Présentation Présentation d'un fou de mécanique !

benoitG

Membre
Membre
19/1/19
30
17
578
25
27,60,95,75
Bonjour à tous,

je me présente, je m'appelle Benoit, j'ai 24 ans et je suis passionné de tout ce qui a des roues depuis gamin avec une grosse préférence pour les voitures ( je ne vais pas me plaindre
).

J'ai fini depuis quelques mois mes études et je suis désormais ingénieur dans une très grosse entreprise de télé-communication connue.

Mon travail est basé à Paris même, Paris 3ème pour les intimes mais j'habite en Normandie. Préfèrant les routes de campagne pour s'amuser un peu 😉

J'ai toujours été attiré par la mécanique et la restauration de véhicules anciens. Avec mon père, on a restauré pas mal de moto dont une Terrot, DTMX (pour les connaisseurs) et quelques voitures étant inscrit dans un garage participatif de restauration de voiture ancienne (Traction, Rolls etc).

Enfin bref, je suis content d'avoir découvert ce forum qui me rapprochera sans doute d'une de mes plus grandes passions.

Voiture: Peugeot 205 de ma mère quand je n'avais pas besoin de voiture vu le peu de trajet que je faisais. Quel voiture, ça tient bien sur les pavés et c'est joueur à souhait quand on lui demande !

Depuis quelques mois j'ai récupéré la voiture de mon grand-père (au grand désespoir des assurances 😂) Une BMW E34 avec seulement 90 000km au compteur. C'est une 525TD donc un gros mazoouuuu. Je l'ai refaite pratiquement à neuve même si n'y avait pas beaucoup de travail pour ça.

IMG_20181212_183231_780-ConvertImage-ConvertImage-ConvertImage.jpg

J'ai dans quelques mois plusieurs projet automobile, j'espère que je pourrais les réaliser :) (4L trophy, achat d'une ancienne etc)

PS : merci à Alex et à Akram d'avoir autant travaillé pour nous

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Stryker

benoitG

Membre
Membre
19/1/19
30
17
578
25
27,60,95,75
Voici un petit AVANT-APRES sur la E34:

Etat intérieur de la voiture à sa récupération....

20160401_174924.jpg

Après plusieurs semaines de travail, le résultat est sans appel

20170721_192321.jpg

Et ce moteur quel moteur !!! un vrai 6 en ligne de chez BMW

IMG_20180408_155028.jpg

Pièces jointes

• J'aime
Réactions: luckydu43