Présentation Présentation gast!!!

tata_loul

Membre
Membre
18/1/19
28
18
63
Prénom : loul
Passion : L'automobile, Sortie circuit
Voiture : _Celle de tous les jours, une peugeot 406 1999 phII 1,8ess 112ch

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Bollz et lionos

Djeff

Membre
Membre
18/1/19
23
9
3
Salut frérot je suis sur Languidic et j’ai trouvé un frère de clohard et toi

• J'aime
Réactions: Bollz

boog840

Membre
Membre
18/1/19
61
12
78
Avignon
_Pour le kiff Honda CRX Vtec 1992 1,6ess 150ch (my love car!!!!!=
Ta crx me dit quelque chose 🙄

AkramFakeAccount

Membre
Membre
26/1/19
12
6
73
20
Vernon - Eure, 27 - France
_Pour le kiff Honda CRX Vtec 1992 1,6ess 150ch (my love car!!!!!=
Yo freruww, j'aimerai me payer une belle CR-X aussi dans les mois à venir, des choses à me conseiller ou a m'avertir sur elle ? Je compte me prendre une avec le b16a1 VTEC
Celles que je voit sont autour des 150k km j'ai lu que ça allait pour cette voiture robuste
Saluss

tata_loul

Membre
Membre
18/1/19
28
18
63
Yo freruww, j'aimerai me payer une belle CR-X aussi dans les mois à venir, des choses à me conseiller ou a m'avertir sur elle ? Je compte me prendre une avec le b16a1 VTEC
Celles que je voit sont autour des 150k km j'ai lu que ça allait pour cette voiture robuste
Saluss
Saaallluutt!!

Deja, as tu déjà conduit ce modele ou voir un Ed9 (1,6 130ch)??

Car bon il faut se l'avouer, c'est a l'ancienne, tout est brut et en même temps elles sont de génération 80-90 de vraie petite bombe a sensation, pas d'ABS, pas d'ESP, pas de direction assistée etc..... Concurrente des 205GTi Golf GTi et Clio 16S que j'ai aussi testé (205GTi et Clio RS) personnellement je trouve le CRX plus fun que se soit le 16i16 ou le Vtec car les moteur sont réellement rageur surtout le B16. Sur le châssis la par contre c'est joueur et il faut faire super gaffe, t'as vite fait finir au tas avec un CRX, c'est très joueur du cul au freinage car empattement cour et répartiteur de freinage pas super équilibré mai ça fait sont charme aussi. La les petites française sont bien meilleur sur le châssis il y a pas de doute.

Donc se que tu dois vérifier:

_ Comme toujours a ces époques, la rouille!!!! surtout les bords d'ailes arrière. Si il y en a c'est a traiter vite pour toute réparation car se qu'il y a plus cher en auto c'est la carrosserie (des ailes neuve se refabrique sur le net mai bon ça chiffre vite en additionnant genre 200€ mai juste la pièce) Si pas trop touché tu traite avec de l'anti rouille et t'économise pour plus tard en faisant limite une complète (2000-2500 en fonction de l’état bien-sur)...... c'est toujours un bon argument quant tu dois négocier l'auto. Il faut enlever le "joint" de bord d'aile car la merde se cumule dedans et c'est la que ça rouille.

_ Le toit ouvrant qui rouille lui aussi mai ils se vendent sur le net en fibre (qualité moyen mai ça rouillera plus) au démontage changer les joint si jamais fait et sinon les nettoyer une fois par an, pareil sur les tuyaux d'évacuations

_ Les étriers de frein arrière qui on la mauvaise magni de se gripper, une usure classique avec l'age mai encore plus si les plaquettes de frein arrive a bout de course. Rien de catastrophe un kit de réflexion bien nettoyer et c'est reparti ou sinon en échange standard qui reste correct niveau tarif si le tien tire vraiment la gueule

_ Du jeu dans la colonne de direction? pas de panique, regarde sous le tableau de bord sur le croisillon de la colonne de direction c'est parfois juste une vis de maintient qui est a resserrer. Si pas ça c'est peu être que cela c'est usé dans le temps a cause du déserrage de cette vis donc changement de croisillon, personnellement sur tous les modèles que j'ai connu c’était juste la la vis a resserrer.

_ Les 2 gros silent bloc du train arrière relier au chassis souvent usé c'est trés connu que ça soit sur CRX ou Civic a voir pour faire ça chez un pro car il faut une presse

_ Si elle démarre pas ou pas bien regarde le main relay (boitier gris sous tableau de bord) c'est le relais de la pompe a essence. Pour savoir si il est défectueux met le contact et ecoute.... du devrait entendre la pompe a essence s'amorcer si tu ne l'entends pas.... bin c'est que le relais est fatigué. tu l'enleves et tu refait les points de soudure a l'interieur et hop c'est reparti
Si elle démarre pas alors que la pompe s'amorce regarde l'allumeur, souvent le doigt d'allumeur usé. Tous cela est hyper simple a faire

_ Si le Vtec s'enclenche pas (5800tr/min pour le B16A1) regarde le solenoïde Vtec juste devant l'allumeur peu etre grippé. Joint d'arbre a came qui fuit souvent si vieu (cam seal) facile a remplacer aussi

_ Si tu trouves une avec une courroi distri cassé.... encore la pas de panique, si elle a cassé sans le Vtec tu recales le tous et hop c'est reparti direct si pété dans le Vtec la c'est mort soupape touché. Pour le 16i16 pareil par contre lui il touche jamais même si tu es a 2500tr/min ou 7000tr/min moteur non interférentiel

_ Pour l'interieur il y a la commande de chauffage qui casse sur tous les modeles, le chauffage marchera quand même c'est juste que sa se fissure. Il y a maintenant de quoi réparer et renforcer sur le net depuis peu.

_ Si toit ouvrant ne s'ouvre pas c'est souvent le bouton en lui même, réparable ou tu changes.

_ Le classique des sieges usé car cuir et sky de qualité trés moyenne.

_ Verrin de coffre aussi fatigue vite

_ Regarde aussi dans le coffre surtout dans le bac de roue de secours il faut que la tole arrière soit bien droite si c'est pas le cas la c'est chaud car quand un CRX se fait taper dans le cul c'est assez grave car bien fragile et souvent la caisse est morte.

_ Demande aussi quand la vidange de boite a été faite, ne surtout pas mettre de l'huile de boite de vitesse dedans!!!!!!! Soit de l'huile moteur 10w40 ça vas trés bien sinon le l'huile MTF préconisation Honda

Voila grosso modo, après les moteurs sont super robuste a 300 000km sa reste fiable si les entretiens sont bien fait l'avantage de leur entretien c'est que c'est pas cher dessus. La piece mécanique qui coute le plus cher c'est pour moi les cardans (1000€ piece neuf OEM honda). Un ancien pote a moi sur le sien le joint de culasse a laché a 415 000km donc bon faut pas avoir peur.

Après c'est des autos des années 90 donc il y aura toujours des ptits truc a faire dessus mai ça reste trés fiable!!

Les Vtec sont super cher et rare, maintenant sur leboncoin de 8000€ a 18000€ donc faut etre patient et bien regarder. Personnellement je privilégie des modèle proche de l'origine genre se dont certain plastique interieurs ont été repeint d'une autre couleur souvent je laisse tomber ou des pommeau de vitesse type Norauto bizarre je zappe (aprés faut voir le tarif et si pas trop chiant a refaire bien) si il y echappement jante amortisseur ça vas. Les annonces avec peu de detail je zappe aussi car pour moi la personne sans fous de la vente. Si il vend il fait un effort de descriptif mini. Je regarde de temps en temps dans d'autre pays, les prix sont plus ou moin pareil mai a voir car il peu y avoir des affaires quand même.

Evite les Swap car je pense que par la suite tu risques d'avoir des enmerdes, même si moin cher mai si tu veux revendre ça sera plus dur car pour se modele maintenant les plus recherchaient son les "matching number"

au cas ou un le CRX 16i16 est très bien aussi, perf casi similaire que le Vtec mai en tous cas pour 3000€ tu en trouve plus facilement en France. Le 16i16, une ligne d'echappement, admission et carto Piv Evo2 ça marche du tonnerre pour pas trop cher. Le Vtec est "mieu" car il se prépare super bien et que c'est un classique rechercher maintenant pi le son au passage du Vtec jusqu'a 8200tr/min c'est super kiffant!!!!

La mienne etait casi origine a l'achat, l'ancien proprio l'avais repeinte une ligne et jante et le truc qui ma fait dire oui c'est que j'avais toutes les pièce d'origine aussi (même de vieille courroie dans un carton lol) des factures et moin de 220 000km. Le prix etait correct au vu de se qu'il y avait dessus et ce que je récupérais avec en plus. Je suis persuader quand le remontant full origine (car j'ai tous pour ça) je peu la revendre plus cher que je ne l'ai acheté et revendre les pièces que j'aurai démonté serai du super bonus. Meme si ce n'est pas du tous mon but

Hésite pas si tu as des questions, j'ai surement du oublié des choses et si tu passes dans le finistere je peu te faire essayer le mien si tu veux

Merci ;)

• J'aime
Réactions: lionos

tata_loul

Membre
Membre
18/1/19
28
18
63
punaise j'ai fait une de ces Bibles la!!!!!!!! lol Desolé pour le placard ^^

lionos

Membre
Membre
5/2/19
679
211
563
33
Sevran (93)
mx3france.fr
Salut et bienvenue parmi nous ;)
Joli descriptifs des points à contrôler !
J'ai fait le Main Relay sur la DelSol VTI du frangin, c'est ça... lui c'était à chaud elle ne redémarrait pas, j'ai vu sur le net la technique de refaire les soudures et c'était bon.
Ce sont d'excellents moteurs les B16 et d'excellentes voitures "jouets" les CRX et CRX DelSol !

• J'aime
Réactions: tata_loul