Quel est la config de votre PC ?

LaVieEstBelle

Membre
Membre
18/1/19
102
88
73
Je vois parmi les présentations que nous sommes nombreux à avoir comme passion commune l'informatique, je me dis que l'on pouvait alors ouvrir un petit topic pour présenter nos configurations, de la plus modeste à l'extravagante.

Pour ma part, j'ai un....

-AMD Ryzen 5 1600(pas la version X)
-AMD Radeon RX 480
-G.Skill Aegis 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL15

Ça me suffit amplement pour une résolution en 1080P, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir plus puissant, tout ou presque passe en Ultra et dans de bonnes conditions dans l'ensemble.

Yayik

Membre
Membre
19/1/19
7
6
3
Belfort
Je vois parmi les présentations que nous sommes nombreux à avoir comme passion commune l'informatique, je me dis que l'on pouvait alors ouvrir un petit topic pour présenter nos configurations, de la plus modeste à l'extravagante.

-AMD Radeon RX 480

Ça me suffit amplement pour une résolution en 1080P, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir plus puissant, tout ou presque passe en Ultra et dans de bonnes conditions dans l'ensemble.

Belle petite config, Juste la ram qui va commencé à t'handicapé.

Axelrths

Membre
Membre
19/1/19
11
5
3
19
Vendée , La Roche Sur Yon

-AMD Radeon RX 480

Salute alors moi j'ai un omen by hp avec 1060 , i7 , 8go de ram , ssd, ect... donc je fais tourner à peu près tous pour l'instant, je joue principalement à asseto corsa

• J'aime
Réactions: LaVieEstBelle

Charlix1660

Membre
Membre
18/1/19
443
237
843
Peymeinade
Pour le moment ça passe après je joue pas non plus aux derniers triple A donc pour mon usage ça me suffi

Leo67

Membre
Membre
18/1/19
1
2
3

-AMD Radeon RX 480

Alors perso j’ai une gtx 1050 ti, i5 7400k, 1to de stockage + 500 go de ssd, 8go de ram, pour l’instant ça suffit largement je fais que du assetto corsa et du forza horizon 4. Sinon belle config ! 🙂

Baccara

Membre
Membre
19/1/19
28
39
78
Simple, pratique !
J'ai fais un sur mesure vue que je joue beaucoup ( trop même )

- Intel i7-7700k ( 4,2Ghz - 4.5 / 4.7 en Boost )
- MSI Z270 Gaming M5
- Watercooling H75 séries
- 8x4 ( 32Go ) en DDR4, G.Skill Trident Z RGB - 2400 Mhz
- MSI GTX 1080 Gaming X
- SSD Sandisk 240Go : Pour Windows et mes logiciels de DEV et Design
- Boitier Zalman Z9 Neo Blanc
- SSD M.2 Samsung 970 EVO 1To : Pour les jeux
- HDD Seagate 1 To : Films / séries
- HDD WD Blue 3 To : Pour mes design, mes projets DEV
- 3 Disque Dur externe de 1To pour mettre toute mes séries et film et toute le reste (photos, vidéos etc )

Je suis en double screen ( Pour le moment )
Un BenQ XL2411Z : 16/9 - 1080p - 144Hz
Un Asus Rog Swift PG3480 : 21/9 - 1440p - 100hz

Clavier et souris Logitech
G910 Orion Spectrum
G502

Micro
Bird UM1 avec un bras articulé

Casque
Un Beyerdynamic DT 770 Pro

Volant
Un logitech G920

Au plaisir :D

Smock

Membre
Membre
18/1/19
88
47
88
Gex
J'ai un boitier de merde et un bureau de merde, donc je vais pas mettre de photo, mais voilà mon PC :

i7 4790k
GTX 1080
10 GB DDR3 1600 mhz

Pour du 1080p144hz.

Un jour je changerais d'architecture, peut être fin 2019 pour les nouveaux Ryzen je pense. (et peut être pour un écran 1440p aussi ?)

• J'aime
Réactions: R-Seb

Ben1205fr

Membre
Membre
18/1/19
22
12
568
voila la config qui devrait arriver bientot, si dieu le veut comme dirait akram :)

Intel Core i5 9600K,
MSI MPG Z390 GAMING PLUS, MSI GeForce RTX 2060 GAMING Z, Corsair Hydro Series - H75 v2,
Corsair Obsidian 750D Airflow Edition , Seagate BarraCuda 2 To (Cache 256 Mo), Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 16 , Kingston UV500 - 120 Go, Be Quiet Straight Power 11 550W, Asus Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM,

dites moi ce que vous en pensez et s'il y a quelque chose a changer :) merci et bonne journée !

LaVieEstBelle

Membre
Membre
18/1/19
102
88
73
Saluuus Ben, tout dépend la résolution de ton écran je dirais et ton utilisation du PC.

hummm, ça fait pas un peu juste 120 Go de stockage pour le système d'exploitation ? Au prix que valent les SSD, c'est à dire pas grand chose de nos jours. J'irais sur un SSD de plus grosse capacité, mine de rien, Windows 10 est gourmand en espace de stockage, rajoute à ça quelque applicaiton et tu te retrouve rapidement sans trop d'espace disque libre.

• J'aime
Réactions: Ben1205fr

MeTaLiKiD

Membre
Membre
19/1/19
22
19
573
METZ
Saluuus Ben, tout dépend la résolution de ton écran je dirais et ton utilisation du PC.

hummm, ça fait pas un peu juste 120 Go de stockage pour le système d'exploitation ? Au prix que valent les SSD, c'est à dire pas grand chose de nos jours. J'irais sur un SSD de plus grosse capacité, mine de rien, Windows 10 est gourmand en espace de stockage, rajoute à ça quelque applicaiton et tu te retrouve rapidement sans trop d'espace disque libre.
J'allais demandé également pourquoi prendre seulement 120 Go.

Certes le système ne prendra pas tous l'espace dispo, mais le cache des applications (tel que Chrome) grossit assez vite, et je penses que 120 Go c'est juste.
Et installé ces jeux fréquents sur le SSD ça peut être sympa

Ben1205fr

Membre
Membre
18/1/19
22
12
568

Merci beaucoup pour ta réponse rapide (et a toi aussi MeTaLiKiD). pour l'utilistaion ca sera :
jeux (beaucoup et des gros jeux comme read dead redemption 2)
photoshop
montage
et internet
Par rapport au SSD, il vaut mieux que je prenne un 240go ou c'est toujours insuffisant ? et les marques de ma config sont elles biens ?

BYFUN0608

Membre
Membre
18/1/19
72
38
593
Lille
Salusss , pour ma part on et pas sur quelque chose d'énorme , mais ça passe !

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-6200U CPU @ 2.30GHz
Mémoire installée (RAM): 8.00 go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 950M
Disque dur 1 To ( 1 000 go )

Voila pour le PC principale , le 2eme a pas une config ouf il et juste la pour faire tourner Discord et Chrome
Et une spéciale dédi a la tapisserie vivement qu'on se casse de la :giggle:

Capture.JPG

• J'aime
Réactions: LaVieEstBelle

LaVieEstBelle

Membre
Membre
18/1/19
102
88
73
Merci beaucoup pour ta réponse rapide (et a toi aussi MeTaLiKiD). pour l'utilistaion ca sera :
jeux (beaucoup et des gros jeux comme read dead redemption 2)
photoshop
montage
et internet
Par rapport au SSD, il vaut mieux que je prenne un 240go ou c'est toujours insuffisant ? et les marques de ma config sont elles biens ?
C'est pas mal oui 240, tu aura toujours plus de marge qu'avec seulement 120go.

Pour la config, étant que je suis sur du AMD, je ne suis pas à la page pour ce qui est des nouveaux processeurs Intel, je me suis arrêté au I7 920 :p, ça remonte à pas mal d'années :D Du coup, je ne saurais pas trop quoi te dire sur ton processeur.

Pour le reste, je ne vois rien qui me choque particulièrement, peut-être le disque dur de 2TO, paraîtrait-il que les Seagate Barracuda sont bruyants à l'utilisation, j'ai toujours eu une préférence pour la marque Westerne Digita mais tu fais comme tu le sens.

Bmw

Membre
Membre
19/1/19
63
42
88
Pour ma part j'ai :
Intel Core i7-4770 CPU @ 3.40GHz
RAM 32go DDR3
Nvidia GeForce GTX 1060 6GO msi
SSD 240go Kingston
HDD 2To Seagate Barracuda

Ecran Acer Prédator Z35 (35") G-sync
Clavier MSI interceptor DS4200 + souris DS200
Casque Sharkoon Xtatic 7.1

Volant Thrustmaster Tx Racing (normalement bientôt remplacé)

Dernière édition:

Kunaid

Membre
Membre
19/1/19
41
122
163
Rouen
Salute, a vous
Jai besoin d'aide je m'adresse a vous car je cherche un nouveau clavier mécanique le mien a membranes viens de lacher,
attention je suis pointilleux voila les critères que je souhaite retrouver :

-design sobre et classe
-Un pave numérique
-Un repose poignée
-Des boutons multimédia en haut a droite avec volume, changer musique, pause, désactiver rétro-éclairage etc...
-N'importe quel switch red, cherry etc tant que cest mécanique et pas trop bruyant
-Un rétro-éclairage (puissant) avec plusieurs effets de base : vagues, ondes, balayage, multicolore etc MAIS surtout je veux que l'on puisse régler les led le personnalisé a 100% par exemple je veux que tout le clavier soit éteint et que par ex seulement la touche a en vert, la c en blanc, z en bleu et ainsi de suite. Afin que les touches qui servent en jeux soient allumés les autres éteints

Voila ca fait un peu jacky tunning les couleurs a tout va, mais je n'arrive pas a trouver un clavier qui rempli mes conditions
Merci de vos propositions

Kunaid

Membre
Membre
19/1/19
41
122
163
Rouen
sinon moi ma config

boitier : Zalman z11 +
MSI GeForce GTX 1070 Ti 8 Go