Garage Présentation d'une mal-aimée... j'ai nommé la Ford Probe

Rafgau

Membre
Membre
19/1/19
55
41
588
Sigean (11)
Salusss ! Je vous présente aujourd'hui une voiture peu connue mais qui est un vrai régal à conduire et à observer (question de goût bien-sûr) :

20181128_161910.jpg

Ma Ford Probe de 1994. Il s'agit ici du 2.0L, 4 cylindres en ligne. Il existe une version 2.5L V6. Conçue à l'origine pour remplacer la Mustang dans les années 80, elle n'a malheureusement pas connu un franc succès... Et oui, allez proposer une traction pour remplacer une Mustang ! Depuis, sa popularité n'a jamais décollée et en croiser sur nos routes est assez rare !
Pourtant, à conduire c'est un vrai régal !
Malheureusement, j'ai connu pas mal de problèmes avec ce qui me fera dire peut-être à tord que c'est un voiture peu fiable... du moins qui demande une attention très particulière...

Spécifications :
- 195K KM
- 2.0L, L4 Essence
- 138ch, 11CV
- toutes options pour l'époque

Il me reste pas mal de petites finitions à apporter, surtout sur l'intérieur qui est un petit peu fatigué...
Si vous avez des questions n'hésitez pas !

20181004_191145.jpg

Ps : je vais rajouter d'autres photos sous d'autres angles dans l'avenir je pense, car celles que j'ai sont trop volumineuses apparemment...

• J'aime
Réactions: Thomasmassol

Skrrable

Membre
Membre
18/1/19
197
118
203
34
Macon
Mal aimé ou trop peu connue, moi perso j'adore cette caisse, j'ai failli en prendre une avant de trouver ma prélude

• J'aime
Réactions: Rafgau

Rafgau

Membre
Membre
19/1/19
55
41
588
Sigean (11)
Ah oui c'est clair que je l'adore aussi ! La prélude est un très bon choix ! En plus, on reste un peu dans le même esprit !

• J'aime
Réactions: Skrrable

Gostt

Membre
Membre
19/1/19
90
118
38
Chateau Thierry
Ca change! C'est dommage qu'elle n'ai pas rencontré son public à l'époque, ça a l'air d'être une bonne bagnole!

Rafgau

Membre
Membre
19/1/19
55
41
588
Sigean (11)
Original ! Pas mon style mais pas moche non plus ! tu as des photos du cockpit ? :p
Alors... comme tu vas pouvoir le constater, ça faisais un moment que je n'avais pas nettoyer l'intérieur.. c'est pas bien je sais et je m'en excuse... De plus, question de goûts mais qui, perso, je trouve affreux : les touches de bleu de plastiques... Je suis en train de virer tout ça mais ça me prend du temps de trouver les bonnes pièces...
Conclusion intérieur dégueulasse niveaux couleurs et propreté mais ça te donne un aperçu... Je posterai des photos quand j'en aurai fini avec tout ça :LOL:20181128_161948-min.jpg

Rafgau

Membre
Membre
19/1/19
55
41
588
Sigean (11)
Pour les touches de bleu ça ne m'a pas trop choqué, par contre oui l'intérieur a besoin d'un petit coup de plumeau hein :p

Un gros volant, pas de doute c'est bien américano tout ça ^^' t'es bien assis quand même ? et au niveau confort de conduite ça donne quoi
Americano c'est que j'aime (*bruit de guitare électrique rock*). Sinon oui on est super confortable dedans ! Je ne ressens pas de fatigue même au bout de plusieurs heures de conduites. En plus les sièges sont équipés de gonfleurs au niveau des lombaires et du bas du dos pour un confort optimal ! :LOL:
Je me suis plaint de pas mal de choses au niveau de cette bagnole mais jamais du confort ! Le seul défaut à mon goût niveau "confort" ça serait le bruit des plastiques qui couinent dans tous les sens et la vitre qui est mal montée et qui siffle dépassé 80...

• J'aime
Réactions: Justin_Detailer
Americano c'est que j'aime (*bruit de guitare électrique rock*). Sinon oui on est super confortable dedans ! Je ne ressens pas de fatigue même au bout de plusieurs heures de conduites. En plus les sièges sont équipés de gonfleurs au niveau des lombaires et du bas du dos pour un confort optimal ! :LOL:
Je me suis plaint de pas mal de choses au niveau de cette bagnole mais jamais du confort ! Le seul défaut à mon goût niveau "confort" ça serait le bruit des plastiques qui couinent dans tous les sens et la vitre qui est mal montée et qui siffle dépassé 80...
Merde, du coup tu roules à 79 Km/h ? :p

Les américaines sont sympa en confort finalement ! mais mon coeur reste du côté Allemand pour le moment héhé

• J'aime
Réactions: Rafgau

Rafgau

Membre
Membre
19/1/19
55
41
588
Sigean (11)
Merde, du coup tu roules à 79 Km/h ? :p

Les américaines sont sympa en confort finalement ! mais mon coeur reste du côté Allemand pour le moment héhé
Ahah non malheureux ! Déjà que 80 c'est bien lent.. alors 79... :ROFLMAO:
Oui ! Et c'est bien ! Il faut de la diversité sur nos routes ! Ca serait bien triste de ne voir que des Américaines, des Allemandes ou encore des Françaises... :)

• J'aime
Réactions: Justin_Detailer