dans un avenir proche ? : Shiftech viennent tout juste d'avoir les dernières commandes pour modifier en profondeur le calculo, en gros, ils ont les lignes de conduite. Donc, (normalement), elle devrait, prochainement, sortir plus de chevaux :ROFLMAO:

Voilà la voiture à l'heure d'aujourd'hui :) pour de photos y'a mon insta : st_mk8_jb : 70F2CDF8-5A43-4E8D-A97A-F88F51510B40-min.JPG

• J'aime
Réactions: Charlix1660 et SyTry

romainP

Membre
Membre
20/1/19
619
394
1 203
l'investissement est lourd,par rapport au gain,mais tu as mis des pieces qui "fiabilisent" ta st en plus de la rendre plus efficace,du coup ce n'est pas perdu.
reprog flexfuel a 800€ c'est abusé,pas seulement chez shiftech,ils se branlent tous depuis que tout le monde s'y met.
ça n'aurait pas été plus intéressant,financièrement, de passer sur une focus st??

• J'aime
Réactions: SyTry

Wakipa

Membre
Membre
27/6/19
437
248
348
22
Somme
l'investissement est lourd,par rapport au gain,mais tu as mis des pieces qui "fiabilisent" ta st en plus de la rendre plus efficace,du coup ce n'est pas perdu.
reprog flexfuel a 800€ c'est abusé,pas seulement chez shiftech,ils se branlent tous depuis que tout le monde s'y met.
ça n'aurait pas été plus intéressant,financièrement, de passer sur une focus st??

Focus ST, la nouvelle, c'est hors budget même en comptant les tunes que j'ai dépensés dans la prépa...