Mathias AZOULAY

Membre
Membre
3/12/20
4
0
51
Bonjour !

Je viens poster un message d'aide pour mon Audi A4 B5 de 2001 ( 1.6 102ch)

Je n'ai plus de compteur, je m'explique :

Je suis tombé en panne sèche et je ne le savais pas (ma jauge essence ne marche pas) j'ai pensé que le problème de démarrage venait des premiers froids et que ma batterie avait lâchée donc j'ai décidé de la charger et la bim je me rends compte après 3 heure de "charge" que j'ai inversé les polarités ( + sur le - et - sur le + ) Depuis j'ai que des merdes :

La voiture démarre et cale et je n'ai plus de compteur, j'ai les voyants qui s'allument mais les 3 écrans ne s'allument pas et je n'ai surtout pas d'aiguilles, et les clignotants fonctionnent aussi.

Etant donné que la voiture démarre puis cale, j'ai décidé de changer la pompe de gavage, ce n'est pas ça, j'ai regardé les fusibles, ils sont tous bons, j'ai changé la batterie, c'est pas ça non plus. Pour que je puisse démarrer la voiture il faut que je débranche la batterie et que je la rebranche, et là elle démarre.

Est-ce que vous pourriez m'aider sur ses deux problèmes ? (Problème de démarrage et problème de compteur) MERCI !

Mazaki

Développeur
AKR Staff
Moderateur
19/1/19
1 209
844
1 958
23
Bordeaux
Essaie de débrancher la batterie 10min puis de la rebrancher
+ Verifie tout les fusibles (1 par 1 et en ne te trompant pas d'endroit en les remettant)

Doit y avoir un fusible coupe conso pour protéger les élements comme chez renault

Mathias AZOULAY

Membre
Membre
3/12/20
4
0
51
j'ai laissé ma voiture débranchée toute la journée hier, ça n'a rien changé et c'est à dire ? Les fusibles ne pètent pas ? ils se coupent ?

Mazaki

Développeur
AKR Staff
Moderateur
19/1/19
1 209
844
1 958
23
Bordeaux
j'ai laissé ma voiture débranchée toute la journée hier, ça n'a rien changé et c'est à dire ? Les fusibles ne pètent pas ? ils se coupent ?
Non fusible "coupe-conso" c'est le genre de fusible ^^
C'est un fusible qui protège plusieurs élements: compteur, autoradio, retro electriques, etc. pour éviter de les faire cramer si y'a un soucis
Donc tu as peut être ce fusible qui a laché qu'il faut changer, d'ou l'importance de les tester soit en faisant un test de continuité avec un multimètre ou soit en regardant visuellement si il n'est pas cassé au milieu, comme ca:

A gauche fusible en bon état
A droite fusible HS

Mathias AZOULAY

Membre
Membre
3/12/20
4
0
51
il faut que je voie, j'ai vérifié tout les fusibles que je pouvais hier et ils sont plus petits ( groupe volkswagen ) ils sont tous bons c'est ça qui m'intrigue...

Wakipa

Membre
Membre
27/6/19
538
314
1 223
23
Somme
Inversion de polarité ça se passe directement dans le compartiment moteur.
Tu as des fusibles de grande capacité pas très loin de ta batterie voir même sur la prise de la batterie comme pour les polos 6N.
Tu as du cramer un truc à ce niveau, si c'est pas ça, tu as de très grande chance d'avoir cramé une partie du calculo... d'où les bugs et les difficultés à démarrer

Discussions similaires